Installer un toit relevable : est-ce risqué ?
- Romarin 06
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Bonsoir,
D'accord avec ouha.
Si tous nos achats étaient faits à l'aune de la rentabilité, ou pas, qu'ils représentent, la vie serait bien monotone, voire triste.
Attention, je n'ai pas dit "de jeter l'argent par les fenêtres"...
D'accord avec ouha.
Si tous nos achats étaient faits à l'aune de la rentabilité, ou pas, qu'ils représentent, la vie serait bien monotone, voire triste.
Attention, je n'ai pas dit "de jeter l'argent par les fenêtres"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Et beaucoup moins que d'autres ...Encore une fois , tu connais la chanson : Chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait ...
Un toit relevable c'est cher , c'est clair mais ça change totalement un aménagement de fourgon . Un peu comme les places assises ... Est ce que ça vaut le coup sur un vieux camion ou pas ? Là encore chacun voit midi à sa porte Il y en a qui vont garder 15 ans un vieux camion et s'en servir trois semaines par an , d'autre achèteront un neuf et le changeront rapidement ... Certain se serviront du fourgon au quotidien , d'autres auront une voiture en plus , des fois un bagnole neuve qui perdra énormément de valeur dès la sortie chez le vendeur .... Il n'y a pas de règles , chacun fait comme il veut en fonction de ses envies de ses besoins et de ses moyens ...
Un toit relevable c'est cher , c'est clair mais ça change totalement un aménagement de fourgon . Un peu comme les places assises ... Est ce que ça vaut le coup sur un vieux camion ou pas ? Là encore chacun voit midi à sa porte Il y en a qui vont garder 15 ans un vieux camion et s'en servir trois semaines par an , d'autre achèteront un neuf et le changeront rapidement ... Certain se serviront du fourgon au quotidien , d'autres auront une voiture en plus , des fois un bagnole neuve qui perdra énormément de valeur dès la sortie chez le vendeur .... Il n'y a pas de règles , chacun fait comme il veut en fonction de ses envies de ses besoins et de ses moyens ...
- freerider
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+1000, les prix des toits sont devenus exorbitants alors qu'ils n'ont pas changé, un bon 30% + cher qu'avant....Stephkup a écrit :Là on parle quand même d'un budget de 6 000 balles, c'est plus que la valeur du véhicule de pas mal de membres.
Steph.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Bonjour,Pistenbully a écrit :Je me pose un peu la meme question que toi en ce moment, j'ai mon vivaro depuis 5 ans, et j'envisage un toit pour agrandir la famille!
75000 kms, et y mettre 6000€ pour ca ca fait réfléchir...
POur le CT, j'ai eu plusieurs sons de cloche, pour certains ca ne change rien, pour d'autres il faut avoir le PV du carrossier, pour d'autres il faudrait que ce soit porté sur la CG.....
Après, comment faire pour que le fourgon avec le toit puisse etre homologué en VASP?
A ceux qui peuvent se poser cette question de l'homologation d'un toit relevable hors aménagement complet fixe VASP, je peux apporter mon retour d'expérience : j'ai fait homologué mon trafic 3 combi avec toit relevable, embases et store. L'interêt est essentiellement pour les assurances qui couvrent ainsi les transformations et donc la valeur du toit en cas d'accident. L'autorisation de découpe de Renault mentionnait également cette condition de réception à titre isolé (RTI). Le véhicule est resté en "VP" mais avec une mention "MODIFIE" sur la CG correspondant aux transformations, je reste par ailleurs avec une CG 8 places, l'homologation VASP implique souvent un moins grand nombre de places à(5 ou 4). L'homologation a couté 80 euros + le prix du changement de CG. C'est un compromis pour conserver un maximum de modularité du véhicule. Comme d'autres sur ce forum, j'enlève la banquette du milieu pour installer un module cuisine amovible pour les vacances et les we sur le principe du VW Beach ou du vanster de Possl.
(Je ferai une présentation détaillée de mon aménagement dans la section présentation du forum)
- michel.geo
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C'est mieux ici: viewforum.php?f=28vinto a écrit : (Je ferai une présentation détaillée de mon aménagement dans la section présentation du forum)
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Toit extra plat Reimo posé sur un T4 Multivan chez NA
On ne m'a jamais demandé quoique ce soit
En 1999 avec le lit et la peinture du toit au gris métallisé du camion ça avait coûté autour de 10.000Ff
Largement amorti par le nombre de nuitées passées avec les enfants, sans compter la revente quasi immédiate.
On ne m'a jamais demandé quoique ce soit
En 1999 avec le lit et la peinture du toit au gris métallisé du camion ça avait coûté autour de 10.000Ff
Largement amorti par le nombre de nuitées passées avec les enfants, sans compter la revente quasi immédiate.
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Bonjour,
J ai fait poser un toit sur mon ex traf génération. C etait un reimo.
Juste un conseil, il est impératif d d'essayer/louer un traf en conduite et dormir une nuit dedans avant de signer le bon de commande !
L amenageur nous l avez proposé et comme un con j ais décliné car j etais persuadé que cela serait le top.
Verdic
Conduite: bruit ( a 130 sur l autouroute avec un mistral de face, donc en route vers le Nord, un bruit d enfer dans la cabine) air et claquement , grincements du sommier du lit sur le cadre
Pour dormir: nickel pour ma femme moi pas alèse du tout.: ayant avant une tente de toit comombus, je me suis trouver à l etroit dans le toit relevable.
Au final, après un été on a vendu le traf.
A refaire on prendrait un toit relevable plus reimo mais alcar et sans le lit pour gagner du volume de vie.
Apres revente aisée même sur un traf à 200 000km., mais on a pas récupéré totalement le coup de cette aménagement
Par contre niveau assurance cher la M....t, au vu des documents du trafic( brochure et équipements) et facture de montage du toit et de l attestation reimo, il m ont fait le pris camping car, même sans agrement( moins cher tt risque que le tiers avant) et remboursement du toit sans décote.)
Bonne réflexion
Jacques
J ai fait poser un toit sur mon ex traf génération. C etait un reimo.
Juste un conseil, il est impératif d d'essayer/louer un traf en conduite et dormir une nuit dedans avant de signer le bon de commande !
L amenageur nous l avez proposé et comme un con j ais décliné car j etais persuadé que cela serait le top.
Verdic
Conduite: bruit ( a 130 sur l autouroute avec un mistral de face, donc en route vers le Nord, un bruit d enfer dans la cabine) air et claquement , grincements du sommier du lit sur le cadre
Pour dormir: nickel pour ma femme moi pas alèse du tout.: ayant avant une tente de toit comombus, je me suis trouver à l etroit dans le toit relevable.
Au final, après un été on a vendu le traf.
A refaire on prendrait un toit relevable plus reimo mais alcar et sans le lit pour gagner du volume de vie.
Apres revente aisée même sur un traf à 200 000km., mais on a pas récupéré totalement le coup de cette aménagement
Par contre niveau assurance cher la M....t, au vu des documents du trafic( brochure et équipements) et facture de montage du toit et de l attestation reimo, il m ont fait le pris camping car, même sans agrement( moins cher tt risque que le tiers avant) et remboursement du toit sans décote.)
Bonne réflexion
Jacques
425 000km!