Isolation Armaflex, Multicouche
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- Traficaménageur
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Isolation Armaflex, Multicouche
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir mon nouveau véhicule. (le 25 éme) Un NISSAN NV200 âgé d'un an avec 8000Km.
J'ai déjà aménagé plusieurs véhicules (6), mon dernier c'était mon Trafic de 2008 que j'ai vendu.
Le NV200 sera l'idéal pour nous deux. Montage camping pour les week-end et vacances et utilitaire le reste du temps pour bricoler ou transporter mes ruches.
Je pense faire une première isolation avec de l'Armaflex 9mm sur le toit et les murs pour l'isolation phonique. Par la suite, du multicouche 13 (ou plus) composants et pour terminé je colle un isolant bullé sur mon contreplaqué (côté tôle bien sur) avant de le visser.
Je voulais votre avis sur mon montage et sur l'isolation de mes montants.
Je ne veux pas remplir de mousse, ni de laine de verre. Je pense à la laine de coton ou de mouton qui me semble plus adaptées contre les ponts thermiques. Qu'en pensez-vous?
Je viens d’acquérir mon nouveau véhicule. (le 25 éme) Un NISSAN NV200 âgé d'un an avec 8000Km.
J'ai déjà aménagé plusieurs véhicules (6), mon dernier c'était mon Trafic de 2008 que j'ai vendu.
Le NV200 sera l'idéal pour nous deux. Montage camping pour les week-end et vacances et utilitaire le reste du temps pour bricoler ou transporter mes ruches.
Je pense faire une première isolation avec de l'Armaflex 9mm sur le toit et les murs pour l'isolation phonique. Par la suite, du multicouche 13 (ou plus) composants et pour terminé je colle un isolant bullé sur mon contreplaqué (côté tôle bien sur) avant de le visser.
Je voulais votre avis sur mon montage et sur l'isolation de mes montants.
Je ne veux pas remplir de mousse, ni de laine de verre. Je pense à la laine de coton ou de mouton qui me semble plus adaptées contre les ponts thermiques. Qu'en pensez-vous?
- DANVAL
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On n' isole pas les renforts avec un bourrage intérieur , il faut les recouvrir avec un isolant ( Armaflex ou isobulle par exemple) puis contreplaqué .
Pour les zones creuses , multicouche pourquoi pas même si je pense qu'une laine de coton ou de bois est nettement mieux . L' isolant bullé ( isobulle) fait double emploi avec le muticouche .
Pour les zones creuses , multicouche pourquoi pas même si je pense qu'une laine de coton ou de bois est nettement mieux . L' isolant bullé ( isobulle) fait double emploi avec le muticouche .
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Merci pour ta réponse DANVAL, ça confirme ce que je pense.
Je fais coller de l'armaflex sur les renforts avant de les recouvrir de CP.
Les zones creuses, je ne sais pas pour l'instant. Sans doute coton ou bois ou mouton, il faut que je me renseigne un peu plus pour éviter l'humidité.
J'ai le souvenir de deux copains (lorsque nous étions mono de voile) qui avaient fait pourrir en moins de 4 ans la 4L(F6) et le J9 aménagés en isolant avec de la laine de verre.
Mais ça ... c'était en 1987...
Je fais coller de l'armaflex sur les renforts avant de les recouvrir de CP.
Les zones creuses, je ne sais pas pour l'instant. Sans doute coton ou bois ou mouton, il faut que je me renseigne un peu plus pour éviter l'humidité.
J'ai le souvenir de deux copains (lorsque nous étions mono de voile) qui avaient fait pourrir en moins de 4 ans la 4L(F6) et le J9 aménagés en isolant avec de la laine de verre.
Mais ça ... c'était en 1987...
- DANVAL
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C' est vrai la laine de verre ne supporte pas du tout l' humidité Par contre les laines de coton ou de bois peuvent absorber un peu de vapeur d' eau et la restituer des que la température remonte .
Pour un usage plus difficile ( en hiver sans chauffage , air marin humide ) il suffit pour être tranquille de poser un parevapeur entre l' isolant et le cp . Un film plastique polyane ou un isobulle premier prix font l' affaire .
@ Raph46 : la tôle du renfort est en contact avec la tôle extérieure du fourgon , par conduction le froid ou la chaleur vont passer de l' une à l' autre .
Pour un usage plus difficile ( en hiver sans chauffage , air marin humide ) il suffit pour être tranquille de poser un parevapeur entre l' isolant et le cp . Un film plastique polyane ou un isobulle premier prix font l' affaire .
@ Raph46 : la tôle du renfort est en contact avec la tôle extérieure du fourgon , par conduction le froid ou la chaleur vont passer de l' une à l' autre .
- DANVAL
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Oui c' est très bien , l' Armaflex pour l' insonorisation et la condensation et le Biofibre en isolant principal .Tu peux en rester là , mais pour un petit plus tu peux finir avec un isolant mince (isobulle ou autre) pour encapsuler . Mais pas de multicouche trop épais , réserve l' épaisseur maxi au biofibre.