jumpy,2008,rallongé,une place,déplacement travail,vacances.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

Brrouno a écrit :Beaux débuts, ça m'intéresse de voir la suite !

Merci, je passe plus de temps à réfléchir qu'à agir,malgré tout je fais des "conneries".
En tout les cas super boulot pour ton expansion, il fallait oser; Encore bravo!!!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu t'es bien amusé avec le coffrage des montants, et la separation de la cabine. pas mal de petit pancoupé sur le coté :yes:

Tu as une plieuse à métaux? C'est super bien fait tes panneaux métalliques. Celui sur la cloison s'applique parfaitement.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

alain48 a écrit :Tu t'es bien amusé avec le coffrage des montants, et la separation de la cabine. pas mal de petit pancoupé sur le coté :yes:
Tu as une plieuse à métaux?
Pour le coffrage des montants, finalement c'est pas si compliqué que çà. Je m'en faisait tout un monde, et, surtout j'ai le temps.
Sinon je suis soudeur/chaudronnier, mais depuis quelques années je fais plus que du pliage. Un peu ras le bol de la soudure, je crois que c'est surtout par rapport a la mentalité qui a changé,et, aussi je me fais peu être "vieux" tout simplement.
Actuellement je travaille dans une entreprise, ou, l'on fait que du débit et du pliage, donc je suis bien placé pour l’accès aux machines.
En tout les cas "chapeau" pour le travail de carrosserie et peinture sur ton fourgon, j'en reviens pas du résultat, surtout si j'ai bien compris.Tu la fait à la bombe et dehors. Encore bravo...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

AH je me doutais bien que l'on avait affaire à un pro, les pliures étaient vraiment bien faites.

Je te remercie pour tes compliments sur la peinture, :wink: mais la qualité des bombes m'a bien aidé aussi.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

Zwoofff a écrit :Je vois que la charnière du hublot est vers l'arrière. La mettre vers l'avant n'aurait il pas été plus prudent?
Tu a raison, je me suis posé longtemps la question,et finalement j'ai décidé de le mettre dans ce sens.
Avatar du membre
jumpy_31
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 17 août 19 17:54
Localisation : Toulouse

Message par jumpy_31 »

Bonjour Vinval,
sur mon Jumpy j'en arrive à l'habillage des montants en cp 5mm.
Je vois que tu t'en es bien sorti, tu pourrais détailler un peu ta technique stp?
Tu visses en frontal et colles en latéral?

Merci
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

Tu visses en frontal et colles en latéral?

Salut jumpy 31,
Tu a tout compris, c'est tout à fait ça.
Tu visses sur le montant, des tasseaux, tu fais varier l'épaisseur à ta convenance " les anciens te dirais de contenter l’œil"
Tu Prends plutôt du ctp de 05 mn "rigide", sur le montant du coté de la porte latérale, j'ai pris du ctp de peuplier,je n'avais pas le choix j'étais en déplacement.C'est un peu "mou" il faut vraiment doser le vissage.
Sur les tasseaux tu met un bon cordon de sika, tu le laisse quelques temps polymériser. tu plaque le ctp ,tu visse en dosant le vissage, pour ne pas créer de casse, tjrs, l'histoire de contenter l’œil.
Pour les cotés j'ai pris du ctp de 08 mn, tu le trusquine, le coupe un peu fort, tu enduit de colle blanche,et, tu le fais entrer un peu en force.
Tu met quelques finettes, et des serres joints.

Je t’avoue que je m'en faisait tout un monde, finalement ça c'est pas trop mal passé.
Ton jumpy à l'air d’être en vraiment bon état, tu, part sur une bonne base.
Je te met quelques photos,excuse moi pour la qualité.



Image


Image



Image


Image
Modifié en dernier par vinval le lun. 01 juin 20 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpy_31
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 17 août 19 17:54
Localisation : Toulouse

Message par jumpy_31 »

Merci pour ton retour.
Pourquoi visser des tasseaux au préalable?
J'étais parti pour visser directement le cp dans le montant. Le cp 5mn doit être assez souple pour épouser la forme du montant, non?
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

Pourquoi visser des tasseaux au préalable?
En effet ce n'est pas une obligation, ça ma paru plus simple. Les montants sont pleins d'emboutis et de perçages leurs surfaces et plus ou moins arrondi.
En mettant des tasseaux je me suis appuyé sur une surface bien plane.
Le ctp de 05 mn se cintrera sans problème, le rayon des montants est vraiment important.
Par contre pour les montants arrière, j'ai directement vissé sur les montants, mais , c'est du ctp de 15 mn car il reprend le poids du dessus de la soute et du couchage.
Le ctp de 05 mn est fixé en applique.

Image

Image[/quote]

Image
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

C'est hors sujet, mais, c'est quand même important!!! J'ai enfin compris comment ajouté un message.
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

Bonjour,
J'ai trouvé une photo des tiroirs quand ils sont ouvert.
Les deux autres photos qui suit, c'est l’état de la fourgonnette en ce moment.


Image


Image
C'est le deuxième voyage pour la déchetterie.

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas mal tes châssis en alu, instinctivement je serai parti sur de la soudure et des tubes acier. Par contre j'ai du mal à visionner le couchage, c'est pour deux personnes ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

Salut ravely,
Pour la structure en alu c'était plus simple de poper des plaques de jonction. Actuellement je travaille dans des entreprises qui font que du pliage de ce fait je n'ai plus accès a un poste TIG .
L'alu c'est très rigide, par contre pour gagner de la place en hauteur j'ai mis des barres à plat, c'est vrai qu'ils vaut mieux les mettre de champs. De toutes façon ces des sections de petites longueurs, les charges sont reprises par les montants, et, aux intersections il y a des tasseaux d'angles et à chaque départ j'ai renforcé par du ctp de 15 mn.
Pour le couchage c'est une place, je suis un célibataire très "endurci,"
Si d'aventure je trouve quelqu’un ça risque d’être problématique. En espérant que le forum ne fait pas office d'agence matrimonial. :oo:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vinval a écrit : Pour le couchage c'est une place, je suis un célibataire très "endurci,"
Du coup je comprends mieux :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »