Toyota Hiace 4x4 2.5D de 2009

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
yohma
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mai 13 18:30
Localisation : Champagne (FR) et Vaud (CH)

Toyota Hiace 4x4 2.5D de 2009

Message par yohma »

Salut à tous,

Nous avons un Toyota Hiace 4x4.
Un véhicule vraiment top, fiable, passe partout, une belle gueule...
Nous l'avons aménagé il à 4 ou 5 ans et on en a bien profité.

Voici quelques photos de l'aménagement finale.
c'est la 2eme version. la 1ere était similaire, mais avec la cuisine en largeur au cul du fourgon (accès depuis extérieur).

il est top il est, est mais voila, depuis 2 mois, nous avons une petite fille à caser en plus.
Et je pense que les parents ne me contrediront pas, un bout de chou de 50cm, ça prend de la place...(et ça ne fait pas 50cm toute sa vie)

Et en plus on pour projet de se faire un tour pdt plusieurs mois dés l'automne prochain. Donc on aimerait quand même un peu de confort pour cette longue période.

L'idée du toit relevable me parait la plus radicale et pratique. J'ai fais un devis chez Ludospace...plus de 5000€... ca pique. En même tps trouver qqun qui monte des toits relevables de Toyota, il n'en a pas 100.

Je sollicite donc vos idée, vos expériences, afin de pouvoir trouver un bon compromis. :D

Mode jour lit baissé

Image

Mode jour lit levé pour accés à la "soute"

Image

Mode nuit (sommier à lattes rétractables)

Image

Plan de cuisson et rangements

Image

Évier avec évacuation en façade et frigo 12V (fonctionne comme une glacière)

Image
...home is where your bus is...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Y'a des chances qu'il faille faire des compromis, au minimum, mais peut-être aussi, surtout, reconsidérer l'aménagement pour intégrer la présence du bout de chou et de tout ce qui va avec (couchage, rangements).

Le toit levant est une solution intéressante pour solder la problématique couchage, mais il y a tout le reste...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Des solutions et de la lecture :arrow: viewtopic.php?t=20262
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
yohma
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mai 13 18:30
Localisation : Champagne (FR) et Vaud (CH)

Message par yohma »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

Y'a des chances qu'il faille faire des compromis, au minimum, mais peut-être aussi, surtout, reconsidérer l'aménagement pour intégrer la présence du bout de chou et de tout ce qui va avec (couchage, rangements).

Le toit levant est une solution intéressante pour solder la problématique couchage, mais il y a tout le reste...
Je suis bien conscient de ce que cela engendre...
Dans l'idée, si il y a toit relevable, je supprime le gros lit du bas.
je pensais faire un appoint avec une petite remorque.

Merci Ravely pour le partage.
Il y a de bonnes idées.
j'avais pensé à la banquette avant, quoi faire du siège auto... on déplace le problème...
...home is where your bus is...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

D'expérience je trouve que le lit en travers a l'arrière est une bonne solution. Tu peux voir dans ma signature mon ancien jumpy, on avait fait un lit à l'arrière quand ma fille est arrivée, et on appréciait de pouvoir fermer le camion pour qu'elle ne soit pas dérangée pendant les siestes ou tôt le matin par les bruits ambiants, parking, camping.... (Un toit relevable phoniquement c'est jamais qu'une tente... ) (à 5000€ :lol: )
Faudrait simplement repenser ta cuisine ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bienvenue,
Hiace et Vanette, même gabarit.
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Bonjour

Ton aménagement est sympa ...ton véhicule à une bonne réputation de fiabilité . J'ai un Hyundai Satellite 4x4 équivalent au tient mais tout vitre , juste avec un aménagement amovible avec cuisine dans caisson arrière.
J'aurai aimé disposer d'un toit relévable ,mais je ne suis pas sur que cela existe pour Ce fourgon .
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
starboard56
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 06 avr. 08 19:31
Localisation : morbihan

Message par starboard56 »

nous avons eu le même soucis et le lit a l’arrière en largeur est impeccable pour notre petit avec des filets de chaque coté il dort impeccablement bien, et nous dormons dessous à deux.

Image
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Très rare le Hiace 4x4. J'ai failli en acheté un il y a 5/6 ans. C'est réputé très fiable.
Penses-tu que le coup est raisonnable avec ton véhicule? Est-il pas trop kilométré?
Je pensais poser aussi un toit sur mon Vivaro mais il avait déjà 150000km, je me suis dit que c'était un peu trop pour investir autant d'argent.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

un Hiace, c'est pourri qu'à partir de 600 000 bornes ... :wink:
Avatar du membre
yohma
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mai 13 18:30
Localisation : Champagne (FR) et Vaud (CH)

Message par yohma »

Salut Lio merci pour ton message.
Effectivement, une tente à 5000 balles...
l'aménagement de ton jumpy est top, tu as en plus eu la chance de pouvoir mettre des sièges pivotants qui te font gagner une place considérable.
Le problème des vehicules comme le miens ou autre satellite... c'est que le choix des pièces adaptables est très maigres...

starboard56, merci pour ta photos, effectivement le lit arrière me parait la meilleur solution.
De tout façon je vais devoir tout refaire. il faut que je remette tout en ordre afin de pouvoir le passer en VASP par la suite.

MousRT, c'est un terrible véhicule, mon Hiace vient de passer les 100'000km donc j'ai de la marge. Mais j'ai pas 5000 € :wink:

glutch2000, exactement ! un toyota ne meurt jamais si tu pense à remettre de l'huile (j'avais une corolla 4x4 qui était top, mais sans huile...le moteur a pas aimé... :oops: )

AlainVar, les satellites sont de terrible machine aussi, là ou je vis, beaucoup de viticulteur en ont pour se déplacer dans leur vignes en montagne.
j'avais hesité, mais le Hiace est plus grand.
...home is where your bus is...
bfv
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 14:11
Localisation : 91

Message par bfv »

bonjour
il est très beau ton aménagement, finition top avec cette mappemonde.
En plus ce vert :yes: ça me rappelle quelque chose mais quoi? :lol: (le confinement cause aussi des pertes de mémoires :bof: )
le voila viewtopic.php?t=55005&highlight=hiace
je fais très Basic car il doit d’abord rester un utilitaire!
on a fait 10 jours en Italie l’été dernier (très chaud) mais super.

si tu dois refaire ton aménagement pour le bébé et que tu veux garder le hiace, peut être qu'une solution serait de chercher un autre Hiace 4*4 mais avec châssis long comme le mien, faire de la place pour 3 en gardant la banquette du milieu, et ensuite(ou avant selon finances) vendre l'actuel. En Allemagne ou Pays Bas, c'est assez courant, par rapport à ici, mais il n'y a pas autant de choix qu'en Asie ou Océanie.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

bfv a écrit :si tu dois refaire ton aménagement pour le bébé et que tu veux garder le hiace, peut être qu'une solution serait de chercher un autre Hiace 4*4 mais avec châssis long.
Garder en changeant le fourgon ... :wink:
Pour les lits 'hamac' qui ressemblent à des lits de camp avec une toile tendue,
ça fait un gros creux dedans, ce n'est pas très plat. :(
On y fait dormir le gamin (ne), il dort puisque c'est sa principale activité
entre 0 et 3 ans (puis entre 15 et 22 :wink: ), mais le lit n'est pas très
ergonomique...
Une idée : les lattes d'étalage qu'on voit sur les marchés.
Ca fait un lit plat, avec un 'sommier' et on double quand le gamin grandi...
Avec un matelas, ou les coussins des sièges, ça peut faire un bon lit ... :idea:
(Pour de 15 à 22 ans, c'est une autre idée :wink: )
Image
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

Tu met une tente de toit et tu fais un accès par l'intérieur avec trou d'homme il faut voir pour l'étanchéité mais ça se fait,tu peux enlever la tente de toit pour le ct,et tu garde ton super hiace 4x4!
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Jsuis d'accord avec dod's mais je rajouterais : tu pose un toit ouvrant "open Air" De Twingo/berlingo/polo, avec le fond de la tente de toit adapté, ça fait presque comme un toit relevable! :mrgreen:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »