Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
ouha

Message par ouha »

rien ne t'empêche de coller un truc sur l'habillage en bois pour ne pas marquer les planches ... Moquette , polystyrène ...etc...

C'est pas une raison pour ne pas habiller par dessus les passage de roue ... Je ne comprend pas trop ton histoire de "prend trop de place " un habillage par dessus les passage de roue ça prend vraiment pas grande place :bof:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bah ... perso je n'en ai gardé qu'un sur les 2 ... car pas de place.

tout rentre au cm près en largeur. du coup un habillage bois prend trop de place. (regarde dans mon aménagement, la zone windsurf est clairemnt bien blindée !)

Sur le précédent,, même chose, je les avais recouvert de moquette pour glisser les planches dessus. CT pas mal aussi.
ouha

Message par ouha »

effectivement , bien blindée , plus trois vélos ... C'est sur qu'un moment donné on ne peut pas tout mettre dans un camion ...

Mais moyen de coller bien plus au passage de roue , que les habillages bien rectangles comme les habillage d'origine
Maude
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 août 20 13:13
Localisation : Commentry

Message par Maude »

Je viens de tout lire, diable que c'est long :lol: mais super intéressant

Du coup, mon choix est conforté sur l'armaflex.

Le camion a déjà sa structure de tasseaux (voir mon ameublement), du coup j'ai pas loin de 5cm (parfois 7 c'est la fête) d'espace pour les murs, il est mieux de mettre du 32 (peut être plus dur à poser) et de laisser de l'air avec mon plaquage (pas de CP ici, c'est le plaquage fin qu'il y avait de base ça doit faire 3mm d'épais à peine) ou de mettre un isolant après et avant le plaquage ?
Pour le plafond j'ai pas le choix, à la base je voulais le 32 mais j'ai rarement plus de 25mm donc...

Sachant que je compte mettre de l'albutyl pour le coté phonique au plafond et sur les murs.

Je ne met rien dans les renforts je pense juste recouvrir avec le scotch de 3mm

Ma question est sur les portes et les montants à côté de celles-ci, je compte faire la porte entièrement (hormis la vitre hein), mais je recouvre avec quoi ? J'ai aucune idée... J'avais pensé à coller par dessus du liège de 4mm mais je sais pas si avec la colle ça passe l'armaflex. Ou sinon quelqu'un dans les nombreuses pages avait parlé de similicuir autocollant (mais il est écrit ne pas exposé à de fortes chaleurs) ou du similicuir pour voiture à coller avec une colle en bombe. Sinon j'ai aucune idée de comment recouvrir ces parties...



Image
ouha

Message par ouha »

Et bien avec du CP , tout simplement ...

Très important de bien traiter les portes et les montants , sinon c'est quasiment comme si tout le reste ne sert à rien ....
Maude
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 août 20 13:13
Localisation : Commentry

Message par Maude »

Oui, oui je vais bien faire les portes, je me suis bien rendue compte que c'était bien brûlant sans isolation pour ça que je veux en mettre sur les portes :wink:

Mais du coup liège pas possible ? J'ai pas beaucoup de place avec le lit je suis pas sûre que du CP passe (et mon cerveau comprend pas comment le fixer avec la fenêtre)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu peux éventuellement mettre du CP sur les parties carrées en haut et en bas, pour les parties fines autour de la vitre et en dessous (poignée + loquet), mettre de la moquette adhésive, ça freinera un peu la chaleur et le froid
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Maude a écrit : Mais du coup liège pas possible ? J'ai pas beaucoup de place avec le lit je suis pas sûre que du CP passe (et mon cerveau comprend pas comment le fixer avec la fenêtre)

En toute logique on fait d'abord l'isolation après l'aménagement et le lit ...

Ensuite pour fixer le cp sur une porte , c'est comme pour le reste , tasseaux et cp fixé sir tasseaux ...tasseaux autour des fenêtre pour fixer le cp dessus ... Ensuite isolant pare soleil sir les fenêtre pour dormir....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en fait, son camion était déjà aménagé (pro), elle a tout démonté pour refaire l'isolation :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ok , ceci explique cela ...

Après modifier un peu le lit d'origine , c'est pas grand chose à faire , si ça se trouve ça passera encore sans rien faire...

Je suis allé voir ton sujet, vu tout le démontage entrepris pour refaire isolatio. , autant la faire vraiment à fond partout....
Maude
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 août 20 13:13
Localisation : Commentry

Message par Maude »

Oui le camion est déjà tout aménagé tout à sa place et la bonne dimension, pour ça que la logique paraît étrange quand je parle de lit alors qu'on voit 0 isolation ^^

En soit je pouvais laisser le camion tel quel, mais j'ai vu que les portes avaient de l'isolation que dans le creux et que le plafond juste une feuille d'isobulle, donc comme je démontais les meubles pour les repeindre et m'approprier le camion je me suis dit autant refaire l'isolation entièrement comme tout sera déjà enlevé d'autant que pour enlever le plafond il fallait enlever les murs.

Je me garderai l'isolation des portes à la fin du coup, quand j'aurais tout remonté voir l'espace avec le lit, pour savoir comment j'habille, j'aurais effectivement peut être la place mais je ne sais pas du tout pour le CP avec la mousse du lit, les cuves qui se trouvent dessous à l'ouverture des portes et le bois qui les retient, ca passe ou pas aucune idée, j'avais déjà tout enlevé quand je me suis dit "merde j'habille comment".

J'isolerai l'intérieur de la porte et j'attendrai pour faire le tour des fenêtres et les montants histoire d'avoir remis tout le reste voir l'espace que j'ai du coup, ça sera de l'armaflex peu épais sur les montants dans tous les cas sinon je suis sûre ça passera pas

Merci pour les réponses !
gourmax
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 26 juin 20 21:02

Message par gourmax »

Bonjour,

Actuellement en pleine isolation du camion (premiere sous-couche de liege en rouleau de 2mm partout sur la taule), j'étais parti sur de l'isolation en BioFib trio après.

Hors, un ami m'a filé 2 plaques et demi de Xtrem isolator (Reimo) en 20mm.
Que pensez-vous de cet isolant et de ses capacités ? Je comptais le coller à même le liege dans les parties renfoncées pour gagner en espace et faire des caissons de rangements. (Vu qu'a faible épaisseur sa conductivité thermique semble nettement plus petite que celle du biofib trio en 45mm).

N'ayant pas non plus assez pour faire toutes les parois, plafond et portes, d'après vous où serait-il plus judicieux de coller cet isolant et quoi mettre ailleurs (toit laine de biofib ? sachant qu'au sol j'ai décidé de mettre 10mm de liege expansé).
Je compte sur les rouleaux de lièges pour réduire au maximum les ponts thermiques donc, je ne pense pas poser cet isolant partout partout comme il est recommandé avec l'armaflex.

(Je sais que l'armaflex est plus facile et moins cher que ce produit, mais la n'est pas la question car c'est un produit qu'on m'a filé ahaha :D )

Merci à vous !
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

xtrem isolator = lambda de 0.042
biofib trio = lambda de 0.038
à épaisseur identique

donc 45 mm plus isolant que 20 mm cqfd :wink:
Modifié en dernier par Caliméreau le jeu. 10 sept. 20 10:31, modifié 1 fois.
Tout arrive à point à qui sait attendre
gourmax
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 26 juin 20 21:02

Message par gourmax »

Tu trouves ces informations où (pour le xtrem) ? :???:

Car (même si c'est vague), il est annoncé partout un lambda de 0,020 - 0,035 (pour une gamme d'épaisseur de 10mm à 30mm) pour l'xtrem et plutot 0.039 pour 45mm de biofib trio...

En vu de ça, j'ai l'impression que 20mm de xtrem a un lambda plus petit que 45mm de biofib non ?
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Caliméreau a écrit :xtrem isolator = lambda de 0.042
https://www.reimo.com/r40/vc_reimo/bild ... X-Trem.pdf
biofib trio = lambda de 0.038
Caractéristiques techniques
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »