probleme d embrayage oubien ???
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- Traficampeur
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Bonjour
Apparement ce n'est pas le meme support.
Avec la reference sur l'etiquette de ta pedale- 465038677R - c'est la pedale complete qui n'a rien a voir avec celle du trafic 2
Cdlt
Apparement ce n'est pas le meme support.
Avec la reference sur l'etiquette de ta pedale- 465038677R - c'est la pedale complete qui n'a rien a voir avec celle du trafic 2
Cdlt
Bonjour a tous .nouvel utilisateur dun trafic 3.j'espere avoir plein de renseignement sur mon amenagement.etant dans la technique,j'espere pouvoir repondre a quelques questions posees.cordialement
- cdf41
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Salut,
bon, sur tes 4 photos ont voie les partis plastique de levier, mais ont ne vois pas le support métallique fixer à la carrosserie.
voyons le problème!!!!
Le changement de l’émetteur,,,, pas trop cher et 1 heure
Le changement du récepteur, faut 2 jours + les pièces
Déposer le support et le contrôler ...2 heures et c'est gratos
Maintenant.....chacun ça façon de voir
@+
bon, sur tes 4 photos ont voie les partis plastique de levier, mais ont ne vois pas le support métallique fixer à la carrosserie.
voyons le problème!!!!
Le changement de l’émetteur,,,, pas trop cher et 1 heure
Le changement du récepteur, faut 2 jours + les pièces
Déposer le support et le contrôler ...2 heures et c'est gratos
Maintenant.....chacun ça façon de voir
@+
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- glutch2000
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- cdf41
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Ben moi d'entrée je commence par contrôler ce qui est gratuit
Contrôle de fuite en bas de la cloche d'embrayage pour voir si c'est le récepteur
Contrôle de fuite sous la pédale pour voir si c'est l'émetteur
Contrôle de maintien de pression de l'emetteur, fuite interne.
Et enfin déposé du support de pédale
Tout ça c'est gratuit et après ça fait déjà pas mal de choses d'éliminé
Contrôle de fuite en bas de la cloche d'embrayage pour voir si c'est le récepteur
Contrôle de fuite sous la pédale pour voir si c'est l'émetteur
Contrôle de maintien de pression de l'emetteur, fuite interne.
Et enfin déposé du support de pédale
Tout ça c'est gratuit et après ça fait déjà pas mal de choses d'éliminé
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Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonjour à tous,
J'ai également un soucis d'embrayage sur mon trafic 3. Ma pédale reste au fond assez souvent. L'émetteur fuit donc je pense que c'est ça. J'en ai recommandé un et j'ai passé un peu de temps à regarder comment je pourrais le changer.
Je me pose la question de quel méthode utiliser pour ne pas faire pisser mon liquide de frein quand je vais le déconnecter... Il n'y a pas de bocal dédié au circuit d'embrayage qui me permettrait de faire une purge que de ce circuit là :/
Y'en a t'il qui ont déjà fait ce changement de pièce sur le traf 3 et qui aurait des astuces/conseils à partager ?
Merci,
J'ai également un soucis d'embrayage sur mon trafic 3. Ma pédale reste au fond assez souvent. L'émetteur fuit donc je pense que c'est ça. J'en ai recommandé un et j'ai passé un peu de temps à regarder comment je pourrais le changer.
Je me pose la question de quel méthode utiliser pour ne pas faire pisser mon liquide de frein quand je vais le déconnecter... Il n'y a pas de bocal dédié au circuit d'embrayage qui me permettrait de faire une purge que de ce circuit là :/
Y'en a t'il qui ont déjà fait ce changement de pièce sur le traf 3 et qui aurait des astuces/conseils à partager ?
Merci,
- cdf41
- Traficaménageur
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- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Salut,
Traf3 pas encore vue de près, mais de façon générale
Tu dis: "Il n'y a pas de bocal dédié au circuit d'embrayage"
Le bocal de liquide frein est aussi celui de l'embrayage
la partie arrière du bocal est dédié à l'embrayage, une cloison (qui ne va pas jusqu'en haut) sépare les 2 circuits.
Au remplissage, quand le liquide dépasse la cloison la réserve embrayage ce remplie.
A l'inverse, quand une des 2 réserves se vide, l'autre reste pleine (jusqu'à hauteur de la cloison)
Donc, si on est en panne de frein il y a toujours l'embrayage et idem si on est en panne d'embrayage, il y a toujours les freins.
Tu dis: "L'émetteur fuit"
Tu dois donc voir à l’arrière de ton bocal le niveau plus bas que la partie frein, mettre une lampe et regarder les niveaux par transparence
Tu dis: "quel méthode utiliser pour ne pas faire pisser mon liquide de frein quand je vais le déconnecter"
Du réservoir à l’émetteur le liquide est en charge , (il coule par son propre poids). Après l’émetteur le liquide est en pression si tu appuis sur la pédale
La solution de méthode de changement
A la cloche d'embrayage il y a la purge du récepteur (qu'il soit extérieur ou à la butée), vidanger le circuit.
Effectuer ta réparation
Refaire ton remplissage par le récepteur.
Brancher un tuyau sur la purge du récepteur et remplir en poussant à la seringue sans jamais envoyer de bulle d'air entre 2 remplissages de la seringue,
Ou avoir avoir un tuyau long et monter (beaucoup) plus haut que le bocal, avec un réservoir en bout de tuyau, entonnoir ou autre, toujours pas de bulle d'air ....au remplissage de l’entonnoir
Il faut gérer le flux en ouvrant/fermant la purge
Au remplissage, ce que je fais, je retire (à la seringue) du liquide de la partie frein et fais mon remplissage par le bas.
Quand mon remplissage de la partie réservoir embrayage ce remplie, ce qui n'est pas très flagrant a voir, dès qu ça dépasse la cloison, la partie frein se remplie, là ça se vois bien et en plus en continuant ce remplissage on assure la garantie de ne pas laisser une bulle d'air.
Autre solution, de remplissage moins efficace.
remplir, par le haut et laisser couler en bas une bonne quantité, (sans pousser à la pédale)
fermer la purge
reprendre le liquide récupérer et recommencer plusieurs fois.....moins efficace.
Dernière méthode, êtres à deux, pousse/purge, pousse/purge, pousse/purge, pousse/purge bof
Bonne réparation
Traf3 pas encore vue de près, mais de façon générale
Tu dis: "Il n'y a pas de bocal dédié au circuit d'embrayage"
Le bocal de liquide frein est aussi celui de l'embrayage
la partie arrière du bocal est dédié à l'embrayage, une cloison (qui ne va pas jusqu'en haut) sépare les 2 circuits.
Au remplissage, quand le liquide dépasse la cloison la réserve embrayage ce remplie.
A l'inverse, quand une des 2 réserves se vide, l'autre reste pleine (jusqu'à hauteur de la cloison)
Donc, si on est en panne de frein il y a toujours l'embrayage et idem si on est en panne d'embrayage, il y a toujours les freins.
Tu dis: "L'émetteur fuit"
Tu dois donc voir à l’arrière de ton bocal le niveau plus bas que la partie frein, mettre une lampe et regarder les niveaux par transparence
Tu dis: "quel méthode utiliser pour ne pas faire pisser mon liquide de frein quand je vais le déconnecter"
Du réservoir à l’émetteur le liquide est en charge , (il coule par son propre poids). Après l’émetteur le liquide est en pression si tu appuis sur la pédale
La solution de méthode de changement
A la cloche d'embrayage il y a la purge du récepteur (qu'il soit extérieur ou à la butée), vidanger le circuit.
Effectuer ta réparation
Refaire ton remplissage par le récepteur.
Brancher un tuyau sur la purge du récepteur et remplir en poussant à la seringue sans jamais envoyer de bulle d'air entre 2 remplissages de la seringue,
Ou avoir avoir un tuyau long et monter (beaucoup) plus haut que le bocal, avec un réservoir en bout de tuyau, entonnoir ou autre, toujours pas de bulle d'air ....au remplissage de l’entonnoir
Il faut gérer le flux en ouvrant/fermant la purge
Au remplissage, ce que je fais, je retire (à la seringue) du liquide de la partie frein et fais mon remplissage par le bas.
Quand mon remplissage de la partie réservoir embrayage ce remplie, ce qui n'est pas très flagrant a voir, dès qu ça dépasse la cloison, la partie frein se remplie, là ça se vois bien et en plus en continuant ce remplissage on assure la garantie de ne pas laisser une bulle d'air.
Autre solution, de remplissage moins efficace.
remplir, par le haut et laisser couler en bas une bonne quantité, (sans pousser à la pédale)
fermer la purge
reprendre le liquide récupérer et recommencer plusieurs fois.....moins efficace.
Dernière méthode, êtres à deux, pousse/purge, pousse/purge, pousse/purge, pousse/purge bof
Bonne réparation
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
des news !!!!!!
etrange , cela ne le fait plus et plus etrange encore cela la fait qu avec mon frere a qui j ai preté le fourgon .
il doit s arreter d une maniere particuliere qui ne plait pas au trafic , je lui ai expliqué comment je faisais ( de memoire , je coupe le contact a l arret la 1ere enclenchée )et ça ne l a plus refait depuis qu il le prend. alors que je crois qu il passait la 1ere une fois arreté et le contact coupé .
bref tres bizzarre .
etrange , cela ne le fait plus et plus etrange encore cela la fait qu avec mon frere a qui j ai preté le fourgon .
il doit s arreter d une maniere particuliere qui ne plait pas au trafic , je lui ai expliqué comment je faisais ( de memoire , je coupe le contact a l arret la 1ere enclenchée )et ça ne l a plus refait depuis qu il le prend. alors que je crois qu il passait la 1ere une fois arreté et le contact coupé .
bref tres bizzarre .
Commence par aller poser la question chez Renault, la fuite de liquide est un des problèmes connus et pris en charge.PhilFox a écrit :Bonjour à tous,
J'ai également un soucis d'embrayage sur mon trafic 3. Ma pédale reste au fond assez souvent. L'émetteur fuit donc je pense que c'est ça. J'en ai recommandé un et j'ai passé un peu de temps à regarder comment je pourrais le changer.
Je me pose la question de quel méthode utiliser pour ne pas faire pisser mon liquide de frein quand je vais le déconnecter... Il n'y a pas de bocal dédié au circuit d'embrayage qui me permettrait de faire une purge que de ce circuit là :/
Y'en a t'il qui ont déjà fait ce changement de pièce sur le traf 3 et qui aurait des astuces/conseils à partager ?
Merci,
Présentation : viewtopic.php?t=38018