DCI 100 changer le moteur
- Zwoofff
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DCI 100 changer le moteur
Bonjour,
Voilà, une occaz se présente à nous. Un DCI 100 pas cher en état carrosserie très correcte, mais avec moteur cassé.
Le truc serait d'acheter ce van et de changer le moteur (et la boite tant que c'est par terre).
Que me conseilleriez vous? Remettre le même moteur (courroie)(enfin un echange standard) ou mettre un moteur genre 2.0 115cv?
Voilà, une occaz se présente à nous. Un DCI 100 pas cher en état carrosserie très correcte, mais avec moteur cassé.
Le truc serait d'acheter ce van et de changer le moteur (et la boite tant que c'est par terre).
Que me conseilleriez vous? Remettre le même moteur (courroie)(enfin un echange standard) ou mettre un moteur genre 2.0 115cv?
- ravely
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Si tu comptes remplacer un moteur 1.9 Dci par un 2 litres, tu peux oublier de suite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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Pas la même carte grise, pas la même homologation, pas d'assurance pour te couvrir, pas de CT et j'en passe.
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- voileuxyann
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- Zwoofff
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Je vous en dirais plus quand il l'auront sur le pont... il doit m'appeler pour que je vienne voir avec eux, l'état du fourgon plus précisemment.
Changer l'ambrayage... je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.
Après tout si il n'a jamais été changé, au bout de 245000km ça doit être usé tout de même et vu que c'est plus facile à faire moteur descendu, je trouve logique de le faire... Après effectivement je ne suis pas mécano et je ne voudrais pas avoir à le faire (faire) dans 15000 ou 20000.
Changer l'ambrayage... je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.
Après tout si il n'a jamais été changé, au bout de 245000km ça doit être usé tout de même et vu que c'est plus facile à faire moteur descendu, je trouve logique de le faire... Après effectivement je ne suis pas mécano et je ne voudrais pas avoir à le faire (faire) dans 15000 ou 20000.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...
- freerider
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et bien vérifier la boite, pb connu sur les Trafic, même la renforcée ne tient pas en général la vie du camion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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La mienne à 300000 et j'ai jamais eu de souci, je pense qu'elle fera la vie du camion. Ne jamais rouler en sous régime, pas de 6 en dessous de 100/110 km/h ça tue les roulements.freerider a écrit :et bien vérifier la boite, pb connu sur les Trafic, même la renforcée ne tient pas en général la vie du camion
- freerider
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tant mieux !
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- ravely
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Alors tu as repéré l'inscription pour savoir de quel modèle il s'agit ?
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Pareil que Yann, j'ai revendu mon vivaro (1.9dci 100cv,2005, boîte 6) a 318000km, tout marchait impecc'....freerider a écrit :et bien vérifier la boite, pb connu sur les Trafic, même la renforcée ne tient pas en général la vie du camion
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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