Fixation parois et lit

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Fixation parois et lit

Message par grobabs »

Bonjour à tous,

Je m’apprête enfin après de longues consultations du forum et tergiversation autour de l'isolation de me lancer!

Du coup j'étais parti pour tout isoler à l'armaflex quand soudain je me suis demander comment j'allais ensuite fixer les parois mais aussi le lit!

En gros je souhaite avoir un gros caisson sur le côté gauche dans lequel sera stocké mon matériel de windsurf. Ce caisson me servira de lit. (je mettrai une autre planche avec charnière pour avoir un lit double).

Je me demande cependant comment faire tenir (ou reposer) ce caisson sur la paroi?
- tôle --> tasseau -->paroi-->tasseau --> caisson
- tôle-->paroi (fixé en direct sur la tole) -->tasseau (fixé sur la paroi) --> caisson

je ne vois pas trop comment m'y prendre...

Ou alors il faut créer un caisson indépendant mais à ce moment la je vais perdre un peu 'espaces au niveau des passages de roues etc...

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite dans ce que je souhaite, n'hésitez pas à me le dire :D

merci
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il faudra mettre des "pieds" au sol si tu veux dormir dessus, faut pas se prendre sur la paroi pour faire un lit, ou alors des barres carrées en travers mais qui prennent toute la largeur, posées sur des renforts de carrosserie
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

Ok du coup vaut mieux partir sur un caisson indépendant, mais que faire de l'espace perdu?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je vois pas trop quel espace tu perds en fait
fait une photo à l'occasion de là où tu veux faire ton caisson
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
<font color=006600>Modératrice</font>
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Si tu visses directement ton CP sur les renforts de tôle tu auras des ponts thermiques. Et de l'humidité autour de chaque vis.
A mon avis tu mets d'abord des tasseaux sur ta tôle, tu isoles autour et tu visses sur les tasseaux.

Pour ton histoire de lit, je ne perds aucune place. Tu n'es pas obligé de faire un caisson mais un système de pieds. Ou sinon un tasseau dessous, le CP et un tasseau par dessus à la hauteur de ton lit.
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

Merci pour vos réponses, je vais faire un systeme sur pied avec des barres sur la largeur du caisson pour rigidifier ;)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »