Renault Trafic 3 : les photos officielles

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

combiné à deux moteurs électriques pour atteindre les 160ch.
Z'ont qu'à les mettre dans les roues AR et ça nous fait un 4X4 :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

michel72 a écrit :Il a été décidé il y une dizaine d'années que Nissan développerait les moteurs essence et Renault les diesel
Oui, j'ai ça en tête également.

Juste que les caractéristiques 1.6 91ch laissaient penser à un bon vieux K7M, qui avec l'ajout d'hybridation, doit pouvoir passer les tests d'émissions en cycle mixte. Mais non, moteur récent visiblement, il équipe le Xtrail hybride au Japon...
Romarin 06 a écrit :Z'ont qu'à les mettre dans les roues AR et ça nous fait un 4X4
Oui, je ne comprends pas l'intérêt de recréer des chaines cinématiques avec boite, réducteur, embrayages multiples... Alors qu'un moteur qui ferait office de moyeu/frein posséderait un meilleur rendement et limiterait le nombre d'organes et de pièces en rotation... Et comme tu dis, avec une bonne gestion, un mode 4x4, "blocage de différentiel", réglage de la répartition avant/arrière...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Sérieusement, ça fait des années que ça me gratte, je ne comprends pas ce qui empêche d'y passer !
Ils mettent de l'électronique partout pour gérer la moindre sonde, et ils ne sont pas foutus de mettre un peu d'électronique de puissance pour gérer des moteurs/moyeux.
Simca y avait songé pour la Rancho, mais à l'époque les technologies n'étaient pas disponibles.

Un Trafic de 160 cv en motricité intégrale modulable, ça aurait de la gueule face au Mercedes et autre VW...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Reste à voir la conso, dans notre usage de vadrouille pendant des semaines nous n'allons pas recharger la partie électrique (à part à la décélération/freinage).
Du coup cela veut dire de grand trajets uniquement avec le 1.6l essence.

Et avec les batteries sous le plancher adieu les réservoirs d'eau et le chauffage sous le camion (et la roue de secours).

Par contre si on peut utiliser la batterie comme batterie auxiliaire, ça va faire une super autonomie !

En branchant un gros panneau solaire ça peut être intéressant.
(Du coup je passe à la plaque à induction :) )
Présentation : viewtopic.php?t=38018
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

C'est clair que c'est sympa, j'aurais bien aimé prendre un essence moi quand j'ai acheté le mien, hybride ce serait vraiment top, mais bon depuis que j'ai vu le prix et l'autonomie électrique ridicule du Ford, je me dis que c'est pas gagné...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Technologies transitoires, pour combien de temps ?
C'est clair que les premiers acheteurs vont payer cher et essuyer les plâtres :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

moi ce qui me plairait c'est un GPL avec un gros réservoir. Tu branches tout dessus (cuisine, frigo, eau chaude, chauffage voir même un petit générateur) tu fais le plein partout, c'est pas cher et ça peut passer au biogaz .
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

stef38 a écrit :C'est clair que c'est sympa, j'aurais bien aimé prendre un essence moi quand j'ai acheté le mien, hybride ce serait vraiment top, mais bon depuis que j'ai vu le prix et l'autonomie électrique ridicule du Ford, je me dis que c'est pas gagné...
Je ne sais pas ce que cela donnera exactement sur le trafic mais c'est la motorisation du Captur.
Tu peux déjà voir la différence de prix (astronomique) avec la version essence, l'autonomie (50km en pur électrique il me semble) et le poids (pas regardé).
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »