Salutations !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
BaguerraJones
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 20 21:26
Localisation : 49

Salutations !

Message par BaguerraJones »

Bonjour,

Je vis dans le 49 et je me suis inscrit ici car j'ai un projet : je souhaiterais utiliser mon Ford Galaxy vieillissant comme logement temporaire (pour une durée de 6 mois maxi) en attendant d'emménager dans mon futur logement fixe.

J'ai déjà fait l'expérience pendant 3 semaines l'été dernier et j'ai trouvé ça sympa. Toutefois, j'étais en camping et malgré l'aspect spartiate de mon installation, j'avais un accès illimité à l'électricité du lieu.

Cette fois-ci je voudrais me passer de camping, ce qui demande un aménagement électrique afin de pouvoir être autonome.

Tout ceci impose de me renseigner sur certains points (d'où ma présence ici) :

1 - la gestion de l'humidité : il est très important pour moi que celle-ci soit la plus basse possible. Hors, lorsque je dormais dans mon Galaxy l'année dernière, il y avait parfois de la condensation (j'ai une literie spéciale pour les allergies aux acariens et je ne dois pas l'abîmer, de plus l'humidité favorise la prolifération de ces bestioles qui, si elles s'accumulent, me provoquent des gênes respiratoires très handicapantes). D'ailleurs, mon matelas sera posé sur un sommier à lattes, condition indispensable au regard de cette contrainte de santé.

Si vous avez des conseils sur comment mieux isoler, comment rendre l'habitacle plus sec etc je suis preneur (je pense installer des visières anti-pluie pour pouvoir dormis les fenêtre très légèrement entrouvertes - faciliter ainsi la circulation et le renouvellement de l'air)

2 - la gestion de l'électricité : il me faudrait suffisamment d'autonomie pour pouvoir recharger un ordinateur portable et un smartphone. J'ai déjà consulté beaucoup de tutos et de vidéos sur ce sujet, mais de base, je suis une bille. :mdr: Dans l'idéal je voudrais installer une batterie auxiliaire et avoir une installation propre mais je n'ai pas non plus envie d'y passer des mois.

NOTE : mon Galaxy a une prise 12v à l'arrière dans le coffre, ça peut me suffire à recharger un smartphone ? Un pc portable ?

Merci pour votre lecture ! :)
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue sur le forum. S'il ne s'agit que de recharger un téléphone et un ordinateur portable, je pense qu'avec un petit convertisseur 150w ça peut passer. Je l'ai longtemps pratiqué dans un Picasso ! Pourquoi pas dans ton Galaxy ?
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
BaguerraJones
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 20 21:26
Localisation : 49

Message par BaguerraJones »

Merci à vous deux et merci à toi Brrouno pour ce petit conseil précieux. Je continue mes recherches (sur ce forum entre autre) et je prend note !
BaguerraJones
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 20 21:26
Localisation : 49

Message par BaguerraJones »

M.A.J : le point essentiel qui reste problématique dans mon projet est celui de l'étanchéité et de l'humidité. Les 2 facteurs qui se rencontrent sont :

1 - ma condition de santé qui exige un intérieur très propre et sec, et,
2 - mes recherches qui semblent mener à une conclusion simple : à la différence des caravanes et camping-car, les voitures ne sont pas conçues pour habiter dedans, et par conséquent, obtenir un intérieur véritablement sain (sec, ventilé, étanche avec une bonne qualité d'air) semble être un parcours du combattant. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Solution : J'ai la possibilité de prendre dans mes économies pour acheter un camping car, mais je souhaiterais éviter d'investir plus de 4000 euros.

La question finale : est-ce que ça existe un camping car en bon état (mécaniquement et "intérieurement") pour un prix si bas ?
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
BaguerraJones
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 20 21:26
Localisation : 49

Message par BaguerraJones »

Merci PandiPanda ! :yes:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Pour assécher l'intérieur :
- En été, aérer beaucoup. Lanterneau, grilles, fenêtres entrouvertes...
- En hiver, chauffage type diesel (Webasto...) ou gaz (Truma...) avec échappement extérieur. Surtout pas à catalyse intérieur ! L'air chaud absorbe bien mieux l'humidité et l'évacue par les aérations. Sans chauffage, l'humidité se condense sur les parties froides = très désagréable.
- Déshumidificateur à cristaux de chlorure de calcium. Quitte à s'en fabriquer un XXXL avec ventilation forcée de l'air.
- Se garer le plus souvent possible pare-brise en plein soleil.

- En hiver, migrer en Andalousie, dans le désert des Tabernas... Climat très sec.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
BaguerraJones
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 20 21:26
Localisation : 49

Message par BaguerraJones »

Merci beaucoup Barstow, en voilà une réponse complète, je vais avoir de quoi bosser 8-)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »