Projet de porte-vélo 4 places sur portes arrières???

timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Il faut que je regarde
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

perso j'ai fait un porte velo 4 places à partir du fiama sur porte arrière trafic.
J'ai rallongé les deux tubes horizontaux pour rajouter deux rails.
Pour résoudre le soucis de poids sur les portes lors de la route, j'ai mis un tube qui va du 4eme rails à l'attelage ( U ou le tube vient dedans et je met une goupille).
Cela permet de soulager les portes en roulant.
et à l'arret porte ourverte le tube viens dans un pied pour soulager la porte.
après quand les velos sont sur la porte c'est surtout pour la route. En effet on ne fait pas beaucoup d’itinérant. J'ai pas de photo car c'est démonté mais faudrait que je le fasse
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

OK merci pour le retour, c'est une bonne trouvaille, le seul souci c'est que je n'ai pas d'attelage pour y fixer la barre de renfort dont tu parles, mais peut-être y a-t-il une autre solution.

De mon côté je viens de tester aujourd'hui de façon assez concluante un porte vélo Decat sur hayon que l'on m'a prêté. Il n'est pas forcément le mieux adapté à une porte de fourgon mais si je me décide à opter pour cette solution, j'en achèterai qui font l'affaire.

Le but étant de mettre un porte vélo de ce type sur chaque porte et d'y accrocher deux vélos sur chaque porte vélo, mais en les plaçant verticalement. A la base ces porte vélo ne sont bien sur pas prévu pour ça mais ça passe très bien. Le vélo venant se caler sur les deux barres de support, d'un côté sur le cadre, et de l'autre sur la tige de selle. Les guidons gênent, donc il faut enlever la roue avant, qui si vous avez suivi est dirigé vers le bas, et il faut positionner le vélo les roues vers l’extérieur du fourgon autrement ça ne passe pas au niveau de la jonction des deux portes arrières où les 4 vélos se touchent si l'on ne procède pas ainsi.

Il n'y a quasiment rien qui dépasse sur les côtés du camion.

Mon seul problème est que les crochets en haut mordent sur les joints de porte sur mon Transit, et malgré la présence d'un second joint à l’intérieur, l'eau pénètre tout de même, mais je pense que ça peut s'arranger.
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

désolé pour le temps de réponse, j'ai changé les fixatiions de la barre de renfort. voici les photos avec la barre par encore peinte.Image




Image




Image
[/img]
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »