Combien consomme un frigo 230V au démarrage?nuisance sonore?
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Oui je parle sur du 220V.Tu veux dire que le frigo ne "pompe" que 57 W au démarrage
Sur les batteries le convertisseur pompe 10A au démarrage sur 1S et de 6 a 6,5A après c'est ce que j'ai pu mesurer avec mes modestes appareillages.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Si j'ai bien suivi, pour être sûr de mon coup il faudrait que je parte sur ce convertisseur par exemple : http://koekraf.eu/Technique-Solaire/Con ... rs4hq23103
mais du coups ça me fait du 100€ de plus ! donc entre 400 et 450 € (batterie comprise) pour mon frigo...
ça devient moins rentable presque qu'un frigo à absorption, mais j'évite l'installation d'une aération...
à méditer...
j'ai médité -> d'autres inconvénients existent pour les frigos à absorption, apparemment ils consomment plus en 12V et sont moins efficaces...
mais du coups ça me fait du 100€ de plus ! donc entre 400 et 450 € (batterie comprise) pour mon frigo...
ça devient moins rentable presque qu'un frigo à absorption, mais j'évite l'installation d'une aération...
à méditer...
j'ai médité -> d'autres inconvénients existent pour les frigos à absorption, apparemment ils consomment plus en 12V et sont moins efficaces...
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Regarde là : http://shop.rainbow-techs.com/index.php ... e906a34b4e
Le 12V ne sert qu'a maintenir le froid en roulant, mais pas a l'arrêt.apparemment ils consomment plus en 12V et sont moins efficaces...
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
-
- Traficaménageur
- Messages : 215
- Enregistré le : dim. 01 août 10 19:57
- Localisation : 42
[
J'ai fait un système qui démarre mon convertisseur 2s avant le frigo le thermostat agit sur le convertisseur qui lui agit sur la minuterie qui démarre le groupe, une fois la température éteinte tout s'arrête çà économise les batteries.
Salut je ne sai pas si t'es toujours sur le sujet mais j'aimerai bien voir ton système stp
J'ai fait un système qui démarre mon convertisseur 2s avant le frigo le thermostat agit sur le convertisseur qui lui agit sur la minuterie qui démarre le groupe, une fois la température éteinte tout s'arrête çà économise les batteries.
Salut je ne sai pas si t'es toujours sur le sujet mais j'aimerai bien voir ton système stp
Bonjour,
je déterre ce vieux sujet mais ça peux en aider certains car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs et ça a très bien fonctionné chez moi.
J'ai donc essayé une première solution de mettre un bloc qui lisse la courbe d'intensité au démarrage (type fairford HFE1 soft starter), en fait la première compression ne se fait pas bien et le compresseur ne démarre pas .
Pour remédier au souci j'ai acheté un bloc de "réparation" de frigo qui n'est autre qu'un condensateur (type supco RCO420) et après montage tout fonctionne parfaitement . Il faut le prendre en 220/240V car ca existe aussi en 110 (pas testé). Le montage est super simple on trouve plein de tuto video.
En fait le condensateur fait tampon et accumule de l'énergie pour la restituer au démarrage, soulageant ainsi le convertisseur et la batterie. Ca se trouve sur le site de commerce en ligne...
Voilà pour le petit tip!
je déterre ce vieux sujet mais ça peux en aider certains car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs et ça a très bien fonctionné chez moi.
J'ai donc essayé une première solution de mettre un bloc qui lisse la courbe d'intensité au démarrage (type fairford HFE1 soft starter), en fait la première compression ne se fait pas bien et le compresseur ne démarre pas .
Pour remédier au souci j'ai acheté un bloc de "réparation" de frigo qui n'est autre qu'un condensateur (type supco RCO420) et après montage tout fonctionne parfaitement . Il faut le prendre en 220/240V car ca existe aussi en 110 (pas testé). Le montage est super simple on trouve plein de tuto video.
En fait le condensateur fait tampon et accumule de l'énergie pour la restituer au démarrage, soulageant ainsi le convertisseur et la batterie. Ca se trouve sur le site de commerce en ligne...
Voilà pour le petit tip!
nono
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06