Calculer l'intensite lors de la charge de la batterie aux

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
luso
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 juil. 20 9:52
Localisation : Biot

Calculer l'intensite lors de la charge de la batterie aux

Message par luso »

Bonjour, j'ai une petite doute concernant l'intensité lors de la charge d'une batterie auxiliare:

En rélation avec ce topic: viewtopic.php?t=47226&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'essaie de comprendre si je peux ralonger ce cable d'environ 1.50 dans un Trafic 3, comme j'ai demandé dans l'autre topic. En regardant cette table:

Image
  1. vu qu'il n'y a pas de section 7mm2 (semble être la section de ce cable d'après les commentaires que j'ai lu)
  2. achant qu'elle est protegé pa un fusible de 40A et qu'il doit avoir un peu moins de 2m entre la batterie principale et la prise
j'imagine qu'on peut être dans le 10mm2 / 4m, donc 42.9A ce qui semble logique.

Mon problème est que pour ralonger de 1.5m, 3m A/R je tombe sur le 28.5A (et ça pour une section de 10mm2 et pas de 7mm2)

Je me demande quel amperage est utilisé pour la charge de la batterie auxiliare, car je ne suis pas si ces <2m de plus vont faire bruler quelque chose...

Comment on peut calculer l'intensité lors de la charge de la batterie secondaire?

Est-ce que ça depend uniquement de la puissance de l'alternateur, ou la taille des batteries a un rôle aussi dans le calcul?

Merci!
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,

Oh un sujet de juillet sans réponse, c'est triste :o)
luso a écrit :Comment on peut calculer l'intensité lors de la charge de la batterie secondaire?
On peu la mesurer avec un ampèremètre. Avec une pince ampèremétrique c'est le plus simple.
luso a écrit :Est-ce que ça depend uniquement de la puissance de l'alternateur, ou la taille des batteries a un rôle aussi dans le calcul?
C'est la résistance de la batterie qui détermine quel ampérage maximum sera absorbé.

Une batterie au lithium à 0 résistance, elle absorbera tous ce qu'on lui donne, donc il est impératif de limiter l’intensité en amont pour ne pas l'envoyer sur la lune.

Une batterie au plomb absorbera environ 20-25% de ça capacité.
Répondre

Retourner vers « Electricité »