aucune consommation d'Adblue

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Mon vendeur m'avait dit 1 plein d'ADblue chaque 1000Km :lol:

J'ai eu peur !

Quand vous faites le pleins d'ADblue à la pompe à essence il faut un embout ? Un routier de mon entourage m'a dit qu'il fallait un embout magnétique sinon la pompe débitée pas.

Bon, après avoir lu vos messages je vais surveiller ma jauge aussi car pas bougé en 600Km qu'il a le trafic...
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Remis 5litres dans le miens ce matin(affiché à 8€ et quelques les 5L chez leclerc auto,la moitié a la caisse.. :yes: ),suis repassé de 35% a plus de 60....à ce rythme là(65% du reservoir consommé en 55000kil)suis tranquille pour au moins 2 ans!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

La seule chose à faire attention, c'est à faire le plein avant de le déposer à la vidange chez un escroc (euh mécano, pardon).

J'ai eu la surprise d'un "forfait plein adblue" à 30€ + 3l d'adblue à 5€ du litre sur une bagnole du boulot (Peugeot 207).

J'avais fait le plein du réservoir environ 2000kms avant la vidange...

Le propriétaire du garage me donne la facture, je lui demande s'ils avaient remis beaucoup d'adblue... "Ah oui !" "Ah bon, j'avais fait le plein il y a à peine 2000kms..."

Il s'est senti un peu bête...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Je garde ca dans un coin de la tête Voileuxyann, merci.

Concrètement en 600 Km (il est neuf, mais d'occasion :shock: occasion zero Km, sinon je serais aller poser la question en concession) j'aurais du avoir une baisse de au moins 1% non ? ou je m'affole pour rien il a même pas un plein de gasoil de consommé :mrgreen: (et 100%)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tu t'affoles pour rien !

L'adblue est consommé en fonction de la conduite et du parcours. Un fourgon qui fait beaucoup de longs parcours n'en consommera pas beaucoup.

Un qui ne fait que de la ville sera susceptible d'en consommer beaucoup plus.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

D'accord merci :wink:

On est vraiment vraiment loin alors du 1000Km/plein adblue du vendeur qui m'a répété ca plusieurs fois :mrgreen: , Ca me paraissait étrange 1 plein gazoil / 1 plein Adblue :bof: bref.. je radote ! :mrgreen:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Juste pour faire un retour sur la conso. d'adblue, suite à ma question.

J'ai passé les vacances à penser prendre rendez vous chez renault des mon retour pour faire vérifier car pas de conso. d'Adblue. Comme expliqué par je ne me rappelle plus qui. sur le chemin retour, au environ de 4000Km du trafic, je suis enfin passé de 100% à 99% puis rapidement 98%, 97%.... plusieurs Km apres.

Enfin... :yes:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
itinerant14
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 01 mai 11 16:16
Localisation : 14

Message par itinerant14 »

Bonjour, je suis un peu surpris de ne voir évoqué aucun problème majeur d'AdBlue sur ces trafics récents, sauf des jauges qui ne baissent pas ou très lentement...alors que je viens d'apprendre que chez Peugeot, et paraît-il tous les constructeurs, de nombreux problèmes d'AdBlue existent depuis l'apparition de ce système (3008....), amenant la panne. Le problème est connu aujourd'hui et entraîne systématiquement le changement du système complet soit 1350e...à chaque fois...ici pas de remarque de cet ordre....merci pour vos témoignages sur Trafic...
la Liberté, la Liberté...ah ! la Liberté...
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »