Besoin d'aide opel vivaro
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- Traficampeur
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Besoin d'aide opel vivaro
Bonjour à tous j'ai besoin de vous,
Opel vivaro 1900cc 100cv 2003
Voila j'avais de grosse perte de puissant lecture code défauts debimetre.
Donc remplacement du débitmètre un léger mieux mais toujours pas convaincu.
Suppression de la vanne egr,
remplacement capteur admission, et electrovanne de suralimentation,
j'ai retrouver pendant 1 heure sa puissance
Depuis plus de puissance sous les 2500tours.
Tuyaux de dépression sont propre et pas boucher du tout
Je ne sais plus où chercher car pas de code défauts.
Rappelle :
Débitmètres neuf
Capteur admission neuf
Electrovanne turbo neuf
Vanne egr nettoyer et supprimer part le retournement de celle-ci.
Merci de votre aide.
Opel vivaro 1900cc 100cv 2003
Voila j'avais de grosse perte de puissant lecture code défauts debimetre.
Donc remplacement du débitmètre un léger mieux mais toujours pas convaincu.
Suppression de la vanne egr,
remplacement capteur admission, et electrovanne de suralimentation,
j'ai retrouver pendant 1 heure sa puissance
Depuis plus de puissance sous les 2500tours.
Tuyaux de dépression sont propre et pas boucher du tout
Je ne sais plus où chercher car pas de code défauts.
Rappelle :
Débitmètres neuf
Capteur admission neuf
Electrovanne turbo neuf
Vanne egr nettoyer et supprimer part le retournement de celle-ci.
Merci de votre aide.
- ravely
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Sans code défaut, tu peux essayer de dévisser le catalyseur pour faire un essai, il est peut-être encrassé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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C'est un débimètre de marque que tu as acheté ? il faudrait peut-être en tester un autre qui fonctionne à coup sûr, en l'empruntant sur le véhicule d'un ami, ça se trouve avec la même référence sur beaucoup de modèle Renault.
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Salut,
le débitmètre avait été changer avec un débitmètres de premier prix mais celui-ci été défectueux,
Donc j'ai acheter un autre débitmètre dans un magasin de pièces détacher, au première essais j'ai senti la différence directement.
Celui-ci serrait il déjà défectueux après 1h d'utilisation....
La solution serrait peut-être d'essayer avec le débitmètres débranché ?
le débitmètre avait été changer avec un débitmètres de premier prix mais celui-ci été défectueux,
Donc j'ai acheter un autre débitmètre dans un magasin de pièces détacher, au première essais j'ai senti la différence directement.
Celui-ci serrait il déjà défectueux après 1h d'utilisation....
La solution serrait peut-être d'essayer avec le débitmètres débranché ?
- ravely
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ça ne fera rien de plus, débranché les paramètres seront quand même faussés.
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si, justement si tu ne vois pas de différence de comportement avec le débitmètre débranché, c'est qu'il est défectueux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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oui effectivement je me suis mal exprimé, c'est par rapport à ceux qui pensent qu'en le débranchant ça va résoudre leur problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Ravely n’a pas tord tu peux faire un essai comme ça mais il y a des conséquences à rouler débrancher (sur consommation et mauvais fonctionnement en cas de forte température ou basse température)
En faite en absence de débitmètre le calculateur prend des valeurs par défaut pour faire fonctionner le moteur, mais vu les températures de ces derniers jours il est possible que tu est des soucis le débitmètre mesure aussi la température d’air d’admission et si il indique une valeur erronée par rapport a ce que voit ton capteur de sur alimentation le calculateur ce mettra en sécurité,mais ça se présentera sur une impossibilité à dépasser un certain régime. Dans ton cas si je comprends bien ton trafic tire bien au dessus de 2000tr, donc pas de mise en sécurité, dans l’idéal il faudrait contrôler les paramètres en roulant avec une valise mais les pistes possibles sont : problèmes de turbo (carter fissuré ou ou soupapes de décharge qui grippe), catalyseur encrassé, électrovanne de turbo ou capteur de suralimentation mal programmé (normalement ça a marche tout seul mais il y’a quand même un apprentissage à faire quand on les remplaces), prise d’air sur circuit de suralimentation,etc
Après le 1.9 n’a jamais eu un gros couple du coup en fonction de la charge, c’est normal qu’ils galère en desous de 2000
On courage
Ravely n’a pas tord tu peux faire un essai comme ça mais il y a des conséquences à rouler débrancher (sur consommation et mauvais fonctionnement en cas de forte température ou basse température)
En faite en absence de débitmètre le calculateur prend des valeurs par défaut pour faire fonctionner le moteur, mais vu les températures de ces derniers jours il est possible que tu est des soucis le débitmètre mesure aussi la température d’air d’admission et si il indique une valeur erronée par rapport a ce que voit ton capteur de sur alimentation le calculateur ce mettra en sécurité,mais ça se présentera sur une impossibilité à dépasser un certain régime. Dans ton cas si je comprends bien ton trafic tire bien au dessus de 2000tr, donc pas de mise en sécurité, dans l’idéal il faudrait contrôler les paramètres en roulant avec une valise mais les pistes possibles sont : problèmes de turbo (carter fissuré ou ou soupapes de décharge qui grippe), catalyseur encrassé, électrovanne de turbo ou capteur de suralimentation mal programmé (normalement ça a marche tout seul mais il y’a quand même un apprentissage à faire quand on les remplaces), prise d’air sur circuit de suralimentation,etc
Après le 1.9 n’a jamais eu un gros couple du coup en fonction de la charge, c’est normal qu’ils galère en desous de 2000
On courage