JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Bonjour,
Déjà moultes félicitations sur le boulot accomplit et la qualité de réalisation. Vraiment impressionnant. On ne joue pas dans la même catégorie.
J'avais une simple question sur le porte velos (désolé si ca a été abordé, je n'ai rien trouvé en parcourant tout en diagonal). Quel est ce modèle et sur quel modèle d'attelage ? Je suis aussi en quête d'un porte velos qui permette d'ouvrir les portes (mais sur le modèle précédent peugeot expert)
Merci et bonne vadrouille !
Déjà moultes félicitations sur le boulot accomplit et la qualité de réalisation. Vraiment impressionnant. On ne joue pas dans la même catégorie.
J'avais une simple question sur le porte velos (désolé si ca a été abordé, je n'ai rien trouvé en parcourant tout en diagonal). Quel est ce modèle et sur quel modèle d'attelage ? Je suis aussi en quête d'un porte velos qui permette d'ouvrir les portes (mais sur le modèle précédent peugeot expert)
Merci et bonne vadrouille !
- Jumpy 3
- Traficaménageur
- Messages : 844
- Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
Il s'agit du ATERA STRADA DL pour 3 vélos.
J'avais fait un sujet sur ce porte vélo, il est là ---> viewtopic.php?t=51505
Contrairement à ce que j'ai écrit à l'époque, avec deux vélos j'utilise les deux rails les plus rapprochés du véhicule et je peux toujours ouvrir les portes
L'attelage est à col de cygne amovible...
Il s'agit du ATERA STRADA DL pour 3 vélos.
J'avais fait un sujet sur ce porte vélo, il est là ---> viewtopic.php?t=51505
Contrairement à ce que j'ai écrit à l'époque, avec deux vélos j'utilise les deux rails les plus rapprochés du véhicule et je peux toujours ouvrir les portes
L'attelage est à col de cygne amovible...
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
y en a plusieurs dans le genre : THule G4 ou G6, Eufab premium 2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Jumpy 3
- Traficaménageur
- Messages : 844
- Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
- Localisation : Ardèche
Oui mais attention, ils ne reculent pas tous autant que le Strada avant de basculer vers l'arrière...Pour moi cela avait été déterminant lors de l'achat pour que les portes battantes puissent s'ouvrir sans être obligé de faire tourner le porte vélo sur la tête d'attelage en desserrant la machoire...
C'est aussi pour cela que j'ai pris le trois vélos alors que je n'en ai que deux (plus long recul)
C'est aussi pour cela que j'ai pris le trois vélos alors que je n'en ai que deux (plus long recul)
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah oui + compliqué avec des portes battantes qui n'ont pas d'angle vertical d'ouverture, ça convient en tout cas pour des hayons
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Salut Jumpy
Rhôôô la Corse en juin, ça doit être quelque chose !!!
Dis moi, vu qu'on a kaziment le même véhicule, j'ai un truc qui ne me plaît pas trop,rien de grave, je texplique.
Lorsque je suis à l'arrêt, moteur éteind, et que j'utilise les lèves vitres, le GPS ou autre avec donc le contact, assez rapidement, tout se coupe (normal, le véhicule se met en mode éco pour protéger la batterie moteur), jusque là on est d'accord...
Sauf que ça m'est arrivé d'y revenir 4 ou 5 heures après, pour simplement fermer les vitres, et là, toujours en mode éco en mettant le contact, je suis obligé de démarrer le véhicule pour simplement remonter les vitres...
Resultat: pour économiser la batterie, il faut démarrer le moteur pour juste remonter les vitres
Sûrement une logique d'ingénieur qui me dépasse
Ma question est: peut on modifier un quelquonque paramétrage pour ne plus à avoir à démarrer le moteur pour lever les vitres ?
Rhôôô la Corse en juin, ça doit être quelque chose !!!
Dis moi, vu qu'on a kaziment le même véhicule, j'ai un truc qui ne me plaît pas trop,rien de grave, je texplique.
Lorsque je suis à l'arrêt, moteur éteind, et que j'utilise les lèves vitres, le GPS ou autre avec donc le contact, assez rapidement, tout se coupe (normal, le véhicule se met en mode éco pour protéger la batterie moteur), jusque là on est d'accord...
Sauf que ça m'est arrivé d'y revenir 4 ou 5 heures après, pour simplement fermer les vitres, et là, toujours en mode éco en mettant le contact, je suis obligé de démarrer le véhicule pour simplement remonter les vitres...
Resultat: pour économiser la batterie, il faut démarrer le moteur pour juste remonter les vitres
Sûrement une logique d'ingénieur qui me dépasse
Ma question est: peut on modifier un quelquonque paramétrage pour ne plus à avoir à démarrer le moteur pour lever les vitres ?
- Jumpy 3
- Traficaménageur
- Messages : 844
- Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
- Localisation : Ardèche
Salut Niwaki !
Alors là je suis bien d'accord avec toi, il y a moi aussi des logiques d'ingénieurs qui me dépassent
Malheureusement je n'ai pas trouvé non plus de paramétrage pour modifier cette connerie
Et puis franchement ils exagèrent, on ne va pas me faire croire qu'au bout de 15/20minutes de radio sans faire tourner le moteur la batterie va être incapable de redémarrer le moteur
Alors là je suis bien d'accord avec toi, il y a moi aussi des logiques d'ingénieurs qui me dépassent
Malheureusement je n'ai pas trouvé non plus de paramétrage pour modifier cette connerie
Et puis franchement ils exagèrent, on ne va pas me faire croire qu'au bout de 15/20minutes de radio sans faire tourner le moteur la batterie va être incapable de redémarrer le moteur
Modifié en dernier par Jumpy 3 le mar. 04 août 20 17:12, modifié 1 fois.
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
Cela varie d'un véhicule à l'autre suivant la logique du fabriquant.
Mais après plusieurs heures il est fort a parier que le système soit passé en veille. C'est normal, pour activer pleins de fonctions, par exemple les boutons poussoirs, il faut alimenter toute une circuiterie électronique. Sans compter la surveillances des réseaux sans fils etc...
Souvent la mise en veille est progressive, désactivant les circuits peu à peu sur des périodes plus ou moins longues
Par exemple, sur une de mes voitures après 3 semaines, la réception de la télécommande d'ouverture des portes est désactivée.
Pour relever les vitres, il y a un appuis long ou deux appuis sur la télécommande suivant les modèles qui sont équipés de cette fonction.
Mais après plusieurs heures il est fort a parier que le système soit passé en veille. C'est normal, pour activer pleins de fonctions, par exemple les boutons poussoirs, il faut alimenter toute une circuiterie électronique. Sans compter la surveillances des réseaux sans fils etc...
Souvent la mise en veille est progressive, désactivant les circuits peu à peu sur des périodes plus ou moins longues
Par exemple, sur une de mes voitures après 3 semaines, la réception de la télécommande d'ouverture des portes est désactivée.
Pour relever les vitres, il y a un appuis long ou deux appuis sur la télécommande suivant les modèles qui sont équipés de cette fonction.
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 16 juil. 20 22:50, modifié 2 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Ha j'ai essayé les 2 appuis pour voir si ça fermait la fenêtre mais pas les 2 appuis
Je vais essayer, merci
Edit:
Alors, la mise en mode eco se met au bout de 5 petites minutes et donc impossible de remonter les fenêtres avec le contact sans redémarrer.
Mais l'appui long sur la clé de fermeture fonctionne parfaitement même en mode éco, il suffit de tenir appuyer jusqu à la hauteur voulu de la fenêtre.
Merci à vous
Je vais essayer, merci
Edit:
Alors, la mise en mode eco se met au bout de 5 petites minutes et donc impossible de remonter les fenêtres avec le contact sans redémarrer.
Mais l'appui long sur la clé de fermeture fonctionne parfaitement même en mode éco, il suffit de tenir appuyer jusqu à la hauteur voulu de la fenêtre.
Merci à vous