Des gens à leur compte dans l'aménagement ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ben oui. Olivier bosse là dedans depuis 2006 ou 2007...
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bien sûr qu'il y en a qui s'en sortent presque à peu près bien (tous secteurs). Mais ce sont eux qui sont visibles. La partie immergée de l'iceberg ne se voit pas.
Tous ceux qui se sont lancés plein d'enthousiasme et qui n'ont pas survécu se taisent. On leur fait intérioriser que c'est de leur faute, jamais celle du poids de contraintes. :bof:

Sinon, quel impact la crise économique va avoir sur ce segment de marché ? Ceux qui voulaient un aménagement clé en main pour l'été 2020 l'ont commandé il y a longtemps. Ceux qui en voudront un pour l'été 2021... vont attendre quelques mois.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Tu peux peut être commencer par regarder les bilans comptables des aménageurs existants pour voir comment ils s'en sortent :

https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... sure/12900
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Bonjour,

Je réagis un peu tard à toutes vos réponses.

Je suis en pleine reconversion pro et je suis suivi par un conseiller à la chambre des métiers et de l'artisanat depuis 3 mois.

Le plan est fait, pour les banques, les assurances, les protections juridiques ... à vrai dire le projet est bien abouti.

De mon point de vu, je travaille depuis chez moi, j'ai un grand local, de l'outillage, etc mon investissement de base est quasiment nul.

La concurrence est étudiée aussi ... et le statut auto entrepreneur ne correspond pas du fait qu'on ne peut déduire aucune charge, achat ... autant dire c'est la mort assuré.

Je pense qu'il faut vivre son rêve tout en restant réaliste. C'est un domaine où il y a de l'offre et de la demande, mais il faut faire ça bien et pro.

L'achat revente de véhicule, je sous traiterais la partie mécanique (n'ayant pas de formation de mécanicien je n'ai pas le droit de le faire de toute manière). Après oui si un mec revient un mois plus tard car il a coulé un moteur ... c'est autre chose !
Pour l'aménagement il sera fait sur-mesure et avec du neuf, je garantirais évidemment chaque pièce durant un temps déterminé.

Après je comprend que sur un forum tel que celui-ci où chaque personne créé son aménagement, se lancer là-dedans vous parait compliquer (surtout qu'il y en a déjà sur le marché).

Ensuite ayant déjà pris contact avec des fournisseurs, je serais également agréé pour la pose de sièges et banquettes, installation d'accessoires, aménagement client et achat / revente. L'achat revente, est je l'espère, qu'un démarrage pour me faire connaitre et ensuite avoir 95% d'aménagement clé en main client ...

Mon seul soucis pour démarrer c'est le montant des RC pro en tant que "négociant auto" qui sont exorbitant ... mais autant je souhaite une garantie optimale pour mes clients et moi-même ... d'où mes recherches :)
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Bon vent à toi ! et surtout n'hésite pas à faire de la pub et encore de la pub : j'en ai longtemps cherché un près de chez moi...en vain !
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Super!
bon courage pour cette nouvelle aventure!
n'hésites pas à en parler autour de toi et sois visible (petit autoc sous la plaque des clients , autocollants sur le pare brise arrière, pub sur ton véhicule perso, page facebook, rassemblements de véhicules........)
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:yes: :yes: :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »