Webasto sur Jumpy 2012

Répondre
OlBa
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 22 mars 20 20:41
Localisation : 59

Webasto sur Jumpy 2012

Message par OlBa »

Salut, le Webasto d'origine de mon Jumpy Multispace 2012 doit avoir un pb de sonde, il se met à tourner même quand le contact est coupé et décharge la batterie, pour l'instant je débranche et je vais surement mettre un coupe-circuit. Citrôen m'annonce 1500 EUR pour le remplacer, ce qui fait froid dans le dos (dommage pour un chauffage!).
Est-ce que qqun aurait une reco pour ce genre de réparation en Isère?
Est-ce que ça s'imagine de le remplacer par autre chose? Le gars de Citro disait que comme c'est un accessoire d'origine, c'est intégré dans la programmation de l'ordinateur de bord, mais qu'il pourrait y'avoir une manip pour le faire disparaître.
J'aime bien l'idée d'en avoir pour l'hiver, voire de le remplacer par un truc programmable plus pratique.
Cédric
Tout ce qui monte redescend
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Citrôen m'annonce 1500 EUR pour le remplacer,
En même temps, un Webasto neuf c'est au moins mille €uros...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est une chaudière pour chauffer le ldr ? si oui tu peux t'en passer, ce sera moins cher :mrgreen:
sinon faut la démonter, peut être une sonde mais il faudrait faire un diagnostic valise pour le savoir...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

OlBa a écrit :il se met à tourner même quand le contact est coupé et décharge la batterie
Il tourne déjà quand tu coupes le contact, ou il s'allume un peu après avoir coupé le contact (après la coupure d'une temporisation) ?

S'il est intégré au véhicule, cela me semble étrange qu'il puisse te vider la batterie sans le contact.

Selon ta réponse pour l'allumage, je pencherai plutôt pour le BSM (boitier de servitude moteur), qui activerait le Webasto de son propre chef.

J'ai déjà eu le cas sur un Expert. On l'arrêtait, le fermait, pas de problème. Quelques minutes après (fin de temporisation du BSI), il allumait les phares et les essuie-glace...

Après remplacement du BSM, plus de soucis.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
OlBa
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 22 mars 20 20:41
Localisation : 59

Message par OlBa »

Le diag valise dit en gros que le webasto marche pas (le garage Citroën de Pithiviers en mode vacances, c'est pas génial...).
Ya même pas besoin de mettre le contact pour qu'il se mette en route, il suffit d'ouvrir la voiture, après même quand tout est fermé ça peut se mettre en route.
@voileuxyann tu sais si le BSI il sort un code à la valise?
Merci!
Cédric
Tout ce qui monte redescend
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pas le BSI, le BSM.

Non, pas spécialement de code défaut. Le BSM, c'est la carte électronique qui contient les fusibles et les relais dans le compartiment moteur.

Sur les Peugeot/Citroën, c'est courant comme panne. Parfois ça occasionne des coupures moteur ou des passages en mode dégradé, parfois ça allume des accessoires aléatoirement...

Niveau prix, c'est de l'ordre de 250-500€, selon le temps compté...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »