boites PK6, PF6 et roulements
En cherchant bien sur le forum, tu peut trouver moins cher...
viewtopic.php?t=19377&postdays=0&postorder=asc&start=30
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Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Je vois que l'on peut trouver encore plus cher ailleurs...
-(FARAL) à Laval 53, spécialisé dans la restauration des boites et moteurs, en échange standard...
Cout pour une PK6030 / 1200€ HT
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-En Allemagne, sur ébay en échange standard, pour la meme boite avec livraison gratuite: 880€ TTC.
-(FARAL) à Laval 53, spécialisé dans la restauration des boites et moteurs, en échange standard...
Cout pour une PK6030 / 1200€ HT
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Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Bonjour,
Evitez PMG Technik Gmbh
Je viens témoigner de mon expérience , suite panne avec ma boite PK6.
Sachant le faire moi même ,j'ai eu la mauvaise idée de commander une boite en échange standard sur ebay , société PMG technik gmbh.
J'aurais mieux fait de faire plus de recherches à leur sujet.
Bref , pour ma part , boite changée , très content les premiers km autour de chez moi avant de prendre la route et m'apercevoir que les rapports sont exagérément longs.
La boite fonctionne bien mais ce n'est pas une boite avec les pignons prévus pour mon trafic . J'ai vérifié la commande , pas d'erreur.
Je me retrouve avec un trafic non conforme , avec une 6ème difficilement utilisable ( ou alors en sous régime à vitesse autorisée ). Sachant que ni cette boite ni ce moteur n'aiment les sous régimes..
Il s'agit sans doute d'une boite de Laguna ou similaire.
J'ai contacté cette société qui malgré mes explications détaillées me demande de vérifier les câbles et l'embrayage ( qui sont neufs et fonctionnent très bien ) puis de leur renvoyer la boite , avec l'huile "pour expertise".
Ils ne veulent pas entendre parler d'une expertise contradictoire sur mon véhicule .
Leur boite est pourtant numérotée , la vérification devrait être simple.
Je suis parti pour un bras de fer juridique.
Si vous voulez éviter le même type de mésaventure , évitez cette société.
Bonne route avec vos trafic.
Evitez PMG Technik Gmbh
Je viens témoigner de mon expérience , suite panne avec ma boite PK6.
Sachant le faire moi même ,j'ai eu la mauvaise idée de commander une boite en échange standard sur ebay , société PMG technik gmbh.
J'aurais mieux fait de faire plus de recherches à leur sujet.
Bref , pour ma part , boite changée , très content les premiers km autour de chez moi avant de prendre la route et m'apercevoir que les rapports sont exagérément longs.
La boite fonctionne bien mais ce n'est pas une boite avec les pignons prévus pour mon trafic . J'ai vérifié la commande , pas d'erreur.
Je me retrouve avec un trafic non conforme , avec une 6ème difficilement utilisable ( ou alors en sous régime à vitesse autorisée ). Sachant que ni cette boite ni ce moteur n'aiment les sous régimes..
Il s'agit sans doute d'une boite de Laguna ou similaire.
J'ai contacté cette société qui malgré mes explications détaillées me demande de vérifier les câbles et l'embrayage ( qui sont neufs et fonctionnent très bien ) puis de leur renvoyer la boite , avec l'huile "pour expertise".
Ils ne veulent pas entendre parler d'une expertise contradictoire sur mon véhicule .
Leur boite est pourtant numérotée , la vérification devrait être simple.
Je suis parti pour un bras de fer juridique.
Si vous voulez éviter le même type de mésaventure , évitez cette société.
Bonne route avec vos trafic.
Bonsoir,vincemiko a écrit :Bonjour,
Evitez PMG Technik Gmbh
Je viens de lire ta mésaventure….j'ai commandé ma boite PK6030 chez eux, il y a quelques mois, pour mon Master. La boite est identique, meme rapports. Elle fonctionne bien malgré un ronflement au démarrage en 1ere, du meme style que mon ancienne. A la pose, j'ai eu un doute sur la quantité d'huile.J'ai envoyé un mail à la boite mais toujours pas de réponse. ces boites sont garanties 2 ans, voir aussi avec ébay, car ils engagent aussi leur responsabilité : Bon courage!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
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- Traficoteur
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- Localisation : Metz
j'ai eu le même problème similaire en 2015-16 sur mon vivaro, j'avais une PF6-010 j'ai procéder a n Echange standard dans un garage a Strasbourg, Kia boite, je ne sais plus exactement. je pense que il ne m'a pas vendu la même boite que j'avais car depuis mes rapport de vitesse ne sont plus du tout les mêmes, et au bout de 1 journée, j'avais déjà le passage de la première a la deuxième, qui se passe mal surtout quand moteur est froid et que dehors il fait très froid. solution pour ne pas faire craquer de la 1 a la 2 , rester en régime pendant le passage de la vitesse.
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- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille
Après de multiple vérifications...avec un ami kamikaze qui est resté devant le fourgon, capot ouvert, afin de vérifier d'où pouvait venir les vibrations au démarrage …
Pied gauche sur l'embrayage, en 1ere, frein à main serré à mort et pied droit en bascule, avec le talon/pointe à fond sur la pédale de frein et la pointe sur l'accélérateur.
Tout compte fait, il s'agissait du seul silent-bloc, que je n'avais pas changé, coté gauche, au dessus de la boite de vitesse, qui était HS et qui engendrais du bruit et des vibrations 52€ chez Oscaro et 2 bonnes heures pour le changer.
Depuis, le moteur ronronne ….
Pied gauche sur l'embrayage, en 1ere, frein à main serré à mort et pied droit en bascule, avec le talon/pointe à fond sur la pédale de frein et la pointe sur l'accélérateur.
Tout compte fait, il s'agissait du seul silent-bloc, que je n'avais pas changé, coté gauche, au dessus de la boite de vitesse, qui était HS et qui engendrais du bruit et des vibrations 52€ chez Oscaro et 2 bonnes heures pour le changer.
Depuis, le moteur ronronne ….
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Changement roulements boite
Salut à tous !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum dit donc...
J'espère que vous allez tous bien.
Je viens ici parce que j'ai un dilemme : mon vivaro de 2007 à aujourd'hui 285 000 bornes. Je fais l'entretient de quasi tout moi même. Au dernier contrôle technique, on m'a dit qu'au prochain (dans deux ans donc), il ne passerait plus à cause de la rouille du châssis. En gros l'année dernière le châssis a pris vraiment une claque avec le sel de la mer et des routes, et je n'ai pas vraiment réagit à temps. Du coup je voulais m'en charger en septembre (parceque j'y tiens quand même à cette petite bête !).
Malheureusement, la boîte de vitesse me fait depuis un mois tout les symptômes d'une boîte qui à ses roulements qui commencent à dire merde..
En gros je suis dans la situation où soit je prend pas mal de temps pour changer les roulements de boîte, remettre en état de dessous du bazar en dérouillant tout ça, et bien sûr changer les pièces trop rouillées (un triangle au moins, et deux trois autres petits trucs), soit je sais pas quoi en faire et j’investis dans un autre plus frais plus jeune
Vous en pensez quoi? De mon coté je me dis que presque 300 000 bornes c'est déjà pas mal, et que ça va être de pire en pire niveau pièces qui tombent en rade... Et ça va commencer à me couter un bras (déjà que j'ai presque perdu l'autre..) !
Merci !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum dit donc...
J'espère que vous allez tous bien.
Je viens ici parce que j'ai un dilemme : mon vivaro de 2007 à aujourd'hui 285 000 bornes. Je fais l'entretient de quasi tout moi même. Au dernier contrôle technique, on m'a dit qu'au prochain (dans deux ans donc), il ne passerait plus à cause de la rouille du châssis. En gros l'année dernière le châssis a pris vraiment une claque avec le sel de la mer et des routes, et je n'ai pas vraiment réagit à temps. Du coup je voulais m'en charger en septembre (parceque j'y tiens quand même à cette petite bête !).
Malheureusement, la boîte de vitesse me fait depuis un mois tout les symptômes d'une boîte qui à ses roulements qui commencent à dire merde..
En gros je suis dans la situation où soit je prend pas mal de temps pour changer les roulements de boîte, remettre en état de dessous du bazar en dérouillant tout ça, et bien sûr changer les pièces trop rouillées (un triangle au moins, et deux trois autres petits trucs), soit je sais pas quoi en faire et j’investis dans un autre plus frais plus jeune
Vous en pensez quoi? De mon coté je me dis que presque 300 000 bornes c'est déjà pas mal, et que ça va être de pire en pire niveau pièces qui tombent en rade... Et ça va commencer à me couter un bras (déjà que j'ai presque perdu l'autre..) !
Merci !
J'ai l'impression qu'ils t'ont fait peur au CT pour la rouille. A moins que tu sois allé faire un tour dans l'eau de mer il me semble que la rouille ne doit être que superficielle pour un fourgon de 2007. Gros coup de karcher puis coup de meuleuse paille de fer et enfin acide phospho avant peinture : cela devrait revenir à neuf !!!
Regarde les réfections de T1/T2 tu verras qu'après un sablage des pièces qui semblaient totalement finies sont revenues à l'état neuf (quelques microns en moins).
Regarde les réfections de T1/T2 tu verras qu'après un sablage des pièces qui semblaient totalement finies sont revenues à l'état neuf (quelques microns en moins).
Bonjour à tous;traficonaute a écrit :Bonjour,
J'ai déjà eu le même problème que dom, pour moi c'était la qualité de l'huile de boite, j'avais mis de la 75w80 total. aprés avoir vidangé et mis de la elf NFP plus de problème, il faut pas faire d'économie sur l'huile avec ces boites
Pareil pour moi :
> A 150000kms, j'entendais des frottements métalliques dans la BV : j'ai fait faire une vidange ; le macano a mis l'huile standard de son fournisseur, j'ai fait ajouter du mecacyl : pas de réduction du bruit et vitesses difficiles à passer à froid.
> 1 an plus tard, j'ai refait faire la vidange en mettant la elf 75/80 NFP vendue par renault pour cette BV : passage des vitesses nickel à froid . C'était bien la qualité de l'huile. On peut dire qu'il y a la norme qui fixe un minimum de performance et les petits plus de chaque variante (additifs ajoutés) qui font la différence. Pour le bruit, rien changé.
> Maintenant, à 220000kms, ma boite se met à siffler/chanter vers 90 en 6ème, aussi en 5ème. Pas énorme mais annonciateur je crains.
Je suis d'accord, il ne faudrait pas être à 90 en 6ème : en descente ou plat, je rétrograde en 5ème dès qu'il faut un peu de couple (montée même légère) , alors avec cette connerie de 80, je suis obligé de rester en 5ème .
> Je vais être obligé de refaire l'embrayage , du coup je pense en profiter pour revoir la BV, J'envisageais de commander chez PMG, je suis refroidit à la lecteur de ce post.
F.P.
vive trafic-aménagé.com
- Christian2804
- Traficaménageur
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- Localisation : Chartres
Bonjourfp7253 a écrit :traficonaute a écrit : Je suis d'accord, il ne faudrait pas être à 90 en 6ème : en descente ou plat, je rétrograde en 5ème dès qu'il faut un peu de couple (montée même légère) , alors avec cette connerie de 80, je suis obligé de rester en 5ème .
F.P.
Faudrait m'expliquer pourquoi un boite souffrirait plus en 6eme a 90 qu'a 120 alors que le couple et la vitesse sont inférieurs.
En plus a basse vitesse le moteur n'a aucun couple alors je vois mal comment on peut matraquer la boite de vitesse.
C'est surtout au niveau du moteur que ça change.
Maintenant c'est vrai qu'a 80 ou 90 il y a peu d'intérêts à rouler en 6ème
Sur mon espace j'ai une boite auto, elle est souvent en 6ème même a basse vitesse et elle a 380000kms