Impossible de démarrer une fois garé en pente
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- Traficaménageur
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On arrive à suivre visuellement la durite de gasoil sur quasiment toute sa longueur. Regarde si elle n’a pas un défaut en quelque part ( mauvais raccord,...).
Ton problème vient que le gas-oil fout le camp petit à petit quand ton véhicule penche.
Après la poire contient un clapet anti retour qui peut être défectueux. Ça coûte pas cher d’essayer de la changer ( quasiment gratuit à la casse).
Ton problème vient que le gas-oil fout le camp petit à petit quand ton véhicule penche.
Après la poire contient un clapet anti retour qui peut être défectueux. Ça coûte pas cher d’essayer de la changer ( quasiment gratuit à la casse).
La marche arrière correspond au rapport de la première vitesse marche avant. Sans une forte pente, il y a des chances que cela ne démarre pas.je peux ensuite démarrer en marche arrière (en espérant que j'y arrive)
Perso, j'ai toujours démarré à la '' poussette '' en troisième.
Il faut regarder tous les éléments de la ligne carburant pour voir s'il n'y a pas un suintement quelque part. Sur une voiture, c'était un joint statique sur le filtre à gazole.
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Hello, cela m'étonne un peu que ça démarre en poussant et pas au démarreur.
Pour reprendre les choses dans l'ordre :
- as-tu identifié que le gasoil n'arrive pas quand le problème se produit ?
- as tu cherché une fuite au niveau du filtre près du moteur ? ou ailleurs.
Il y a un séparateur eau/diesel, il faut peut-être le vider et le remplir de diesel. (garder ce qu'on a vidé pour l'analyser)
Tu pourrais stationner en pente pour créer le problème en laissant un carton sous le trafic pour trouver une fuite.
Le diagnostique est vraiment primordial.
Pour reprendre les choses dans l'ordre :
- as-tu identifié que le gasoil n'arrive pas quand le problème se produit ?
- as tu cherché une fuite au niveau du filtre près du moteur ? ou ailleurs.
Il y a un séparateur eau/diesel, il faut peut-être le vider et le remplir de diesel. (garder ce qu'on a vidé pour l'analyser)
Tu pourrais stationner en pente pour créer le problème en laissant un carton sous le trafic pour trouver une fuite.
Le diagnostique est vraiment primordial.
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alors non je n'ai pas identifié ce problème d'arrivée de GO. Je sais juste que je n'arrivais pas à démarrer nez en l'air.
La poire est systématiquement molle, puis ramollit après un essai de démarrage.
Je vais chercher les fuite potentielles. Déjà, hier, j'ai relevé le tuyau en sortie de filtre, et il y a quelques microbulles. Ca ne me semble pas être suffisant pour en être la cause tout de même. Je vais m'y pencher un peu plus aujourd'hui, mais ce n'est pas très accessible au final !
La poire est systématiquement molle, puis ramollit après un essai de démarrage.
Je vais chercher les fuite potentielles. Déjà, hier, j'ai relevé le tuyau en sortie de filtre, et il y a quelques microbulles. Ca ne me semble pas être suffisant pour en être la cause tout de même. Je vais m'y pencher un peu plus aujourd'hui, mais ce n'est pas très accessible au final !
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Normalement la durite après le filtre à gasoil est transparente, ce qui permet de voir si le gasoil passe bien et s'il y a de l'air.
Il ne doit jamais y avoir de bulles d'airs dans cette partie là.
après au prix des durites, je dirai qu'il est facile de les changer, ça coute pas grand chose et ça peut faite être le problème.
autre piste : le bocal du filtre à gasoil.
La poire est bien dure quand le gasoil est présent, il n'y a aucun doute possible. Si en l'actionnant elle ne devient pas dure, c'est qu'il y a une fuite d'air.
Il ne doit jamais y avoir de bulles d'airs dans cette partie là.
après au prix des durites, je dirai qu'il est facile de les changer, ça coute pas grand chose et ça peut faite être le problème.
autre piste : le bocal du filtre à gasoil.
La poire est bien dure quand le gasoil est présent, il n'y a aucun doute possible. Si en l'actionnant elle ne devient pas dure, c'est qu'il y a une fuite d'air.
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J'ai eu le cas sur mon Mercedes
Désamorçage au niveau de la pompe nourrice.
Désamorçage au niveau de la pompe nourrice.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
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Bon, avec la météo bien pourrie, je n'ai pas eu la motivation pour me pencher sur le sujet.
Néanmoins, hier, j'ai voulu démarrer, véhicule garé nez en bas (petite pente encore), et ca n'a pas démarré au premier coup. J'ai laché l'affaire de suite car je n'avais pas le temps.
Ce matin, en y retournant, je vois une jolie petite bulle d'air en sortie de filtre !
J'ai essayé de la virer pour voir, après 20min de galère, je l'ai empirée, mais le camion a démarré du premier coup. Je suis donc allé faire un tour, j'attends quelques heures et je vais regardé si de l'air se trouve à nouveau au même endroit.
A suivre donc...
https://ibb.co/R7BTVnX
Néanmoins, hier, j'ai voulu démarrer, véhicule garé nez en bas (petite pente encore), et ca n'a pas démarré au premier coup. J'ai laché l'affaire de suite car je n'avais pas le temps.
Ce matin, en y retournant, je vois une jolie petite bulle d'air en sortie de filtre !
J'ai essayé de la virer pour voir, après 20min de galère, je l'ai empirée, mais le camion a démarré du premier coup. Je suis donc allé faire un tour, j'attends quelques heures et je vais regardé si de l'air se trouve à nouveau au même endroit.
A suivre donc...
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Si tu as un moyen de nettoyer les endroits qui semblent louches et d'y projeter du talc ou de la farine, c'est le plus sûr moyen de recherche.
Sur la ZX que j'avais prêtée à ma fille, démarre, démarre pas et surtout, elle démarrait de moins en moins. Je récupère la voiture, j'ai changé la '' poire '' à gazole. Rien, toujours pareil. En regardant de plus prêt le moteur, j'ai aperçu un suintement sur le bas du filtre à gazole. C'était le joint d'un bouchon en plastique qui s'était détérioré avec le temps et qui laissait entrer un peu d'air.
Sur la ZX que j'avais prêtée à ma fille, démarre, démarre pas et surtout, elle démarrait de moins en moins. Je récupère la voiture, j'ai changé la '' poire '' à gazole. Rien, toujours pareil. En regardant de plus prêt le moteur, j'ai aperçu un suintement sur le bas du filtre à gazole. C'était le joint d'un bouchon en plastique qui s'était détérioré avec le temps et qui laissait entrer un peu d'air.
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Bon, je reviens vers vous, non pas sans honte... Heureusement que ça ne tue pas...
J'ai emmené le camion au garage, laissé 2 jours, et aucun problème pour démarrer plusieurs fois par jour.
Je le récupère tout à l'heure, et en discutant il me dit que ça peut venir du codage, c'est arrivé à une cliente il y a 2 semaines.
Là, je me dis "oh merde, j'ai sorti le circuit de la clé en allant d'aire de la planche à voile...".
Ça n'a pas loupé, antidemarrage oblige...
Désolé de vous avoir pollué avec ce topic
J'ai emmené le camion au garage, laissé 2 jours, et aucun problème pour démarrer plusieurs fois par jour.
Je le récupère tout à l'heure, et en discutant il me dit que ça peut venir du codage, c'est arrivé à une cliente il y a 2 semaines.
Là, je me dis "oh merde, j'ai sorti le circuit de la clé en allant d'aire de la planche à voile...".
Ça n'a pas loupé, antidemarrage oblige...
Désolé de vous avoir pollué avec ce topic