Renault : le bateau coule ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'était prévu, il y a eu plusieurs études, la dernière en électrique il me semble.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bah la 4L d'aujourd'hui c'est la dacia sandero ... ou la kangoo !

Après c'est même pas dit qu'un véhicule aussi rustique puisse se vendre actuellement.

En rétrofit électrique pourquoi pas ... mais ça fera la 4l à 25 ou 30K€ ... autant prendre une e-208 !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

will a écrit :
stef83 a écrit :
la Zoé étant à 44% de part de marché, c'est peut être un bon calcul
Parce qu'ils étaient seuls sur le marché.
Ce n'est pas la seule explication

Quand on voit lesventes depuis 2016, ils progressent en volume alors que beaucoup stagnent, même si en 2019 Tesla et BMW pointent leur nez
will a écrit :La question plus insidieuse c'est est ce qu'ils ont gagné de l'argent sur la zoé, et est ce que ça aide à vendre les autres modèles :bof:
La question encore plus insidieuse c'est "qui gagne vraiment de l'argent avec l'électrique ?" :wink:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ah oui, le rétrofit, a base de Renault bien sur ... :wink:
Il y a de la place pour les batteries.
Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Aaah, une fourgonnette 4 ou 5 CV, j'ai eu, mais en break 4 places!
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La dauphinoise ?
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

glutch2000 a écrit :Vive la Kaptur et Zoé ... (des noms bien choisis, aventure et zen...)
Zoé (Z comme zéro, O comme oxyde d'uranium et E comme eau lourde) est la première pile atomique française.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Zoé, en grec, il est traduit "la vie" ... :hum:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

La Dauphinoise était équipée du moteur 5CV 845cc de la Dauphine (on s'en serait douté), mais avant ça, il y a eu la Juva 4CV 747cc, avec le moteur de ... ...la 4CV (imparable, hein?)

Et encore avant ça, il y a eu la Juvaquatre à moteur 1000cc soupapes latérales, qui était elle une 6CV

On fait tout de suite visuellement la différence entre les juva latérales et les culbutées, les culbutées avaient le bandeau de tôle proéminent au dessus du pare-brise, comme celle de la photo de Glutch.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »