Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )
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- Traficoteur
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J'ai fait un bouchon de puit d'injecteur avec un bec de cartouche de joint de salle de bain que j'ai rempli et y ai inséré une vis de charpente
J'ai retrouvé un kit de nettoyage d'arme avec des brosses et scotché à un embout d'aspirateur un tuyau pour tout nettoyer à la fin
J'ai fait controler aujourd'hui mes injecteurs chez un dieseliste sur un banc Bosch
Résultat les 2 et 3 HS alors que chez Renault les 1 et 2 en défaut....!...??
Ça m'a coûté 120€ et j'ai pu assister aux tests, très interressant
Les 1 et 4 nickels malgré les coups de burineur etc.. pour les sortir
Il a passé les injecteurs au bac à ultrasons, seules les buses trempaient, avant de faire les tests
Après remontage des injecteurs branchement valise Delphi et code erreur DF891 défaut groupe 1 et défaut masse
Je pompe à la poire amorçage gasoil j'efface le defaut il démarre pas
Retest valise cette fois défauts DF038 ECU et DF046 tension batterie
Je reprogramme les injecteurs dans le Delphi et là le Trafic démarre et plus aucun défaut, test tension batterie ok
C'est normalement fini avec mes pb d'injecteurs
Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je regardais votre forum car je possède un trafic également et je suis intéressé de savoir ce qui se trame sous cette carrosserie.
Pour en venir aux faits :
Je ne me suis pas servi de mon Traf de 130Mkms 2009 pendant quelques mois (confinement oblige), et quand j’ai voulu le redémarrer le jour de notre libération commune (après avoir pris le soin de recharger la batterie), celui-ci s’est mis à tousser comme les gens dans la rue (un vent de panique m’envahit, serait-il contaminé ?).
Et c’est là que les ennuis ont commencé, je suis allé faire un petit plein car bientôt dans la réserve (d’ailleurs les prix sont très intéressants actuellement). Et quand je suis reparti de la station (tout joyeux de retrouver mon bestio) voilà qu’il recommence à tousser puis carrément caler au passage de la 3ème vitesse avec les voyants STOP et moteur.
Au départ j’ai pensé à des impuretés dans le carburant, filtre, tuyaux etc... je me suis dis aussi, peut-être que des malfrats ont profité de l’immobilisation du Traf pour percé le réservoir dans le but de le vider de sa substance si convoitée (à l’époque). A ce moment je n’avais pas d’autres choix que d’ouvrir le capot sur le bas côté de la route pour déceler fuite ou autre. Donc je pompe avec la poire, je démarre et il cale, impossible de faire un mètre sans caler.
Pour la suite, je connaissais ce problème car plusieurs fois je pouvais constater ses ravages sur les forums divers mais je croyais en ma bonne étoile et pensais ne pas en arriver là. J’ai donc branché l’outil de diagnostic embarqué .... (et cette sentence est irrévocable).
Je vais donc m’atteler à cette tâche, débuter les travaux aujourd’hui et vous faire part de mes avancées (et galères).
Merci à ceux qui ont lu mon récit et merci aux forumeurs présents ici pour leurs tutos détaillés.
Cela faisait un petit moment que je regardais votre forum car je possède un trafic également et je suis intéressé de savoir ce qui se trame sous cette carrosserie.
Pour en venir aux faits :
Je ne me suis pas servi de mon Traf de 130Mkms 2009 pendant quelques mois (confinement oblige), et quand j’ai voulu le redémarrer le jour de notre libération commune (après avoir pris le soin de recharger la batterie), celui-ci s’est mis à tousser comme les gens dans la rue (un vent de panique m’envahit, serait-il contaminé ?).
Et c’est là que les ennuis ont commencé, je suis allé faire un petit plein car bientôt dans la réserve (d’ailleurs les prix sont très intéressants actuellement). Et quand je suis reparti de la station (tout joyeux de retrouver mon bestio) voilà qu’il recommence à tousser puis carrément caler au passage de la 3ème vitesse avec les voyants STOP et moteur.
Au départ j’ai pensé à des impuretés dans le carburant, filtre, tuyaux etc... je me suis dis aussi, peut-être que des malfrats ont profité de l’immobilisation du Traf pour percé le réservoir dans le but de le vider de sa substance si convoitée (à l’époque). A ce moment je n’avais pas d’autres choix que d’ouvrir le capot sur le bas côté de la route pour déceler fuite ou autre. Donc je pompe avec la poire, je démarre et il cale, impossible de faire un mètre sans caler.
Pour la suite, je connaissais ce problème car plusieurs fois je pouvais constater ses ravages sur les forums divers mais je croyais en ma bonne étoile et pensais ne pas en arriver là. J’ai donc branché l’outil de diagnostic embarqué .... (et cette sentence est irrévocable).
Je vais donc m’atteler à cette tâche, débuter les travaux aujourd’hui et vous faire part de mes avancées (et galères).
Merci à ceux qui ont lu mon récit et merci aux forumeurs présents ici pour leurs tutos détaillés.
Bonjour,
Merci Valent03,
Voilà les codes défauts liés au problème d’injection
Voici les photos de mon couvre culasse, l’état de corrosion est très avancé, l’eau a stagné bien longtemps. Le cache en plastique qui recouvre tout ça, est lui-même humide alors que la pluie n’est pas parvenue jusqu’ici depuis 2 semaines.
Et pour finir, j’ai réussi à retirer la bride de l’injecteur N3 mais celui-ci ne bouge pas (évidemment). Grâce à votre astuce, je fais tremper l’ensemble dans de l’acétone pour essayer de ramollir la rouille présente entre le corps de l’injecteur et le puits d’injecteur.
Je vais tenter d’entreprendre la réalisation de l’outil d’extraction présenté sur les pages précédentes.
Merci Valent03,
Voilà les codes défauts liés au problème d’injection
Voici les photos de mon couvre culasse, l’état de corrosion est très avancé, l’eau a stagné bien longtemps. Le cache en plastique qui recouvre tout ça, est lui-même humide alors que la pluie n’est pas parvenue jusqu’ici depuis 2 semaines.
Et pour finir, j’ai réussi à retirer la bride de l’injecteur N3 mais celui-ci ne bouge pas (évidemment). Grâce à votre astuce, je fais tremper l’ensemble dans de l’acétone pour essayer de ramollir la rouille présente entre le corps de l’injecteur et le puits d’injecteur.
Je vais tenter d’entreprendre la réalisation de l’outil d’extraction présenté sur les pages précédentes.
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- Traficoteur
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Ok si tu n'a pas besoin de ton véhicule prends ton temps
Si tu as le temps rien d'affolant en voyant tes photos
Les brides viendront avec un bon trempage, les injecteurs aussi d'ailleurs
En ce qui concerne les défauts c'est liés aux injecteurs qu'il faudra faire contrôler chez un dieseliste pour être sûr avant de les changer
Si tu as le temps rien d'affolant en voyant tes photos
Les brides viendront avec un bon trempage, les injecteurs aussi d'ailleurs
En ce qui concerne les défauts c'est liés aux injecteurs qu'il faudra faire contrôler chez un dieseliste pour être sûr avant de les changer
En effet, j’ai bien compris qu’il fallait prendre son temps pour les extirper, en lisant les expériences des uns et des autres. Pour l’instant je n’ai pas besoin de mon camion (heureusement), mais bon, je n’ai pas de parking privé, ni fermé, donc j’espère pouvoir le remettre en route rapidement, pour ne pas qu’il attire trop l’attention.
Cela me rassure de voir que la corrosion ne te choque pas. Je m’attendais à voir de la rouille mais quand j’ai retiré le cache en plastique j’ai quand même eu un coup de stress.
Pour les extraire, je n’utiliserai que la force de traction de l’outil à réaliser. Je ne veux pas trop forcer et de toute manière je n’ai pas de vérin.
Sais-tu où je peux trouver un écrou du même filetage et diamètre que l’entrée haute pression de l’injecteur ?
Cela me rassure de voir que la corrosion ne te choque pas. Je m’attendais à voir de la rouille mais quand j’ai retiré le cache en plastique j’ai quand même eu un coup de stress.
Pour les extraire, je n’utiliserai que la force de traction de l’outil à réaliser. Je ne veux pas trop forcer et de toute manière je n’ai pas de vérin.
Sais-tu où je peux trouver un écrou du même filetage et diamètre que l’entrée haute pression de l’injecteur ?
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Oui chez Agrizone M14x1.5 ce sont des ecrous de roues
En effet la traction suffira car les vibrer ça risque de les endommager
Les pièces démontées étaient au chaud dans le garage et le capot fermé on ne voyait rien comme ça pendant le trempage
Regarde les photos plus haut de ce que j'ai fait si c'est pas assez précis je t'en envoie d'autres
Tu peux acheter cet outil et souder l'écrou au bout tu auras plus de force de traction en utilisant ma fabrication
https://www.manomano.fr/p/extracteur-in ... age-808180
J'en avais profité pour faire la vidange moteur et boite de vitesse, nettoyage vanne EGR et débitmètre air
Mon Trafic roule impeccable depuis
En effet la traction suffira car les vibrer ça risque de les endommager
Les pièces démontées étaient au chaud dans le garage et le capot fermé on ne voyait rien comme ça pendant le trempage
Regarde les photos plus haut de ce que j'ai fait si c'est pas assez précis je t'en envoie d'autres
Tu peux acheter cet outil et souder l'écrou au bout tu auras plus de force de traction en utilisant ma fabrication
https://www.manomano.fr/p/extracteur-in ... age-808180
J'en avais profité pour faire la vidange moteur et boite de vitesse, nettoyage vanne EGR et débitmètre air
Mon Trafic roule impeccable depuis
Ok, merci pour agrizone, je vais en commander quelques-uns. J’ai bien regardé les photos, c’est ça qui donne espoir sur la réussite de cette reparation. Car ma hantise c’est que l’injecteur se casse dans le puits comme j’ai pu le voir (chez des malchanceux). Mais je pense que tous ceux dont les injecteurs ont cassé, ont été démontés avec « violence ».
Donc si je comprends bien selon les photos de l’outil de chez Manomano, tu me conseillerais de dévisser la partie électronique de l’injecteur pour me servir du filetage interne ? C’est bien ça ?
Si j’arrive à extraire et remonter tout ça proprement, je luis ferais les entretiens en même temps. La dernière vidange date de ~15000kms donc au moins on repartira sur du neuf avec filtres et un peu de nettoyage, ça ne lui fera que du bien (normalement).
Donc si je comprends bien selon les photos de l’outil de chez Manomano, tu me conseillerais de dévisser la partie électronique de l’injecteur pour me servir du filetage interne ? C’est bien ça ?
Si j’arrive à extraire et remonter tout ça proprement, je luis ferais les entretiens en même temps. La dernière vidange date de ~15000kms donc au moins on repartira sur du neuf avec filtres et un peu de nettoyage, ça ne lui fera que du bien (normalement).
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Non tu ne touches pas à la connexion l'ecrou viendra se visser sur le filetage de l'injecteur à la place de la tubulure en inox d'arrivée de gazoil
Le dieseliste chez qui je suis allé pour le contrôle des injecteurs, on en a discuté lui a un verin et ne peut pas faire tremper les injecteurs donc il force et des fois ça casse
Le dieseliste chez qui je suis allé pour le contrôle des injecteurs, on en a discuté lui a un verin et ne peut pas faire tremper les injecteurs donc il force et des fois ça casse
Ok ça marche, merci, je vais me procurer de nouveaux outils.
Et oui c’est sûr que dans les garages ils n’ont pas tout leur temps pour immobiliser un véhicule le temps de faire tremper.
De mon côté je n’ai pas d’impératif avec mon Traf avant 3 semaines donc je pense que cela devrait suffire pour les débloquer. (Enfin, je l’espère)
Et oui c’est sûr que dans les garages ils n’ont pas tout leur temps pour immobiliser un véhicule le temps de faire tremper.
De mon côté je n’ai pas d’impératif avec mon Traf avant 3 semaines donc je pense que cela devrait suffire pour les débloquer. (Enfin, je l’espère)
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- Traficoteur
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Salut Liberté76
Je ne vois pas très bien sur ta photo mais de ce que je vois ton injecteur n'est pas fait pareil, peux-tu déconnecter tes flexibles et faire une photo de ton injecteur nu et de ton couvre-culasse stp ? Merci
Je pense que mon système ne fonctionnera pas forcément dans ton cas
Mon extracteur j'ai prix du fer U acier que j'avais dans mon garage mais une bonne plaque acier suffit epaisseur 15 à 20mm, j'ai supperposé 2 fers en U pour avoir plus d'épaisseur en fait
Je ne vois pas très bien sur ta photo mais de ce que je vois ton injecteur n'est pas fait pareil, peux-tu déconnecter tes flexibles et faire une photo de ton injecteur nu et de ton couvre-culasse stp ? Merci
Je pense que mon système ne fonctionnera pas forcément dans ton cas
Mon extracteur j'ai prix du fer U acier que j'avais dans mon garage mais une bonne plaque acier suffit epaisseur 15 à 20mm, j'ai supperposé 2 fers en U pour avoir plus d'épaisseur en fait
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Liberté76 : si ton Trafic est de 2004, c'est le 1,9L et pas le 2L, il ne me semble pas qu'il y ait de souci d'infiltration d'eau sur le 1,9L
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Salut
oui tu a tout a fait raison valent03 c'est pas les meme injecteurs, j'ai pas encore démonté le cache en plastique je le ferais dans la semaine une fois mon deuxième véhicule réparé
voila une photo (injecteur que j'ai en plus)
freerider oui il est de 2004 mais c'est le 2.5 145 je sait vraiment pas si il est concerné ou pas par le problème d'infiltration mais bon vue la couleur de la tete de l'injecteur (reste a confirmé)
bonne journee
oui tu a tout a fait raison valent03 c'est pas les meme injecteurs, j'ai pas encore démonté le cache en plastique je le ferais dans la semaine une fois mon deuxième véhicule réparé
voila une photo (injecteur que j'ai en plus)
freerider oui il est de 2004 mais c'est le 2.5 145 je sait vraiment pas si il est concerné ou pas par le problème d'infiltration mais bon vue la couleur de la tete de l'injecteur (reste a confirmé)
bonne journee
Salutations