boites PK6, PF6 et roulements

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Antuhu
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Message par Antuhu »

j'ai lu sur ce forum que le pb de boite de pf6 pourrait venir de la tresse de demarreur fixée sur la bv qui créerai un arc électrique dans bv et qui flinguerait les roulements.

Ma boite a 140000, j'hésite a la faire réparer a Aquitaine boite de vitesse (avis?) a 1700€ ou echange standard a 1840€ .
HD72
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Message par HD72 »

En cherchant bien sur le forum, tu peut trouver moins cher...

viewtopic.php?t=19377&postdays=0&postorder=asc&start=30
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Antuhu
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Message par Antuhu »

J'ai fais réparer ma boite qui ATD aquitaine transmission, 1600€TTC de réparation avec le transport.
Je vais maintenant prendre un embrayage Osca..,
HD72
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Message par HD72 »

Je vois que l'on peut trouver encore plus cher ailleurs... :wink:

-(FARAL) à Laval 53, spécialisé dans la restauration des boites et moteurs, en échange standard...
Cout pour une PK6030 / 1200€ HT
----------------------------------------------------------------------------------
-En Allemagne, sur ébay en échange standard, pour la meme boite avec livraison gratuite: 880€ TTC.
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vincemiko
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Message par vincemiko »

Bonjour,

Evitez PMG Technik Gmbh

Je viens témoigner de mon expérience , suite panne avec ma boite PK6.
Sachant le faire moi même ,j'ai eu la mauvaise idée de commander une boite en échange standard sur ebay , société PMG technik gmbh.
J'aurais mieux fait de faire plus de recherches à leur sujet.
Bref , pour ma part , boite changée , très content les premiers km autour de chez moi avant de prendre la route et m'apercevoir que les rapports sont exagérément longs.
La boite fonctionne bien mais ce n'est pas une boite avec les pignons prévus pour mon trafic . J'ai vérifié la commande , pas d'erreur.
Je me retrouve avec un trafic non conforme , avec une 6ème difficilement utilisable ( ou alors en sous régime à vitesse autorisée ). Sachant que ni cette boite ni ce moteur n'aiment les sous régimes..
Il s'agit sans doute d'une boite de Laguna ou similaire.
J'ai contacté cette société qui malgré mes explications détaillées me demande de vérifier les câbles et l'embrayage ( qui sont neufs et fonctionnent très bien ) puis de leur renvoyer la boite , avec l'huile "pour expertise".
Ils ne veulent pas entendre parler d'une expertise contradictoire sur mon véhicule .
Leur boite est pourtant numérotée , la vérification devrait être simple.
Je suis parti pour un bras de fer juridique.
Si vous voulez éviter le même type de mésaventure , évitez cette société.
Bonne route avec vos trafic.
HD72
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Message par HD72 »

vincemiko a écrit :Bonjour,

Evitez PMG Technik Gmbh
Bonsoir,
Je viens de lire ta mésaventure….j'ai commandé ma boite PK6030 chez eux, il y a quelques mois, pour mon Master. La boite est identique, meme rapports. Elle fonctionne bien malgré un ronflement au démarrage en 1ere, du meme style que mon ancienne. A la pose, j'ai eu un doute sur la quantité d'huile.J'ai envoyé un mail à la boite mais toujours pas de réponse. ces boites sont garanties 2 ans, voir aussi avec ébay, car ils engagent aussi leur responsabilité : Bon courage!
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traficonaute
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Message par traficonaute »

bonjour,

bon courage a toi ! j'ai également commandé une pk6 chez eux, la mienne est conforme mais le ressort de sélection est mort, je crois qu'il ne font que le minimum dans leur remise en état.
husson.dom57
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Message par husson.dom57 »

j'ai eu le même problème similaire en 2015-16 sur mon vivaro, j'avais une PF6-010 j'ai procéder a n Echange standard dans un garage a Strasbourg, Kia boite, je ne sais plus exactement. je pense que il ne m'a pas vendu la même boite que j'avais car depuis mes rapport de vitesse ne sont plus du tout les mêmes, et au bout de 1 journée, j'avais déjà le passage de la première a la deuxième, qui se passe mal surtout quand moteur est froid et que dehors il fait très froid. solution pour ne pas faire craquer de la 1 a la 2 , rester en régime pendant le passage de la vitesse.
traficonaute
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Message par traficonaute »

Bonjour,

J'ai déjà eu le même problème que dom, pour moi c'était la qualité de l'huile de boite, j'avais mis de la 75w80 total. aprés avoir vidangé et mis de la elf NFP plus de problème, il faut pas faire d'économie sur l'huile avec ces boites
HD72
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Message par HD72 »

husson.dom57 a écrit :j'ai procéder a n Echange standard dans un garage a Strasbourg, Kia boite,
C'est déjà un peu rassurant qu'il ne s'agisse pas encore de la meme boutique que PMG Technik Gmbh :hum:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
HD72
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Message par HD72 »

Après de multiple vérifications...avec un ami kamikaze qui est resté devant le fourgon, capot ouvert, afin de vérifier d'où pouvait venir les vibrations au démarrage …
Pied gauche sur l'embrayage, en 1ere, frein à main serré à mort et pied droit en bascule, avec le talon/pointe à fond sur la pédale de frein et la pointe sur l'accélérateur.
Tout compte fait, il s'agissait du seul silent-bloc, que je n'avais pas changé, coté gauche, au dessus de la boite de vitesse, qui était HS et qui engendrais du bruit et des vibrations :yes: 52€ chez Oscaro et 2 bonnes heures pour le changer.
Depuis, le moteur ronronne ….
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FLUX
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Changement roulements boite

Message par FLUX »

Salut à tous !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum dit donc...

J'espère que vous allez tous bien.


Je viens ici parce que j'ai un dilemme : mon vivaro de 2007 à aujourd'hui 285 000 bornes. Je fais l'entretient de quasi tout moi même. Au dernier contrôle technique, on m'a dit qu'au prochain (dans deux ans donc), il ne passerait plus à cause de la rouille du châssis. En gros l'année dernière le châssis a pris vraiment une claque avec le sel de la mer et des routes, et je n'ai pas vraiment réagit à temps. Du coup je voulais m'en charger en septembre (parceque j'y tiens quand même à cette petite bête !).

Malheureusement, la boîte de vitesse me fait depuis un mois tout les symptômes d'une boîte qui à ses roulements qui commencent à dire merde..

En gros je suis dans la situation où soit je prend pas mal de temps pour changer les roulements de boîte, remettre en état de dessous du bazar en dérouillant tout ça, et bien sûr changer les pièces trop rouillées (un triangle au moins, et deux trois autres petits trucs), soit je sais pas quoi en faire et j’investis dans un autre plus frais plus jeune :D

Vous en pensez quoi? De mon coté je me dis que presque 300 000 bornes c'est déjà pas mal, et que ça va être de pire en pire niveau pièces qui tombent en rade... Et ça va commencer à me couter un bras (déjà que j'ai presque perdu l'autre..) !

Merci !
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laplaya
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Message par laplaya »

J'ai l'impression qu'ils t'ont fait peur au CT pour la rouille. A moins que tu sois allé faire un tour dans l'eau de mer il me semble que la rouille ne doit être que superficielle pour un fourgon de 2007. Gros coup de karcher puis coup de meuleuse paille de fer et enfin acide phospho avant peinture : cela devrait revenir à neuf !!!

Regarde les réfections de T1/T2 tu verras qu'après un sablage des pièces qui semblaient totalement finies sont revenues à l'état neuf (quelques microns en moins).
fp7253
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Message par fp7253 »

traficonaute a écrit :Bonjour,

J'ai déjà eu le même problème que dom, pour moi c'était la qualité de l'huile de boite, j'avais mis de la 75w80 total. aprés avoir vidangé et mis de la elf NFP plus de problème, il faut pas faire d'économie sur l'huile avec ces boites
Bonjour à tous;
Pareil pour moi :
> A 150000kms, j'entendais des frottements métalliques dans la BV : j'ai fait faire une vidange ; le macano a mis l'huile standard de son fournisseur, j'ai fait ajouter du mecacyl : pas de réduction du bruit et vitesses difficiles à passer à froid.
> 1 an plus tard, j'ai refait faire la vidange en mettant la elf 75/80 NFP vendue par renault pour cette BV : passage des vitesses nickel à froid . C'était bien la qualité de l'huile. On peut dire qu'il y a la norme qui fixe un minimum de performance et les petits plus de chaque variante (additifs ajoutés) qui font la différence. Pour le bruit, rien changé.
> Maintenant, à 220000kms, ma boite se met à siffler/chanter vers 90 en 6ème, aussi en 5ème. Pas énorme mais annonciateur je crains.
Je suis d'accord, il ne faudrait pas être à 90 en 6ème : en descente ou plat, je rétrograde en 5ème dès qu'il faut un peu de couple (montée même légère) , alors avec cette connerie de 80, je suis obligé de rester en 5ème .
> Je vais être obligé de refaire l'embrayage , du coup je pense en profiter pour revoir la BV, J'envisageais de commander chez PMG, je suis refroidit à la lecteur de ce post.

F.P.
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Christian2804
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Message par Christian2804 »

fp7253 a écrit :
traficonaute a écrit : Je suis d'accord, il ne faudrait pas être à 90 en 6ème : en descente ou plat, je rétrograde en 5ème dès qu'il faut un peu de couple (montée même légère) , alors avec cette connerie de 80, je suis obligé de rester en 5ème .

F.P.
Bonjour
Faudrait m'expliquer pourquoi un boite souffrirait plus en 6eme a 90 qu'a 120 alors que le couple et la vitesse sont inférieurs.
En plus a basse vitesse le moteur n'a aucun couple alors je vois mal comment on peut matraquer la boite de vitesse.
C'est surtout au niveau du moteur que ça change.
Maintenant c'est vrai qu'a 80 ou 90 il y a peu d'intérêts à rouler en 6ème
Sur mon espace j'ai une boite auto, elle est souvent en 6ème même a basse vitesse et elle a 380000kms
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