Choix batterie auxiliaire
Choix batterie auxiliaire
Bonjour,
je suis à la recherche d'une batterie auxiliaire AGM d'environ 100ah.
Certains d'entre vous ont-ils des bon plans?
Je suis tombé sur celle-ci qui est un peu moins cher que les autres, mais je ne sais pas ce que valent ces batteries noraumachin:
https://www.norauto.fr/p/batterie-norau ... Name=48699
Merci!
je suis à la recherche d'une batterie auxiliaire AGM d'environ 100ah.
Certains d'entre vous ont-ils des bon plans?
Je suis tombé sur celle-ci qui est un peu moins cher que les autres, mais je ne sais pas ce que valent ces batteries noraumachin:
https://www.norauto.fr/p/batterie-norau ... Name=48699
Merci!
Bonjour
Cette batterie a un rapport CCA / Ah de 8,5 (810 / 95).
C’est plutôt une batterie adaptée au démarrage. Ça reste une AGM, elle est utilisable en batterie auxiliaire, mais elle a surement des plaques plus fines qu’une « vrai AGM auxiliaire ». Elle sera moins résistante aux décharges profondes.
Une bonne batterie AGM auxiliaire à un rapport CCA / Ah, entre 5 et 7. Elle n’est pas adaptée au démarrage d’un moteur, mais elle a des plaques épaisses qui lui permettent de mieux accepter les décharges profondes.
Cette batterie a un rapport CCA / Ah de 8,5 (810 / 95).
C’est plutôt une batterie adaptée au démarrage. Ça reste une AGM, elle est utilisable en batterie auxiliaire, mais elle a surement des plaques plus fines qu’une « vrai AGM auxiliaire ». Elle sera moins résistante aux décharges profondes.
Une bonne batterie AGM auxiliaire à un rapport CCA / Ah, entre 5 et 7. Elle n’est pas adaptée au démarrage d’un moteur, mais elle a des plaques épaisses qui lui permettent de mieux accepter les décharges profondes.
- glutch2000
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Avec les systèmes stop & start beaucoup de véhicules sont équipés de ce genre de batterie maintenant.@Martin a écrit :C’est plutôt une batterie adaptée au démarrage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Merci pour ton retour Martin,
tu conseillerais plutôt une batterie de ce type?
https://www.h2r-equipements.com/batteri ... 90-ah.html
Merci
tu conseillerais plutôt une batterie de ce type?
https://www.h2r-equipements.com/batteri ... 90-ah.html
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- glutch2000
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C'est ce que j'ai pris en 90Ah. (Chez nauroto)
Pas de batterie aux, une glacière qui pompe 12A/24h et un PS de 100W.
Depuis, ça démarre toujours.
Je ne sais pas ce que ça donne en batterie Aux, mais je suis parti du principe
de ne pas la vider de plus de 30%, et d'après ce que j'ai compris, une AGM de
démarrage donne encore assez pour démarrer si elle est à moitié vidée.
Ce rapport CCA / Ah ?
Edit : un message de retard.
Pas de batterie aux, une glacière qui pompe 12A/24h et un PS de 100W.
Depuis, ça démarre toujours.
Je ne sais pas ce que ça donne en batterie Aux, mais je suis parti du principe
de ne pas la vider de plus de 30%, et d'après ce que j'ai compris, une AGM de
démarrage donne encore assez pour démarrer si elle est à moitié vidée.
Ce rapport CCA / Ah ?
Edit : un message de retard.
Ça donne un indice sur l'épaisseur des plaques.glutch2000 a écrit :Intéressant ça.
rapport CCA / Ah.
C'est quoi ? et qu'est ce que ça dit ?
Plus le CCA est faible, moins y'a de plaques, donc plus elles sont épaisses.
Oui, c'est aussi ce qui explique leur prix plus faible.ravely a écrit :Avec les systèmes stop & start beaucoup de véhicules sont équipés de ce genre de batterie maintenant.
Pas forcement, cela dépend de ton budget, de ton installation électrique et de ta consommation. Même si les batteries AGM de "type start & stop" ne sont pas les meilleures batteries AGM pour une utilisation en batterie auxiliaire, elles ont un bon rapport qualité prix.jumpy_31 a écrit :tu conseillerais plutôt une batterie de ce type?
https://www.h2r-equipements.com/batteri ... 90-ah.html
J'ai finalement fait l'acquisition de cette batterie AGM: https://www.norauto.fr/p/batterie-norau ... Name=48699
Par contre elle est rechargée à partir d'un chargeur boosteur CB12-25, et pour choisir la courbe de charge adaptée je dois renseigner le type de batterie AGM1 ou AGM2. Et j'en ai aucune idée, il n'y a rien dans la doc technique de la batterie. J'ai envoyé un message à Norauto pour avoir l'info mais pas de réponse.
L'un d'entre-vous aurait une idée du type d'AGM dont il s'agit?
Merci
Par contre elle est rechargée à partir d'un chargeur boosteur CB12-25, et pour choisir la courbe de charge adaptée je dois renseigner le type de batterie AGM1 ou AGM2. Et j'en ai aucune idée, il n'y a rien dans la doc technique de la batterie. J'ai envoyé un message à Norauto pour avoir l'info mais pas de réponse.
L'un d'entre-vous aurait une idée du type d'AGM dont il s'agit?
Merci
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+1 j'ai le mppt360 de la même boite que le chargeur boosteur CB12-25 et il se débrouille tout seul, je l'aime pour ça@Martin a écrit :Généralement les chargeurs ne proposent qu'un seul mode AGM
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