[TUTO] Peindre sa carrosserie à la bombe (si!si! ça marche)

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui, il faut d'abord bien préparer le support. Et degraisser. Pour l’intérieur une bombe classique peut suffire, elle n'est pas exposée aux intempéries. Prends un blanc qui corresponds à la teinte constructeur par contre.
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

je vais refaire le capot et la capucine également !!!!!
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

N'oublies pas les photos :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai commandé deux bombes de peinture noire pour peindre les emplacements des vitres latérales en complément de celle que j'ai mis sur la porte coulissante, et j'ai pris une référence noire de chez BM sur le net pour avoir quelque chose qui fasse la continuité.

Image

A peine une heure après le gars de chez Color Live me rappelle, parce qu'il voulait être sûr de la couleur que je voulais et de l'usage que je voulais en faire. Donc après avoir discuté, il m'a réorienté vers une référence qui lui paraissait plus appropriée, comme quoi plutôt que d'envoyer directement le produit, la boite se soucis de l'usage, c'est assez étonnant et inhabituel :shock: 10mn plus tard je recevais un mail pour dire que ma commande était prête à l'envoie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui, ils sont sérieux dans cet établissement. j'avais un peu discuté avec eux, c'est une boite familiale.
Tu as pris quoi du coup?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un noir profond BM mais c'est lui qui a choisit la référence en fonction de ce que je lui ai dit. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ouaip , déjà commandé chez eux aussi , sans problème , rapide et sérieux
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

quote="alain48"]Bonjour.

3) Wet sanding +poli-lustrage.
Notre peinture n'est pas parfaitement brillante, cela est du à un aspect "peau d'orange". Même des pros dans leur cabine ont parfois de la peau d'orange. Même en usine. Donc avec notre bombe on est pas si ridicule.
Pour l’atténuer, on va poncer la partie superficielle de la peinture avec un papier à poncer très fin. On va obtenir une peinture dépolie. On fera "remonter" le brillant avec un passage à la lustreuse.

On ponce donc à l'eau avec une cale en commençant par du 1000 puis du 1500 puis 2000. On peut remplacer ce dernier par du 2500 ou 3000 pour un rendu encore meilleurs, mais sur du blanc, le 2000 est déjà très bien. On peut replacer le 1000 par du 800 si on veut gagner du temps, mais gare au micro rayures et au perçage de la peinture.

Vient ensuite le lustrage. l’idéal est d'avoir une bonne machine. mais on peut utiliser un "pad" de 150 mm sur une ponceuse orbitale (impératif qu'elle soit orbitale). A la main c'est faisable aussi, mais bien plus long.
L'autre impératif, c'est le produit. Il faut du Menzerna PP400. Il faut éviter les produits de centre auto qui sont des sources à ennuis. Un bon polish comme celui ci ne sera pas plus cher au final, parce-que vous aurez un meilleur rendu, un gros gros gain de temps et vous en utiliserez moins.

Conclusion: Moyennant certaines précautions un peu d'essais, un peu de temps et en étant soigneux, ils est possible aujourd'hui de pouvoir repeindre des éléments de carrosserie sur nos fourgons avec un résultat acceptable. La mise en peinture qui était un point crucial devient accessible.
Franchement, depuis le temps que j'attendais ça. :D


Salut alain48,
J'ai bien lu tes explications, çà, m'encourage pour essayer. En effet j'ai quelques "tonches" sur la carrosserie de ma fourgonnette . Dans un premier temps, je rassemble le matériel nécessaire. Après y'a plus qu'a, c'est facile à dire, par contre à fair c'est une autre paire de manche.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »