Bonjour à tous.
Je suis tomber sur deux super annonces, dont un modèle Trafic 2 L1H1 et l'autre un L1H2.
J'hésite pour trois raisons. Le premier c'est que la H1 à la clim et la H2 la hauteur, donc plus de confort. Est ce que la clim en vaut vraiment la peine ? Disons que en 1 mois de voyage, si je prends la route que 4 à 6 fois pour des longues distances dans le pays que je visite, je ne sais pas si ça vaut la peine de passer 3 semaine à chercher un model avec clim. Est ce que vous utilisez souvent la clim ?
La deuxième raisons c'est la consommation. Est ce qu'il y a une grosse différence de consommation avec un H2 ? Combien de litres/100Km de plus ?
Et le dernier, les payages. J'ai lus quelques part que les véhicules de plus de 2m doivent payer plus lors des passage au payage. A quoi est ce que je dois m'attendre niveau prix à payer pour un véhicule classe 2 ? Car je vous avoue, je suis tombé sur des tableau mais je ne comprend pas vraiment doc si vous savez me donner un pourcentage.
Un grand merci à tous.
Différence Trafic L1H1 et L1H2
Différence Trafic L1H1 et L1H2
Modifié en dernier par Phesk le mar. 23 juin 20 7:53, modifié 1 fois.
- PandiPanda
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je ne suis pas grand utilisateur de la clim, mais je ne me voyais pas acheter un véhicule sans cette option.
sauf si tu prévois de rester au nord, je te conseille de sélectionner les annonces avec la clim.
Penses aussi à la revente
dès que tu dépasses 2m, tu passes en classe 2 effectivement. Si tu utilise beaucoup les autoroutes, c'est à ne pas négliger.
si c'est occasionnel, privilégie le confort de pouvoir se tenir debout dans son cam'
Par contre, je ne connais pas le rapport classe 1 / classe 2
Tu n'as rien vu sur le site des exploitants d'autoroute?
sauf si tu prévois de rester au nord, je te conseille de sélectionner les annonces avec la clim.
Penses aussi à la revente
dès que tu dépasses 2m, tu passes en classe 2 effectivement. Si tu utilise beaucoup les autoroutes, c'est à ne pas négliger.
si c'est occasionnel, privilégie le confort de pouvoir se tenir debout dans son cam'
Par contre, je ne connais pas le rapport classe 1 / classe 2
Tu n'as rien vu sur le site des exploitants d'autoroute?
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
Pour la clim, ça dépend de ton ressenti, de la région où tu habites, etc. Pour nous dans le sud, c'est quasiment obligatoire.
Il est aussi beaucoup plus agréable/supportable de rouler fenêtres fermées au dessus de 70/80 km/h.
Au delà de cette vitesse, il est couramment admis que le surplus de consommation de la clim est inférieur au surplus généré par les tourbillons aérodynamiques des fenêtres ouvertes .
Pour les véhicules de 2 mètres le coût de l'autoroute en classe 2 est de 1,5 foi le coût de la classe 1.
Là où un Trafic H1 paierait 10,00 €, le H2 paiera 15...
Pour la clim, ça dépend de ton ressenti, de la région où tu habites, etc. Pour nous dans le sud, c'est quasiment obligatoire.
Il est aussi beaucoup plus agréable/supportable de rouler fenêtres fermées au dessus de 70/80 km/h.
Au delà de cette vitesse, il est couramment admis que le surplus de consommation de la clim est inférieur au surplus généré par les tourbillons aérodynamiques des fenêtres ouvertes .
Pour les véhicules de 2 mètres le coût de l'autoroute en classe 2 est de 1,5 foi le coût de la classe 1.
Là où un Trafic H1 paierait 10,00 €, le H2 paiera 15...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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