Analyse de novice sur problème de courroie d'accessoire
- Asm_Oran
- Traficoteur
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 14 avr. 20 23:30
- Localisation : Salon de Provence
Analyse de novice sur problème de courroie d'accessoire
Salut à tous
J'ai une interrogation au sujet de mon alternateur.
Je vous expose les fait, j'ai un Vivaro depuis dix le premier mois, ai dû changer la poulie dumper, quelques années plus tard, j'ai changé rechangé ma courroie d'accessoire et voilà qu'il y a dix jours rebelote la courroie est en train de lâché, étant donné le confinement,j'ai voulu me la jouer mécano mais sans succès, pas de matériel et surtout la confiance nécessaire, bref, il est un fait dans tout ça c'est qu'en regardant tout les éléments qui sont associés à la courroie d'accessoire je me suis rendu compte que mon alternateur ne devait pas correspondre en effet le nombre de rainure et inférieure à celles de la poulie dumper et du compresseur de climatisation.
Est il possible que de ce fait j'ai dû changer en dix ans 2 fois la poulie dumper et 3 ou 4 fois la courroie d'accessoire ?
Ci joint, Photo de l'alternateur en question
J'ai une interrogation au sujet de mon alternateur.
Je vous expose les fait, j'ai un Vivaro depuis dix le premier mois, ai dû changer la poulie dumper, quelques années plus tard, j'ai changé rechangé ma courroie d'accessoire et voilà qu'il y a dix jours rebelote la courroie est en train de lâché, étant donné le confinement,j'ai voulu me la jouer mécano mais sans succès, pas de matériel et surtout la confiance nécessaire, bref, il est un fait dans tout ça c'est qu'en regardant tout les éléments qui sont associés à la courroie d'accessoire je me suis rendu compte que mon alternateur ne devait pas correspondre en effet le nombre de rainure et inférieure à celles de la poulie dumper et du compresseur de climatisation.
Est il possible que de ce fait j'ai dû changer en dix ans 2 fois la poulie dumper et 3 ou 4 fois la courroie d'accessoire ?
Ci joint, Photo de l'alternateur en question
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
on a du mal à se rendre compte sur la photo, mais effectivement deux poulies plus autant de courroies, c'est pas normal, il y a un problème quelque part.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille
bonjour,
oui effectivement on voit bien que ta courroie déborde de ton alternateur. tu dois avoir autant de rainure sur ton alternateur que sur ta courroie. au vu du montage la c'est pas étonnant que tu mange de la courroie et en plus ça doit faire du bruit. après contrôle que tu n'est pas de fuite d'huile ça détruit aussi la courroie et les poulies.
oui effectivement on voit bien que ta courroie déborde de ton alternateur. tu dois avoir autant de rainure sur ton alternateur que sur ta courroie. au vu du montage la c'est pas étonnant que tu mange de la courroie et en plus ça doit faire du bruit. après contrôle que tu n'est pas de fuite d'huile ça détruit aussi la courroie et les poulies.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Peut-être que l'alternateur a été changé
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- Asm_Oran
- Traficoteur
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 14 avr. 20 23:30
- Localisation : Salon de Provence
Effectivement j'ai une fuite d'huile qui semblerais venir du cache culbuteurstraficonaute a écrit :bonjour,
oui effectivement on voit bien que ta courroie déborde de ton alternateur. tu dois avoir autant de rainure sur ton alternateur que sur ta courroie. au vu du montage la c'est pas étonnant que tu mange de la courroie et en plus ça doit faire du bruit. après contrôle que tu n'est pas de fuite d'huile ça détruit aussi la courroie et les poulies.
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06