DCI 100 changer le moteur

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Zwoofff
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DCI 100 changer le moteur

Message par Zwoofff »

Bonjour,
Voilà, une occaz se présente à nous. Un DCI 100 pas cher en état carrosserie très correcte, mais avec moteur cassé.
Le truc serait d'acheter ce van et de changer le moteur (et la boite tant que c'est par terre).
Que me conseilleriez vous? Remettre le même moteur (courroie)(enfin un echange standard) ou mettre un moteur genre 2.0 115cv?
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ravely
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Message par ravely »

Si tu comptes remplacer un moteur 1.9 Dci par un 2 litres, tu peux oublier de suite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

ravely a écrit :Si tu comptes remplacer un moteur 1.9 Dci par un 2 litres, tu peux oublier de suite.
Mais encore?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
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ravely
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Message par ravely »

Pas la même carte grise, pas la même homologation, pas d'assurance pour te couvrir, pas de CT et j'en passe.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Rien qu'en aspect pratique, il y a tout l'électronique à adapter (gestion entre autre)... Donc à moins d'avoir accès au schémas électriques + aux outils de codage électronique...
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charly111111
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Message par charly111111 »

Qu'est ce qui est cassé par curiosité, parce que des fois, on t'annonce le moteur mort et puis....
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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

Apparemment la courroie a pété ce qui aurait casser le moteur. Il aurait tout de même 245000km
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charly111111
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Message par charly111111 »

ils ont ouvert le couvre culasse pour voir???, de plus changer la boite, pourquoi faire?
au pire tu refais les roulements !!!!!!
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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

Je vous en dirais plus quand il l'auront sur le pont... il doit m'appeler pour que je vienne voir avec eux, l'état du fourgon plus précisemment.
Changer l'ambrayage... je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.
Après tout si il n'a jamais été changé, au bout de 245000km ça doit être usé tout de même et vu que c'est plus facile à faire moteur descendu, je trouve logique de le faire... Après effectivement je ne suis pas mécano et je ne voudrais pas avoir à le faire (faire) dans 15000 ou 20000.
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freerider
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Message par freerider »

et bien vérifier la boite, pb connu sur les Trafic, même la renforcée ne tient pas en général la vie du camion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Message par yann57 »

freerider a écrit :et bien vérifier la boite, pb connu sur les Trafic, même la renforcée ne tient pas en général la vie du camion
La mienne à 300000 et j'ai jamais eu de souci, je pense qu'elle fera la vie du camion. Ne jamais rouler en sous régime, pas de 6 en dessous de 100/110 km/h ça tue les roulements.
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freerider
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Message par freerider »

tant mieux ! :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

bon je viens de voir que j'ai raconté des con.....
En fait ce n'est pas la boite mais l'embrayage qu'on changerait. Pour la boite je verrais à la prochaine visite. :hum:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
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ravely
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Message par ravely »

Alors tu as repéré l'inscription pour savoir de quel modèle il s'agit ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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oliv64-40
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Message par oliv64-40 »

freerider a écrit :et bien vérifier la boite, pb connu sur les Trafic, même la renforcée ne tient pas en général la vie du camion
Pareil que Yann, j'ai revendu mon vivaro (1.9dci 100cv,2005, boîte 6) a 318000km, tout marchait impecc'.... :bof:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
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Mon ancien satellite 4x4!
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