Problème d'accélération et fumée blanchâtre

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Alex23
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Problème d'accélération et fumée blanchâtre

Message par Alex23 »

Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
C'est un boxer de 2004 2,2hdi
Quand je passe les vitesses de la 1ère à la 5ème pas de souci, je peut même monter dans les tours, mais quand je rétrograde jusqu'en 2nde et que je veux relancer en 3ème, à un rond point par exemple, le moteur broute et de la fumée blanche sort du pot d'échappement.
Il n'y a aucun voyant d'allumer, niveau ok, texture liquide de refroidissement ok
Et le phénomène se reproduit aussi avec la 4ème ou la 5ème.
Quand il broute il faut que je m'arrête, je repasse en 1ère et c'est réparti.
L'ancien propriétaire ne roulait pas trop vite, et moi je roule peu avec sauf que la semaine dernière j'ai fait Clermont Ferrand Marseille, pas mak roulé dans la semaine avec des bouchons aux heures de pointes, puis c'est au retour au bout de 3h de route que le phénomène a commencé.

Je me dis j'ai du le decrasser et que ça doit être bouché quelque part !
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt sur les routes !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Bah, regarde qu'il n'y ai pas de l'eau dans l'huile ...(de la mayo dans le bouchon)
Est ce que les niveaux huile et eaux ont changés ?
Un joint de culasse ?
(ne tiens pas trop compe de mon avis, je ne connais que les vieux moteurs)
Un coup de 'valise' au garage ?
Alex23
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Message par Alex23 »

Les niveaux sont ok et le liquide de refroidissement n'est pas en mayonnaise. Et pas de voyant de défaut, ni de surchauffe.
La bonne petite panne de m.... :bof:
A bientôt sur les routes !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je n'y connais pas grand chose aux HDI et autres.
Il y a des vannes EGR, de l'électronique à gogo...
Fumée blanche, peut être un problème d'injection...?
Mais je laisse la main à d'autres bien plus calés que moi la dessus.
Il y a bien quelqu'un ici qui pourra te donner ou chercher... :shock:
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Quel est le kilométrage de ton Boxer ? Ça pourrait ressembler à des remontées d'huile à cause d'une segmentation fatiguée. Cela peut venir aussi d'un turbo fatigué.
Il faudrait savoir si la fumée sent l'huile ou pas, ça aiguillerait les recherches.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

je ne connait que c'est phénomène

fumée blanche = eau
fumée bleue = huile
fumée noire = GO
:bof:
Tout arrive à point à qui sait attendre
stef83
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Message par stef83 »

t'habites au Vatican ? :mrgreen:
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ravely
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Message par ravely »

Est-ce que c'est juste à une période de la journée ou c'est tout le temps ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alex23
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Message par Alex23 »

Bonsoir à tous,
Alors mon boxer a 190 000 km au compteur.
J'ai lu sur un forum que cela pouvait venir du debimetre d'air, du catalyseur, injecteur, filtre à carburant encrassé etc...

Pour tester le debimetre (juste après le filtre à air) il suffit de débrancher le connecteur 5 broches. Ensuite rouler, si plus de défaut c'est bien lui qui est HS.

J'ai donc fait cette manipulation et plus de défaut, j'ai même rebranché le connecteur et au bout de 200m plus de puissance!!
C'est donc bien le debimetre qui est à changer. Environ 50€ et très simple à monter😜😜
A bientôt sur les routes !
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