Longueur tuyeau pour faire fonctionner le pressorat

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Longueur tuyeau pour faire fonctionner le pressorat

Message par Jumpy_NRV »

Bonjour à tous !

Apres avoir envisagé de nombreuses solutions pour l'alimentation en eau de mon jumpy, j'ai trouvé une solution qui me plait mais j'ai besoins de renseignements techniques pour ètre certain que cela fonctionne.

Concrètement au lieux d'avoir un robinet "sorti" tout le temps du plan de travail, j'ai touvé une sorte de récipient qui s'encastre dans le meuble avec une trappe, où se trouve une douchette avec un bouton. Je compte connecter celle ci à une pompe à pressorat elle mème connéctée à mon bidon d'eau propre.

Voici mon évier: Image et le système en question Image


Les avantages de ce système sont :
-rien ne dépasse du plan de travail ce qui simplifie grandement la vie dans un espace exigu
-on peux tirer la douchette assez loins pour s'en servir comme d'une douche à l'éxterieur étant donné que le tuyeau fait jusqu'à 4 mètres

Cependant j'ai peur que le pressorat de la pompe de fonctionne pas avec un tuyeau de 4 mètres de longueur, donc à 4 mètres de la pompe...Je n'ai jamais eut ce type de pompe donc si vous pouviez m'aider a ce sujet... :D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Pourquoi le pressostat ne fonctionnerait il pas ? La longueur de tuyau va peut-être se comporter comme un accumulateur de pression mais c'est tout. Sur mon B110 il y avait plus de 4 mètres sur le circuit d'eau chaude et ça fonctionnait très bien.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

+1
J'avais ce genre de pompe dans mon CC.
Quand le robinet est loin de la pompe, en l'ouvrant l'eau commence à couler puis quand la pression baisse dans les tuyaux la pompe se met en route.
A l'inverse, quand tu fermes le robinet, la pompe continue de tourner le temps de faire remonter la pression dans les tuyaux.

J'aimais bien ce genre de pompe, ça donnait un bon débit sous la douche et avantage ou inconvénient (au choix) quand y'a une fuite quelque part elle te prévient : elle se met en route par petits coups sans qu'un robinet soit ouvert, tu es donc prévenu. Mais chercher la fuite est toujours aussi galère :shock:
Roule ma poule
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Message par Jumpy_NRV »

Khan Boui : Mon questionnement sur le bon fonctionnement du montage venait du fait que j'avais lu à plusieurs reprises que le pressorat des pompes "bas de gamme" (je compte mettre moins de 50 euros) avait du mal a détecter le manque de pressions dans un tuyeau de grande longueur. Merci de ton retour !

vanden : Merci pour cette experience ! J'éspère me débrouiller pour ne pas en avoir, des fuites :lol:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Attention aux pompes trop bon marché.
Celle-ci fait le job pour 60,00 €. Prévoir un vase d'expansion pour "fluidifier" le fonctionnement.

Quand nous prenons la douche (extérieure, à l'arrière du fourgon) on est pas loin des 4 mètres de tuyau. Sans souci...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Message par Jumpy_NRV »

Romarin06 :Salut, oui a force de faire des recherches j'ai revu a la hausse mon budget pompe....Merci pour ce conseil, je vais regarder ce modèle :yes:
Répondre

Retourner vers « Eau »