chaudiere additionnelle sur trafic 115CV expression?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
alsacerider
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 21 mars 11 11:00
Localisation : 68500

Message par alsacerider »

Il est possible que le postmontage puisse poser problème dans certains cas, mais dans le cas du trafic minibus, il y a deja une dérivation du LR vers l'arrière, condamnée par une electrovane si non utilisé, et accéléré par une pompe à eau electrique lors du fonctionnement du pulseur arrière . Dans ce cas, rajouter un webasto en série dans le système ne devrait pas pouvoir poser de problème particulier, webasto qui piloterait aussi la pompe à eau et l'electrovanne, comme ça quand il est à l'arret, c'est comme s'il n'y avait rien du tout de plus que le circuit principal lorsque le chauffage arrière est coupé.
trafic passenger L2h1 DCI 115 expression 9 places avec 2 portes coulissantes, chauffage additionnel webasto thermo top V installé maison.
Avatar du membre
trimiteck
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 déc. 12 22:07
Localisation : Pont-à-celles

Message par trimiteck »

Bonjour à tous.

Je reviens sur le sujet car je viens d'acheter un Vivaro qui en fait est mon deuxième et j'ai fait mettre le chauffage auxillière, le problème c'est que les vendeurs de chez opel n'ont pas pu me donner beaucoup de renseignements sur cette option car on ne leur avait encore jamais demandé.
La question est de savoir si le système fonctionne seulement en cas de température basse ou si il fonctionne constamment.
Je penses que le sytsème fait que la consommation est augmentée et si c'est le cas j'aimerais le mettre sur un interrupteur de façon à ce qu'il ne fonctionne pas tant que ce n'est pas utile.
Merci d'avance
lobs
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:17
Localisation : vendee

Message par lobs »

bonjour moi j ai un nissan primastar 2007 147000 klm mon électrovanne trois voie est grille je ne la trouve nul par sur le net quelqu’un pourrai t il me renseigner ou la trouver ou y a t il une solution pour quelle reste ouverte: cordialement david
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Alors Alsacerider, où en es-tu de ton montage ? :lol:
fouist92
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 avr. 20 18:04
Localisation : Tarbes

Message par fouist92 »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car il me semble que c'est le plus proche que j'ai trouvé de mon problème :

J'ai un Passenger 2.4 de 2004 aménagé. Il possède un chauffage "additionnel" je crois, qui se déclenche lorsque la température extérieure est basse.

Je cherche depuis un moment un moyen de "shunter" ce chauffage afin de l'utiliser en stationnaire afin de chauffer l'habitacle moteur éteint.

Cette modification est-elle possible ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà réalisée ?

Merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »