embase pivotante banquette Trafic 3 ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

embase pivotante banquette Trafic 3 ?

Message par sailpower »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos... Il n'existe pour l'instant (au 10/03/2021) pas d'embase tournante homologuée pour banquette de trafic 3


Hello,

Ma copine va acheter un traf 3 sous peu et je lui ai dit qu'on pouvait mettre une embase pivotante sur la banquette...
En fait en regardant sur les differents sites de vente, il s'avere que l'embase du traf 2 (kirvans) est conseillée partout sur les traf jusque 2014 soit le traf II.

Je me suis laissé dire que la banquette du 3 avaient les memes dimensions que celles du 2, vrai/faux ?
Quelq'un a t il deja essayé de monter cette embase sur un traf 3 ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les 2 banquette sont différentes , il ne faut pas " jouer" avec les embases c' est non conforme et dangereux .Regarde l' avis d' Olivier qui vend et installe ce matériel:
viewtopic.php?t=42256&postdays=0&postor ... e&start=15
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ah merci Danval je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas trouvé ce post hier dans mes recherches :-)
Patou
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 avr. 19 9:00
Localisation : Anderlecht

Message par Patou »

Ayant trouvé https://www.customshopdesigns.com/produ ... l-base-lhd , je relance le post.

Sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=YC6HmpcDbj0, il recule très fort la banquette pour la retourner. Je me demande si c'est possible dans un minibus 9 places avec banquette en rang 2... :???:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je ne vois pas d'embase pour trafic 3sur ce site mais uniquement pour modèle après 2001
Attention a l'homologation depuis le brexit il n'est pas sûr qu'elle soit valable
Patou
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 avr. 19 9:00
Localisation : Anderlecht

Message par Patou »

Je ne vois pas d'embase pour trafic 3sur ce site mais uniquement pour modèle après 2001
Attention a l'homologation depuis le brexit il n'est pas sûr qu'elle soit valable
Late 2014 onwards , c'est pour Trafic 3 :lol:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur le site customshopdesings du 1er lien c' est le trafic 2 seulement .
Sur le site cccampers c' est le trafic 3 . Mais pas d' expédition en France et probablement pas d' homologation pour la france.
Lien cccampers voir rubrique shop/magasin :https://cccampers.co.uk/
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Merci DANVAL je viens de regarder de plus contrairement au modèle 2001 ils ne donnent pas le choix de version conduite a gauche, ils ne parlent d'aucune homologation même pas UK
keudale
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 17:04

Message par keudale »

Je viens de voir sur le site d'H2Requipement qu'il explique comment monter l'embase pivotante sur sur un trafic 3

https://www.h2r-equipements.com/renault ... ivaro.html

Il y a bien une réserve concernant le fabriquant mais c'est quand même étonnant qu'il y ai un notice de montage pour un modele non adapté. Qu'en pensez vous.

Idem sur cette vidéo, on voir une banquette double pivotante et visiblement c'est fait par un pro
https://www.youtube.com/watch?v=vTF7c2oGDnw

du coup je ne sais plus trop quoi en penser...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il suffit de regarder le certificat d'homologation de l'embase pivotante. Si c'est pas écrit trafic 3 c'est que c'est pas OK, même si le montage a été fait par un pro !
Dans ton lien c'est écrit :
Embase pivotante KIRAVANS pour la banquette avant côté passager des fourgons aménagés Trafic, Vivaro et Primastar de 2001 à 2014.

et plus bas :
- Adaptation possible sur Trafic/Vivaro/Primastar après 2014, montage non reconnu par KIRAVANS : H2R Equipements déconseille donc ce montage.

donc je crois que c'est très clair au contraire : on peut bidouiller mais ce n'est pas homologué !
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

J'ai contacté un aménageur pour demander la pose d'une de ces embases tournantes sur mon trafic 3 la réponse a été très clair c'est NON car il n'a aucun certificat d'homologation pour ce montage et il refuse d'en prendre la responsabilité de plus il ne m'aurait fait aucun papier car il ne pouvait pas mettre un numéro de certificat en réference
Et pour finir la conversation il m'a précisé qu'il préfère se consacrer à des aménagements complet et me dit de patienter vu le succès des trafics 3 une embase homologuée finira bien par arriver
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Bonjour,
J'avais acheté celle-ci https://www.ebay.fr/itm/Vivaro-Trafic-P ... SwkmVgObCr. Il faut les contacter pour préciser le modèle dont tu as besoin : Trafic 3 dans ton cas, sur lequel il n'y a que 4 points de fixation.
Je l'ai retirée lors du passage à la DREAL car effectivement les papiers fournis ne suffisent pas.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

poser une embase non homologuée, tu risque d'avoir des soucis en cas d'accident.
Lorsque c'est homologué, ils ont fait des tests de résistance et des crash tests ce qui ne sera pas le cas ici ;-)
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Ceci n'est qu'un avis pragmatique : pour l'instant, aucune homologation d'une embase pour banquette passager 2 places Trafi III existe donc pourquoi vouloir à tout prix chercher une solution type "mouton à 5 pattes" .

C'est non réglementaire = impossibilité technique.

Pour information, pour avoir tenté de revendre ma banquette arrière de TRAFIC III cabina approfondie, j'ai découvert que certains s'affranchissaient allégrement de la législation dans leurs futurs aménagements et suis arrivé au point de refuser la vente à 2 reprises pour ne pas être complice sur le plan moral d'installation douteuse avec tous les risques induits.

Ensuite, on s'étonne que la législation devienne contraignante. Le forum devrait être plus incisif (avec un bandeau spécifique d'interdiction réglementaire) sur cet aspect législatif vis à vis de futurs bricolages éventuels visant la sécurité générale liés au transport de personnes pour nous permettre de pouvoir continuer à aménager nos fourgons sans encore plus de contraintes administratives.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu as raison, je l'ai mis dans le premier post et je le remet ici :

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos... Il n'existe pour l'instant (au 10/03/2021) pas d'embase tournante homologuée pour banquette de trafic 3
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »