JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
pium
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 08 mai 15 20:18

Message par pium »

Bonjour,
Déjà moultes félicitations sur le boulot accomplit et la qualité de réalisation. Vraiment impressionnant. On ne joue pas dans la même catégorie.

J'avais une simple question sur le porte velos (désolé si ca a été abordé, je n'ai rien trouvé en parcourant tout en diagonal). Quel est ce modèle et sur quel modèle d'attelage ? Je suis aussi en quête d'un porte velos qui permette d'ouvrir les portes (mais sur le modèle précédent peugeot expert)

Merci et bonne vadrouille !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Il s'agit du ATERA STRADA DL pour 3 vélos.

J'avais fait un sujet sur ce porte vélo, il est là ---> viewtopic.php?t=51505

Contrairement à ce que j'ai écrit à l'époque, avec deux vélos j'utilise les deux rails les plus rapprochés du véhicule et je peux toujours ouvrir les portes :yes:
L'attelage est à col de cygne amovible...
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
pium
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 08 mai 15 20:18

Message par pium »

Merci ! J'ai l'impression que ce modèle de porte velos est la seule chance.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y en a plusieurs dans le genre : THule G4 ou G6, Eufab premium 2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui mais attention, ils ne reculent pas tous autant que le Strada avant de basculer vers l'arrière...Pour moi cela avait été déterminant lors de l'achat pour que les portes battantes puissent s'ouvrir sans être obligé de faire tourner le porte vélo sur la tête d'attelage en desserrant la machoire...
C'est aussi pour cela que j'ai pris le trois vélos alors que je n'en ai que deux (plus long recul)
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui + compliqué avec des portes battantes qui n'ont pas d'angle vertical d'ouverture, ça convient en tout cas pour des hayons
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 15/07/2020

Mise à jour des 40 pages du sommaire de la page 1...
Oufff :zzz:
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Salut Jumpy
Rhôôô la Corse en juin, ça doit être quelque chose !!!
Dis moi, vu qu'on a kaziment le même véhicule, j'ai un truc qui ne me plaît pas trop,rien de grave, je texplique.
Lorsque je suis à l'arrêt, moteur éteind, et que j'utilise les lèves vitres, le GPS ou autre avec donc le contact, assez rapidement, tout se coupe (normal, le véhicule se met en mode éco pour protéger la batterie moteur), jusque là on est d'accord...
Sauf que ça m'est arrivé d'y revenir 4 ou 5 heures après, pour simplement fermer les vitres, et là, toujours en mode éco en mettant le contact, je suis obligé de démarrer le véhicule pour simplement remonter les vitres...
Resultat: pour économiser la batterie, il faut démarrer le moteur pour juste remonter les vitres :hum:
Sûrement une logique d'ingénieur qui me dépasse :bof:
Ma question est: peut on modifier un quelquonque paramétrage pour ne plus à avoir à démarrer le moteur pour lever les vitres ?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut Niwaki !

Alors là je suis bien d'accord avec toi, il y a moi aussi des logiques d'ingénieurs qui me dépassent :roll:
Malheureusement je n'ai pas trouvé non plus de paramétrage pour modifier cette connerie :bof:
Et puis franchement ils exagèrent, on ne va pas me faire croire qu'au bout de 15/20minutes de radio sans faire tourner le moteur la batterie va être incapable de redémarrer le moteur :mdr:
Modifié en dernier par Jumpy 3 le mar. 04 août 20 17:12, modifié 1 fois.
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Salut Jumpy, meme soucis sur ma C4....
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Sur vos véhicules modernes vous n'avez pas l'option de rester appuyé longtemps sur la clé pour fermer et ouvrir les fenêtres à distance ? :bof:
ouha

Message par ouha »

Pas foutu pareil sur le movano , suffit de rallumer la radio pour qu'elle redémarre ... Sinon pour les vitres et autre juste remettre le contact , jamais besoin de redemarrer .


Sinon suffit de changer l'alIm par un + permanent . Plus simple pour radio que vitres ....
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Cela varie d'un véhicule à l'autre suivant la logique du fabriquant.
Mais après plusieurs heures il est fort a parier que le système soit passé en veille. C'est normal, pour activer pleins de fonctions, par exemple les boutons poussoirs, il faut alimenter toute une circuiterie électronique. Sans compter la surveillances des réseaux sans fils etc...
Souvent la mise en veille est progressive, désactivant les circuits peu à peu sur des périodes plus ou moins longues
Par exemple, sur une de mes voitures après 3 semaines, la réception de la télécommande d'ouverture des portes est désactivée.

Pour relever les vitres, il y a un appuis long ou deux appuis sur la télécommande suivant les modèles qui sont équipés de cette fonction.
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 16 juil. 20 22:50, modifié 2 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Ha j'ai essayé les 2 appuis pour voir si ça fermait la fenêtre mais pas les 2 appuis

Je vais essayer, merci

Edit:
Alors, la mise en mode eco se met au bout de 5 petites minutes et donc impossible de remonter les fenêtres avec le contact sans redémarrer.
Mais l'appui long sur la clé de fermeture fonctionne parfaitement même en mode éco, il suffit de tenir appuyer jusqu à la hauteur voulu de la fenêtre.
Merci à vous :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ah ! Il va falloir que j'aille voir ça :???:
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »