Autonomie d'une bouteille de gaz butane 5kg

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Autonomie d'une bouteille de gaz butane 5kg

Message par chevelu03 »

Bonjour,

J'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur le forum.

Est ce que quelqu'un peut me donner une idée de la durée de vie d'une bouteille de gaz 5kg butane type Elfi ?

Pour une utilisation frigo trimix 40L + palque de cuisson

Merci
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas évident...
Regarde la conso sur la doc du frigo, et savoir si tu fais du boeuf bourguignon ou des oeufs au plat ... :shock:
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

merci d'avoir pris le temps de répondre même si je suis pas beaucoup plus renseigné :mdr:

la glacière/frigo c'est une comme ça :
Image

Pour ce qui est de la cuisine ce sera plutôt riz, pâtes, oeufs, durs... du basique

c'est plus pour avoir un ordre d'idée : 2 jours, 1 semaine, 1 mois ???
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Avec le B110 je tenais un mois avec 20 kg de GPL pour le frigo H24, les plaques, le boiler et éventuellement un peu de chauffage. Avec ta glacière et tes plaques tu devrais tenir au moins une semaine voire deux avec 5 kg.
Attention, ce type de glacière n'est pas utilisable au gaz à l'intérieur car il n'y a pas de système d'évacuation des gaz brûlés vers l'extérieur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

Derrière la glacière c'est donner pour 13g/h donc environ 15j 24/24

Comme il y aura des moments où elle sera en 12 ou 220v je devrais pouvoir tenir facilement 15 jours :yes:
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

J'ai le même type de bouteille sur mon camion, mon frigo consomme officiellement 270g/jour, la bouteille me fait 2 bonnes semaines à la belle saison sans chauffage.
Il y a la cuisine: pas trop
L'eau chaude: pas trop non plus
le frigo: jamais sur le 220, sur le 12v quand je roule et sur rien quand j'oublie de le rallumer.

On est partis 1 mois en Scandinavie il y a 3 ans, avec un peu de chauffage parfois en soirée et/ou le matin.
La 1ère bouteille a duré un peu moins de 2 semaines et la seconde un peu plus. Donc a peine 2 bouteilles pour le mois (j'en avais pris 4).
Dans les pays nordiques on chauffe un peu mais au final on consomme pas plus car on roule beaucoup et le frigo reste sur le 12v.
Répondre

Retourner vers « Gaz »