Recherche référence siège auto pour bébé +6 mois

Répondre
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Recherche référence siège auto pour bébé +6 mois

Message par M@xime »

Bonjour à tous,

Une petite fille arrivée en décembre, son cosy commence à être juste niveau taille, nous allons donc devoir investir dans un siège auto.

Le véhicule : Trafic 2, 2007, 3 places.
L'impératif : acheter un siège bébé dos à la route

Actuellement, le cosy ne peut se mettre que sur la place de droite, car la ceinture du milieu est trop courte. Et même sur la place de droite, c'est limite-limite niveau longueur de ceinture !

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous utilisaient des sièges auto qui passait malgré la faible longueur de ceinture...

Merci !

Ps : j'ai écumé les sujets dans la recherche, mais à part les rallonges de ceinture et les sièges "face à la route"... J'ai rien trouvé...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Le plus sur est d'aller au magasin en camion et de demander pour essayer dans tin véhicule, la plupart du temps ils autorisent si tu laisses ta carte grise ou d'identité.
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Bonjour Servane,

J'avais vu cette possibilité dans une de tes réponses sur un autre sujet, mais j'aimerai passer par le bon coin, vu le prix des sièges neufs... Et donc pas trop le temps de faire le tour des particuliers jusqu'à trouver une référence qui corresponde...
Mais si jamais je ne trouve pas, je pense que je ferai ça !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Rien ne t'empêche de faire les deux, tu testes en magasin et quand tu sais quel modèle est compatible, tu fais tes recherches sur les sites de petites annonces.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui exactement. après faudrait être sure que le siège d'occasion n'ait pas subi de choc ou gros coup ! mais c'est vrai que c'est vite cher.
Bulettime
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 juin 17 15:50
Localisation : Rennes

Message par Bulettime »

Hello !

Etant passé par la il n'y a pas si longtemps je te donne mon retour d'expérience.

Vers 9-10 mois bébé semblait a l'étroit dans le cosy qui n'allait qu'a la place de droite car ceinture du milieu trop petite...
Du coup direction magasin de bébé à Rennes pour un siège. Pas de solution dos à la route trouvée hormis le cosy. Cela dis, la vendeuse super sympa ayant aussi un van nous indique que le cosy est trop petit lorsque le haut de la tete arrive au niveau du haut de la coque (pas très clair a l'écrit lol) du coup nous voila repartit pour un tour avec notre cosy.
Les pieds depassent et son contre le siège mais ca n'est pas grave :)

En suite nous sommes passé en groupe 1 à partir de 9kg de mémoire et donc nous avons investi sur conseil de la vendeuse dans ce modele :
https://www.baby-lux.com/siege-auto-pal ... cybex.html

https://www.amazon.fr/Silver-%C3%89volu ... B07JNTKCC7

Gros avantage de notre point de vue:
Bonne protection en cas de choc frontal ou latéral (un peu moins en cas de tonneaux) étant pompier j'avoue ne jamais avoir vu de trafic faire de vrais tonneaux...
Le bouclier dans lequel on passe la ceinture est très sécurisant et bébé pose sa tête dessus lorsqu'il est fatigué.
Le bouclier as un role "d'airbag" en cas de choc.
Le bouclier peut etre conservé jusqu'a 18 kg (mon fils de 4ans et demi passe encore dedans...)
Polyvalence des ancrages car il est compatible Isofix et on peux donc facilement le transposer de véhicule (ceinture seule ou ceinture + Isofix)

Les inconvénients:
Le prix peut etre mais la santé n'a pas de prix et sur qqc qui va jusqu'a 12 ans raméné au cout annuel c'est rien...

Voila j'espere avoir aidé un peu ;)

Edit !! C'est cons mais mon expérience me fait dire de rappeler que lorsque que l'on met un siege devant et qui plus est face à la route bien penser à désactiver l'airbag et sur le trafic y compris ;)
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Merci pour se retour d'expérience.
Bon ça le fait encore réfléchir...

Entre temps j'ai trouvé une annonce sur le bon coin, il faut que je la trouve car le système d'attache me semblait compatible avec une ceinture de faible longueur...
Je retrouve ça et je poste ça là.

EDIT :
APrès avoir lu ce lien et ecumé le bon coin : https://www.securange.fr/coque-nacelle
Qui confirme ce qui dit Bulettime, on va garder le Cosy le plus longtemps possible !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »