Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luxinvest Traficoteur

Inscrit le: 05 Juin 2017 Messages: 26 Localisation: longwy Véhicule: trafic 3 fourgon 125
|
Posté le: Jeu 02 Avr 20 9:21 |
 |
[!] Votre message a été déplacé par un modérateur Motif: mauvaise rubrique (électricité)
Bonjour à tous ,
malgré le manque de matériel et l'impossibilité de s'approvisionner, je tenais quand meme à monter mon panneau pour tester le bon fonctionnement du tout .
Le véhicule etant neuf , je ne voulais pas percer , j'ai donc realisé l'installation en utilisant es fixations galerie du trafic 3 ( pas pratique du tout car il faut realiser une etanchéité au niveau des vis ) .
Il ne manque que des entretoises pour decoller un peu le panneau du toit afin d'assurer une ventilation .
Hier , avec un soleil du nord tres incliné à 40° , il sortait 4A , bien exposé c'est 7 à 8A , le kit est de chez Aliex à 100€ cables + regulateur + panneau
Le tout Batterie 100€ + concertisseur pure sinus 1000W :100€ et kit : 100€
Seul regret : 100W c'est tres juste , une 200 aurait été bien mieux mais bon !!
 |
|
|
|
|
 |
Grosfils Traficampeur
|
Posté le: Sam 25 Avr 20 14:51 |
 |
merci pour le post je vient d acquérire un trafic 3 également et je compte faire la même installation que toi , je voudrais savoir ou a tu acheter le tout merci |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6119 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Sam 25 Avr 20 15:29 |
 |
Le régulateur sera le premier truc à changer...
Pas terrible ces trucs la. |
|
|
|
|
 |
RegMor Traficoteur
Inscrit le: 05 Mar 2020 Messages: 30 Localisation: 78 Véhicule: Trafic 3
|
Posté le: Lun 27 Avr 20 10:47 |
 |
Hello super!
j'ai cependant une question et une remarque
Question?
Comment as-tu réalisé l'étanchéité au niveau des vis pour la galerie?
Remarque
Tu aurais dû faire une goutte d'eau pour le cable histoire que l'eau ne suive pas le cable et ne rentre pas dans le véhicule
Il suffirait de le ressortir un peu et de lui faire une boucle en bas
En clair, descendre ton cable un peu plus vers le bas quand il descend du toit et le remonter en faisant un sorte de boucle avant de le faire rentrer dans le trafic. |
_____________________ vas ou tu veux, vis ou tu peux!
Somewhere between earth and Heaven |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6119 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Lun 27 Avr 20 12:21 |
 |
Les deux fils du PS, je les ai collés en les noyant dans du sika noir ...
Ca permet d'épouser les formes de la carrosserie.
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|