Besoin d'aide opel vivaro

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A2b bob
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Besoin d'aide opel vivaro

Message par A2b bob »

Bonjour à tous j'ai besoin de vous,
Opel vivaro 1900cc 100cv 2003
Voila j'avais de grosse perte de puissant lecture code défauts debimetre.
Donc remplacement du débitmètre un léger mieux mais toujours pas convaincu.
Suppression de la vanne egr,
remplacement capteur admission, et electrovanne de suralimentation,
j'ai retrouver pendant 1 heure sa puissance
Depuis plus de puissance sous les 2500tours.
Tuyaux de dépression sont propre et pas boucher du tout

Je ne sais plus où chercher car pas de code défauts.
Rappelle :
Débitmètres neuf
Capteur admission neuf
Electrovanne turbo neuf
Vanne egr nettoyer et supprimer part le retournement de celle-ci.
Merci de votre aide.
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ravely
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Message par ravely »

Sans code défaut, tu peux essayer de dévisser le catalyseur pour faire un essai, il est peut-être encrassé. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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A2b bob
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Message par A2b bob »

En fait plus un manque de puissance sous les 2000tours, comme si il avais pas de turbo, a partir de 2000tours il pouce bien et on ressent le turbo.
Véhicule acheter principal pour être charger et tirait des remorques impossible d'utilisation dans c condition :twisted:
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ravely
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Message par ravely »

C'est un débimètre de marque que tu as acheté ? il faudrait peut-être en tester un autre qui fonctionne à coup sûr, en l'empruntant sur le véhicule d'un ami, ça se trouve avec la même référence sur beaucoup de modèle Renault.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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A2b bob
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Message par A2b bob »

Salut,
le débitmètre avait été changer avec un débitmètres de premier prix mais celui-ci été défectueux,
Donc j'ai acheter un autre débitmètre dans un magasin de pièces détacher, au première essais j'ai senti la différence directement.
Celui-ci serrait il déjà défectueux après 1h d'utilisation....

La solution serrait peut-être d'essayer avec le débitmètres débranché ?
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ravely
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Message par ravely »

ça ne fera rien de plus, débranché les paramètres seront quand même faussés. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

si, justement si tu ne vois pas de différence de comportement avec le débitmètre débranché, c'est qu'il est défectueux :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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ravely
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Message par ravely »

oui effectivement je me suis mal exprimé, c'est par rapport à ceux qui pensent qu'en le débranchant ça va résoudre leur problème.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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traficonaute
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Message par traficonaute »

Bonjour,
Ravely n’a pas tord tu peux faire un essai comme ça mais il y a des conséquences à rouler débrancher (sur consommation et mauvais fonctionnement en cas de forte température ou basse température)
En faite en absence de débitmètre le calculateur prend des valeurs par défaut pour faire fonctionner le moteur, mais vu les températures de ces derniers jours il est possible que tu est des soucis le débitmètre mesure aussi la température d’air d’admission et si il indique une valeur erronée par rapport a ce que voit ton capteur de sur alimentation le calculateur ce mettra en sécurité,mais ça se présentera sur une impossibilité à dépasser un certain régime. Dans ton cas si je comprends bien ton trafic tire bien au dessus de 2000tr, donc pas de mise en sécurité, dans l’idéal il faudrait contrôler les paramètres en roulant avec une valise mais les pistes possibles sont : problèmes de turbo (carter fissuré ou ou soupapes de décharge qui grippe), catalyseur encrassé, électrovanne de turbo ou capteur de suralimentation mal programmé (normalement ça a marche tout seul mais il y’a quand même un apprentissage à faire quand on les remplaces), prise d’air sur circuit de suralimentation,etc

Après le 1.9 n’a jamais eu un gros couple du coup en fonction de la charge, c’est normal qu’ils galère en desous de 2000

On courage
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