[GRECE] Voyage en Grèce septembre / octobre 2019

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Romarin, oui c'est pour ça que je ne les ai pas mis. Je te passe ça dans la journée.

Mine 24, 7H ça va c'est correct. Par contre 5H30 :non:

A+
Francis

Edit :
Un petit bilan. On va procéder par pays.

Italie, bon tout le monde connait. Rien à dire à part la conduite des Italiens et le nombre de radars fixes. Par contre ils sont bien signalés et visibles. Celui qui se fait prendre c'est qu'il la voulu.

Slovénie, Bosnie : juste passé sans s'arrêter.

Croatie : très joli. La côte est magnifique. J'ai souvent lu et entendu que c'était devenu la côte d'Azur. Ben non pas du tout. Oui il y a quelques stations balnéaires modernes. Mais il y a bien plus de côte sauvage et avec encore des vieux villages et des petits ports comme celui où nous avons bivouaqué.
A ce propos, le camping sauvage est interdit partout en Croatie, certes, mais pas le bivouac. On n'a eu aucun problème pour se poser. Et à part le gentil monsieur du magasin de souvenirs qui nous a taxés pas de souci. Par contre dans les villes pas facile de trouver du parking gratuit.

Monténégro. Bien aussi. Mais séjour trop court pour bien en parler. Attention, la monnaie est l'euro mais ne fait pas partie de l'UE. coupez les applis du téléphone, ça douille vite.

Albanie. En progrès, encore des efforts à faire. Il y a déjà quelques endroits aménagés pour les touristes. Les gens sont là aussi très sympathiques.

Ceux qui vous parlent de la mafia Albanaise, demandez leur si ils sont allés. Moi oui et je n'ai pas été embêté par qui que ce soit.

La Grèce. Une merveille. Des paysages superbes, des gens supers. Par contre que les italiens conduisent bien en comparaison!! Par exemple l'usage est de serrer sur le bas côté quand une voiture arrive derrière vous. Des fois celui en face fait pareil, ce qui fait qu'on s'est trouvé à 4 véhicules de front sur une route à 2 voies. :oo: Mais par contre si vous ne serrez pas, aucun signe d'agressivité, pas de klaxon, d'appel de phare, le gars derrière attend de pouvoir doubler.
La nourriture : bonne pas chère. Si vous achetez vos fruits et légumes au bord de la route directement au producteur c'est encore moins que pas cher. Un plein panier pour 2€. Ravitaillement en eau facile. Pour les WC secs c'est facile, on jette le ,sac à la poubelle, oui on en trouve quand même qui ne débordent pas. Pensez à prendre suffisamment de copeaux, après c'est difficile de trouver de la litière pour rongeurs. Par contre pour les WC chimiques j'ai peu vu de points de vidange. Mais ne les cherchant pas, c'est peut être aussi pour ça.

République de Macédoine du nord : une bonne surprise. Chrétiens et Musulmans cohabitent très bien. Des villes (Bitola et Orid) plaisantes. Bonne ambiance dans les rues. Sourires partout.

Sinon, avant de partir vérifiez si votre GPS a les cartes nécessaires. Pensez aussi aux cartes routières (Michelin 736 et 737).
Bon voyage!!

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »