pneus neufs à l'avant ou à l'arrière?
- freerider
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pas pour tout le monde
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- PandiPanda
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pour moi, il faut le meilleur grip sur les roues directrices, donc pneu neufs à l'avant
Habitant en Haute Savoie, j'ai un train de roues neige qui permet à chaque changement de ré-évaluer l'état du train de pneus et de permuter si besoin les avants à l'arrière ou inversement
Habitant en Haute Savoie, j'ai un train de roues neige qui permet à chaque changement de ré-évaluer l'état du train de pneus et de permuter si besoin les avants à l'arrière ou inversement
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- vanden
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C'est ce que me dit le garage (point S) où je vais.HubertdeTartas a écrit :Depuis que j'ai fini dans le fossé sur route simplement humide à cause de pneus neufs à l'avant, je ne me pose plus du tout la question. Les meilleurs pneus toujours à l'arrière sinon risque de tête à queue
Du coup, que je change mes pneus à l'avant ou l'arrière, il met toujours les neufs à l'arrière.
Selon lui et j'approuve, il vaut mieux patiner de l'avant ou sentir dans ton volant que ça glisse que de partir en tête à queue .. trop tard t'as rien vu venir
Roule ma poule
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Bonjour,
Sur un véhicule en traction avant, les pneus arrières ne s'usent pas, pas d'accélération, pas de freinage et pas de braquage.
Résultat des pneus arrières de plus de 10 ans ont l'aspect de pneus neuf
Mais ils n'ont plus aucune qualité de "roulement"
Résultat, à 90 km/h sur une voie rapide après 60 kms en hivers
Ce pneu, d'aspect neuf a explosé
entraînant ces dégâts extérieurs
et ces dégâts intérieurs
Planché explosé, au niveau du passage de roue on voit la route
Donc, les pneus neufs, ça se posent a l’arrière et les pneus qui étaient à l’arrière on les passent à l'avant pour les usées
Sur un véhicule en traction avant, les pneus arrières ne s'usent pas, pas d'accélération, pas de freinage et pas de braquage.
Résultat des pneus arrières de plus de 10 ans ont l'aspect de pneus neuf
Mais ils n'ont plus aucune qualité de "roulement"
Résultat, à 90 km/h sur une voie rapide après 60 kms en hivers
Ce pneu, d'aspect neuf a explosé
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Donc, les pneus neufs, ça se posent a l’arrière et les pneus qui étaient à l’arrière on les passent à l'avant pour les usées
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Ben mon pauvre, ça a du faire un sacré bruit.
Sans compter le risque de perte de contrôle éventuelle.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- voileuxyann
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Personnellement, roulant assez peu (7-9000 les dernières années avec le Vivaro), j'ai arrêté les pneus de grandes marques (Michelin, Continental...).
Ils n'usent pas, mais sèchent et perdent très vite leur propriété. Sans compter les flancs qui se craquellent...
Les vendeurs de pneus honnêtes le disent bien, en dessous de 30-40000kms annuels, un Michelin n'usera et ne vieillira pas comme il devrait.
J'opte plutôt pour une marque bon marché (mais tout de même reconnue), et niveau durée de vie/prix, c'est en général plus intéressant.
Ils n'usent pas, mais sèchent et perdent très vite leur propriété. Sans compter les flancs qui se craquellent...
Les vendeurs de pneus honnêtes le disent bien, en dessous de 30-40000kms annuels, un Michelin n'usera et ne vieillira pas comme il devrait.
J'opte plutôt pour une marque bon marché (mais tout de même reconnue), et niveau durée de vie/prix, c'est en général plus intéressant.