Parquet stratifie
Parquet stratifie
Salut à tous,
Apres de multiples recherches, j'aimerais poser du parquet stratifié dans mon t5, pour ceux qui en ont déjà posé, en êtes vous content ?
Est ce qu'il est possible de fixer ses meubles sur le parquet ?
Merci à tous
Apres de multiples recherches, j'aimerais poser du parquet stratifié dans mon t5, pour ceux qui en ont déjà posé, en êtes vous content ?
Est ce qu'il est possible de fixer ses meubles sur le parquet ?
Merci à tous
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Le sol dans un fourgon doit avoir beaucoup de qualités :
-une épaisseur suffisante ( 15mm)pour ne pas être flexible si posé sur tasseaux et permettre un bon accrochage des vis de fixation des meubles au sol .
- etre imperméable et résistant à l' usure .
Si tu veux un aspect parquet bois tu peux partir sur un OSB 15mm ou cp marine ( solide et hydrofuge) , et une finition mince en lames de pvc clipsables plus solide que le lino.
-une épaisseur suffisante ( 15mm)pour ne pas être flexible si posé sur tasseaux et permettre un bon accrochage des vis de fixation des meubles au sol .
- etre imperméable et résistant à l' usure .
Si tu veux un aspect parquet bois tu peux partir sur un OSB 15mm ou cp marine ( solide et hydrofuge) , et une finition mince en lames de pvc clipsables plus solide que le lino.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Qui dit parquet stratifié, dit médium en sous face, faible épaisseur et tenue à l'arrachement très réduite.
Il ne faut pas espérer faire tenir du mobilier dans un fourgon s'il est uniquement vissé dans du plancher stratifié.
A minima, il faudra trouver des points d’encrage solides (pas dans du CP de 5 mm...) dans les parois.
Comme l'écrit Danval, un CP ou un OSB hydrofugé en 15 mm, posé/vissé sur tasseau sont largement préférables.
Les sols vinyle modernes, de bonne facture, sont largement assez solides pour tenir de nombreuses années dans un fourgon .
Qui dit parquet stratifié, dit médium en sous face, faible épaisseur et tenue à l'arrachement très réduite.
Il ne faut pas espérer faire tenir du mobilier dans un fourgon s'il est uniquement vissé dans du plancher stratifié.
A minima, il faudra trouver des points d’encrage solides (pas dans du CP de 5 mm...) dans les parois.
Comme l'écrit Danval, un CP ou un OSB hydrofugé en 15 mm, posé/vissé sur tasseau sont largement préférables.
Les sols vinyle modernes, de bonne facture, sont largement assez solides pour tenir de nombreuses années dans un fourgon .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
J'ai mis du stratifié chêne dans mon camion, il est posé flottant directement sur les plaques de PUR.
C'est la toute dernière chose que j'ai faite dans le camion, aucun meuble n'est posé dessus, j'ai simplement mis une toute petite plinthe en chutes de lattes d'ipé, pour éviter que ça ne remonte et se "désemboite".
C'est beau, j'en suis très content, mais l'entretien en est assez intensif, huilage impératif tous les trois mois, ce qui ne sera bien évidemment pas le cas d'un plancher en bois "synthétique"
C'est la toute dernière chose que j'ai faite dans le camion, aucun meuble n'est posé dessus, j'ai simplement mis une toute petite plinthe en chutes de lattes d'ipé, pour éviter que ça ne remonte et se "désemboite".
C'est beau, j'en suis très content, mais l'entretien en est assez intensif, huilage impératif tous les trois mois, ce qui ne sera bien évidemment pas le cas d'un plancher en bois "synthétique"
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Bonjour,
J'en avais mis dans mes 2 traf.
Posé directement sur des tasseaux.
Mise en place facile, ça n'a jamais bougé, facile d'entretien.
J'en avais mis dans mes 2 traf.
Posé directement sur des tasseaux.
Mise en place facile, ça n'a jamais bougé, facile d'entretien.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Environ 3 mm et joint silicone.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230