Electrovanne turbo

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lorandao
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Electrovanne turbo

Message par lorandao »

Bonjour,
J'ai un trafic 1.9DCI 82 ch, et j'ai un problème qd je démarre le fourgon. Il faut souvent attendre 10 secondes avant que la pédale d'accélérateur réponde. J'ai aussi la puisance qui est bridée à 4000 trs/min.
Après diverses recherches sur le forum cette panne est difficile à diagnostiquer.
J'aimerai commencer par changer l'électrovanne de turbo.
Elle devrait se situer au niveau du calculateur sur la photo. Mais je ne vois rien. Etant un peu novice en mécanique auto, quelqu'un pourrait-il m'aider à localiser cette électrovanne?
MERCI DAVANCE



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traficonaute
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Message par traficonaute »

Bonjour,

Elle n'est pas présenté à son emplacement qui devrait être à côté du boîtier gris ou relais de préchauffage (il en est de même pour le capteur MAP d'ailleurs) elle a sûrement du tomber sur la boîte ou caler quelque part. Le plus simple est de suivre le petit tuyau qui par de la waste Gate du turbo ( petite soucoupe sur le turbo) et normalement elle est a l'autre extrémité de ce tuyau

Cordialement
lorandao
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Message par lorandao »

Merci de ta réponse rapide.
j'ai eu beau chercher, mais je n'ai rien vu qui ressemble à une électrovanne turbo. C'est possible qu'elle soit absente et que le trafic fonctionne sans ?
Pas la moindre trace de capteur MAP non plus...

C'est ça la "petite soucoupe"?

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traficonaute
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Message par traficonaute »

Bonjour, non impossible que ça fonctionne sans et encore moins sans spe capteur map, le trafic pourrait démarrer mais calerait presque aussitôt
traficonaute
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Message par traficonaute »

En principe l'électrovanne devrait être au bout du petit tuyau qui est serré par le Rilsan jaunne, si elle n'y est pas c'est que celui qui a bricolé ce camion n'est vraiment pas sérieux et aurait trouvé un moyen de condamner la soupape de décharge du turbo..... Gros risque pour celui ci dans ce cas
lorandao
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Message par lorandao »

Désolé je met quelques jours a répondre.
Merci pour les réponses .
Donc j'ai suivi le tuyau qui part du collier jaune. Il s'avère que celui ci est bouché avec un bouchon. Pas très sérieux de la part de l'ancien propriétaire...
Je ne sais pas le probleme vient de la du coup, ou s'il faut que je regarde ailleurs. Injection? Débitmètre ?
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ravely
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Message par ravely »

Normalement en parallèle tu as le capteur pression suralimentation et l’électrovanne, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de témoin allumé, mais c'est cohérent avec le manque de puissance au démarrage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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lorandao
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Message par lorandao »

Le capteur de suralimentation pression je ne le vois pas non plus.
J'ai acheté le trafic en 2018, ça fait a peu prêt un an que j'ai le problème de pédale au démarrage. Mais après tout va bien jusqu'à 40000 trs. Le moteur ne monte pas plus haut.Ça ne m'empêche pas de rouler mais je.compte le vendre. Je n'ai pas envie de vendre dans cet état.
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ravely
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Message par ravely »

pour le refaire comme il faut il faudrait remettre les pièces entourées en rouge.

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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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traficonaute
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Message par traficonaute »

Bonjour si ton moteur coupe a 4000 tour c’est qu’il y’a une électrovanne quelque part
lorandao
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Message par lorandao »

Je vais essayer d'aller dans un garage pour tirer cette histoire au clair.
Pas facile de s'y retrouver même avec vos précieux conseils.
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