Emballement moteur : dégâts....

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le moteur s'est emballé mais ça ne veut pas forcément dire qu'il y a eu casse, à part ton tuyau brulé. La pression augmente à l'intérieur du bloc moteur, ça peut avoir une influence sur les joints spi ou sur le vilebrequin, mais il peut aussi ne rien n'avoir, il faut aussi compter avec la durée de l'emballement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Croquis
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 déc. 19 9:56
Localisation : Sous le pont d'Avignon

Message par Croquis »

Bonjour,
est ce que la durite ne serait pas celle ci ?
https://www.oscaro.com/tuyau-dhuile-stc ... vid=fa-677
Trafic 3 1.6 dCi 120 cv double cabine
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Non je n'ai pas regardé le détails de tes photos, ce moteur je ne le connais pas, j'ai juste expliqué ce qui arrive quand on met trop d'huile
tu a écrit :de l'huile chaude
Non pas chaude, trop d'huile, des que tu démarre, elle n'a meme pas le temps de chauffer
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

ravely a écrit :Le moteur s'est emballé mais ça ne veut pas forcément dire qu'il y a eu casse,mais il peut aussi ne rien n'avoir,.
en général le bourrin prend une très grosse claque car il est a fond sans aucune retenue comme sur route..

tout ceux que j’ai vu etaient soit explosés (boum) soit fondu sur les pistons ou en miette sur les coussinets...parfois avec les vilebrequins en 4 morceaux..

Bref c'est pas bon pour ton moteur et si il redémarre, le mieux est d'en faire un audit complet
=>analyse d'huile (si il en reste..)
=>examen des pistons a la camera (30e sur bangood)
=>démontage du carter et examen de tout le bas moteur.

si par miracle y'a rien de visible, sa fiabilité sera salement réduite..

Perso j'ai eu le coup dans un devers avec un 4X4, j'ai pu étouffer avec un pull dans la prise d'air en quelques secondes mais il y avait de gros degats et je l'ai changé.

soit prudent

A+
Modifié en dernier par fld78 le lun. 06 avr. 20 11:13, modifié 1 fois.
ça passera pas..c'est sur
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,
J'ai relue ton message
neuneu-en-mécanique a écrit :ça a duré 5 bonnes minutes et ensuite le moteur s'est arrêté.
et je confirme ce que dit fld78, c'est sur que ton moteur en à pris un sale coup
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
neuneu-en-mécanique
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 mars 20 9:42
Localisation : IDF

Message par neuneu-en-mécanique »

Croquis a écrit :Bonjour,
est ce que la durite ne serait pas celle ci ?
https://www.oscaro.com/tuyau-dhuile-stc ... vid=fa-677
Super, merci :yes:
force et courage
neuneu-en-mécanique
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 mars 20 9:42
Localisation : IDF

Message par neuneu-en-mécanique »

je bricole ce weekend et vous ferai un retour - encore merci à vous :)
force et courage
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »