Moteur de centralisation porte conducteur

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici
Répondre
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Moteur de centralisation porte conducteur

Message par chevelu03 »

Bonjour

J'ai un soucis avec la fermeture centralisée de la porte conducteur.
Toutes les portes se ferment sauf celle ci. Avec la clé dans la serrure la porte ferme mais ça ne déclenche pas la centralisation.

J'ai démonté l'habillage déconnecter et reconnecter les fils mais rien.

J'ai emmené mon Vivaro de 2013 au garage pour qu'ils regardent et la pièce serait spécifique à Opel et coûte la bagatelle de 900 € :oo:

Quelqu'un aurait une doc pour démonter tout ça parce que je n'ai pas vraiment insisté la 1ere fois mais j'ai pas vu comment démonter ce moteur.

Je voudrais pouvoir tester un peu mieux avec un multimètre.

Merci
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
En fermant la porte à clé depuis l’extérieur, est-ce que en ouvrant avec la poignée intérieure çà déclenche la centralisation ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quid du bouton de centralisation sur le tableau de bord ? est-ce que tu as testé si le courant arrivait quand tu as fais tes essais de branchement ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

tpto65 a écrit :Salut
En fermant la porte à clé depuis l’extérieur, est-ce que en ouvrant avec la poignée intérieure çà déclenche la centralisation ?
des fois oui des fois non, j'arrive pas bien à déterminer quand.

j'ai essayé depuis l’intérieur, fenêtre ouverte. Voici ce que j'ai cru constater :

- quand je ferme la porte avec la clé et que j'essaie d'ouvrir depuis l'intérieur avec la poignée, la porte s'ouvre mais ne déclenche pas la centralisation

- quand je ferme avec le bouton intérieur ou la télécommande, la poignée intérieure ou extérieure déclenche la centralisation

Le vendeur m'avait indiqué ce problème mais je pensais pas que la pièce pouvait valoir 900 €.
ravely a écrit :Quid du bouton de centralisation sur le tableau de bord ? est-ce que tu as testé si le courant arrivait quand tu as fais tes essais de branchement ?
J'ai pas testé.

Quand j'appuie sur la télécommande pour fermer il me semble entendre un clic mais pas de verrouillage. J'ai un doute avec la fermeture de la trappe à carburant
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

Cette pièce n'est absolument pas spécifique a Opel tu peut même en monter une d'occasion qui ne coûtera pas 900 euros, mais avant de changer se moteur de centralisation tu devrai contrôler tes fil dans le passe cable de la portière (accordéon en caoutchouc) il arrive qu'ils se coupent des fois

Cordialement
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

Je vais faire des tests ce week-end pour voir si j'ai du courant quand j'actionne la télécommande.

Est ce que quelqu'un aurait une notice pour démonter cette pièce ? Je voudrais voir à quoi elle ressemble, si elle a une référence avant d'aller voir dans une casse ou chercher sur internet
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

J'ai fait des tests cette après midi et j'ai bien de l'électricité qui arrive dans le connecteur quand j'appuie sur la clé ou le bouton de centralisation.

Image

Image

Il y a une continuité entre le 1er et le 3eme fil et je reçois du courant dans ces 2 fils

Est ce que quelqu'un connaît le câblage et à quoi correspond chaque fil et est-ce normal que ces 2 fils soient reliés ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai pas le schéma élec du 2.0l mais sur le principe, le moteur de centralisation reçois le courant de la boite à fusible sur deux fils et renvoi l'info à l'UCH qui ouvre les portes. Il n'y a pas de connexion direct entre les ouvrants et le moteur de centralisation, mis à par la masse du véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : entretien, dépannage »