Avis solution détaillée chaudiere/echangeur/radiateur ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
guy3969
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Message par guy3969 »

Les chauffages à air ( à GO) ,sont nettement moins cher :" chinbasto"2 KW = 120 ,160 E .
Le D4WSC sert uniquement pour la douche et cuisine .
On chauffe 20L ou 30 L en direct ;Du Bidon ppe vers le D4 ,retour dans le Bidon .Via le plafond du Cam ,pour assurer une pression dans le D4WSC .
+ 2eme Ppe pour douche , etc ....
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
pierrot31
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Message par pierrot31 »

Yo!

Bon bein j'suis allé à la casse, le vase d'expansion de R5 doit faire dans les 1.2L.
y'en avait un autre un peu plus gros mais les 2 tétines faisait dia 10mm.
ça a l'air chaud pour récuperer un radiateur (disons que je m'en fous un peu pour l'instant, l'été commence...vive le réchauffement climatique et le covid)

On peut trouver un réservoir 5L comme ça pour 20 euro:
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... bd691ab42e
et des tétines en plastique sans écrou:
https://www.ebay.fr/i/322954884156?chn= ... gKtO_D_BwE
Est ce qu'une pièce imprimée en 3D en PLA pourrait convernir? la coller à la sika 11FC?

@guy; pourquoi une 2eme pompe pour la douche? ( je ne compte pas faire la vaisselle
en même temps...)

bibi
Modifié en dernier par pierrot31 le mar. 19 mai 20 19:47, modifié 1 fois.
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Le vase d'expansion de voiture a un bouchon qui fait office de soupape en cas de pression trop forte.
Car les circuits de refroidissement sont étanches et donc pressurisés, pour éviter que le liquide de refroidissement ne boue.

Ce qui n'est pas le cas du réservoir que tu présentes
Anciens cams (clic) :
ImageImage
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pierrot31
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Message par pierrot31 »

Est ce qu'il suffit de rajouter un embout tétine et un tuyau de trop plein en haut à ramener au tuyau de vidange du côté eau d'utilisation pour vider le tout sous le chassis? réseau dia 10mm?

edit:
le bazard vertical irait derriere le siege conducteur:
echangeur vertical
pressurisation vertical
vase d'expansion caloporteur en haut

Image
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