ASIE CENTRALE 2019, les Routes de la Soie en fourgon

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

oui, je connais ta batterie de jerrycans, mais je n'en veux pas. dans plusieurs pays sur la route c'est interdit et si les frontières rouvrent d'ici là (...), les contrôles ne seront pas moins stricts, au contraire. j'en ai un de 25 litres, cela devra suffire.

de toute manière, 2000km ne sont pas assez si je passe de Termez en Tadjikistan, là-bas cela ne s'arrange pas en matière carburant. autant faire avec ce que l'on trouve, les minibus doivent bien rouler aussi et ils ont les mêmes moteurs.

je prendrai une belle collection de filtres à gazole. neufs ils ne puent pas :-)
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
eric74
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 nov. 19 22:11
Localisation : pays de la pomme et du reblochon

Message par eric74 »

Oui mais ta collection de filtre à gasoil ne te servira pas à grand chose si tu ne trouves pas de gasoil.

En Ouzbékistan c'est plus dans la partie ouest du pays qu' il est plus difficile de trouver du carburant. Au niveau de Samarkand ou Boukhara je n' ai pas souvenir qu'il y avait peu de station.

PS: j' y suis allé en 2015 en moto, avec 250 km d'autonomie et le seul endroit où j' ai du faire attention à l' autonomie (prendre un jerrycan) c' est entre Khiva et Boukhara.
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour,


Confiné et météo qui se dégrade laisse du temps !

Quelques lectures sur les "jerrycans" peuvent laisser à penser que a666 à plutot raison d'etre prudent
:hum:
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Bonjour,
J'ai eu un problème vraisemblablement lié au Gas-oil au retour de Russie (en 2014), c'était en Pologne : moteur en mode dégradé. c'était certainement du E5 mais on n'est jamais à l'abri. Un bon plein allemand et c'est passé !
C'est surtout pour ajouter de vérifier le filtre à air : au retour, je n'avais jamais vu un filtre aussi sale. En cause, temps très sec en été et poussière des routes (et pistes).
En tout cas, un voyage que je ferai quand j'aurai un peu plus le temps (à la retraite, si on en a une un jour), à cause du climat en été en Ouzbékistan. Je connais l'existence de "l'autoroute de la soie" mais je n'avais pas de retour sur la possibilité de le faire dès maintenant. Merci Bernard. :D
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »