distribution

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Nanax
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 01 juin 20 13:53
Localisation : Sarthe

distribution

Message par Nanax »

Salut tout le monde, pouvez vous m'aider
je recherche le trou pour la pige de calage Pmh de mon trafic T1400d phase 2 de 1991. Merci à tous
changement de distribution sur mon trafic question concernant la pige de calage du vilebrequin
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

j'ajoute une question, quel est le couple de serrage des boulons de galets tendeurs? moi nonplu je n'a pas la revue technique...
pour un sofim 2,5L diesel 75cv

j'ai une option d'aller dans une cité hlm à marseille dimanche matin, les gars y ont l'habitude sans piges et avec une clé à choc 18V de walt, selon google ça serre à 950 serai-ce le bon couple de serrage?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'expert automobile donne en daN.m pour un moteur S 8 U 750, trafic 2,5 l, après 1989 :
* vis de fixation de la poulie de vilebrequin : 20,
* écrous de fixation du support de tendeur de courroie de distribution : 2,5,
* écrous de fixation du tendeur de courroie de distribution : 4,5 .
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

Merci!! :yes:
je te cite alors dans le sujet le plus complet sur la distri:
viewtopic.php?p=642144#642144

parle on tous deux de "nm"? je trouve que la clé à chocs 18V de walt serre à 950 nm, comment comparer cela aux valeurs que tu indiques?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

daN, c'est l'abréviation de décaNewton, c'est donc 10 N.
Pour moi 950N.m, c'est beaucoup trop, il y a risque de rupture dans le temps de la vis.

Les clés à chocs sont théoriquement incompatibles avec les paliers lisses et les roulements.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »