Je confine dans mon fourgon

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Je confine dans mon fourgon

Message par Barstow »

Quel va être l'impact d'un confinement pour ceux qui vivent dans leur fourgon ?
Faudra-t-il se mettre dans un camping homologué ?
Se déclarer à la police sur son spot et s'engager à ne plus bouger pendant x semaines ?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est surtout les SDF pour qui il n'y aura plus rien...
Dans le fourgon, on a quand même un "toit".
Les campings ne sont pas encore ouverts et risquent de reporter les dates d'ouverture.
Modifié en dernier par glutch2000 le lun. 16 mars 20 17:03, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Faudra-t-il se mettre dans un camping homologué
D'après le décret de ce jour, les campings sont fermés sauf ceux qui ont des résidents habituels. Sont-ils autorisés à prendre de nouveaux résidents ? Rien n'est moins sûr car tel que c'était écrit, pour ceux qui n'ont pas de résidents, c'est cadenassage des barrières.
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

M'étant mis à vivre à mi-temps dans mon fourgon, je me suis clairement posé la question de savoir comment ça se passait.

En effet les seuls camping autorisés sont ceux pouvant justifier de gens y résidant habituellement.

Au final si t'es dans ton camion à un endroit tranquille sans personne autour, en plein milieu de la pampa, je pense pas qu'on puisse te faire chier.
Par contre si tu reste en plein centre ville, là tu auras de la visite quasiment tous les soirs.

Dans mon cas c'est un poil plus simple : j'ai encore mon studio, donc ça sera jeu en ligne avec des collègues de taf.

Bon courage à tous !
Ruisseau Noir
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 06 oct. 19 22:47
Localisation : Bretagne

Message par Ruisseau Noir »

Salut,
Vivant dans mon cc, j'ai une adresse (élection de domicile) au ccas de ma ville, il est évident que je n'y crèche pas, même la police comprendrait ça en cas de contrôle. Je suis Sans Domicile Fixe depuis 3 ans et le confinement actuel ne change guère mon quotidien dans la mesure où je me posais déjà sur des spots assez isolés (qui le sont encore plus maintenant) pendant plusieurs jours. Seule différence, au lieu d'y rester 3 jours ça va durer 2 mois ! J'ai donc réfléchi au spot le plus adapté à la situation : pas de voisinage direct et les rares au loin m'y ont déjà vu, grands espaces de verdure pour moi et mon chien, supermarché accessible à pieds à 5mn, plat et dégagé pour le solaire. J'y suis depuis une semaine et n'ai croisé que 2 personnes. Je dois juste bouger environ une fois par semaine pour la flotte et le lavomatique. Pour moi aucun intérêt à envisager un camping : vider ses eaux usées, remplir en eau potable ou laver son linge sont des déplacements nécessaires et justifiés, je me déplace donc sans aucune crainte, tout comme je reste posé sans crainte puisque c'est le gouvernement qui nous l'impose. Sur le "laissez-passer" obligatoire j'ai inscrit l'adresse du ccas et celle du spot où je suis. Je pourrais facilement changer de spot si lenvie me prenait juste en modifiant le papier.
Et puis si je voulais pinailler, en me déplaçant, en fait, je ne sors pas de chez moi non ?
Bon je vais éviter ce genre de blague avec les flics si j'en croise, l'ambiance n'est guère à la rigolade.
Au final, loin de me sentir coincé, mon mode de vie m'offre plus de liberté(s) que la majorité des gens à adresse physique, comme c'était déjà le cas avant.
Bon courage pour les semaines à venir et pour après également, car comme me le disait un ami récemment "plus rien ne sera jamais comme avant".
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Image


Moi aussi, j'ai même une petite annexe et une énorme terrasse !!! et la montagne tout autours pour balader, du temps pour les travaux sur le terrains....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sisso07 a écrit : et la montagne tout autours pour balader,
pendant le confinement, les balades c'est 1h maxi et à 1km de ton lieu de confinement ;-)
chez mes parents, un gars s'est blessé en montagne et en arrivant à l'hosto il s'est aussi pris une prune ;-)
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Qu'est-ce que vous avez compris du déconfinement le 11 mai pour ceux qui vivent en fourgon ?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

qu'on n' est pas encore complètement libre et qu' on ne doit pas s'éloigner de plus de 100 km de ce qui nous sert d'adresse officielle sans motif familial impérieux ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
ouha

Message par ouha »

En même temps si tu vis dans ton fourgon et que tu fais 100 bornes par rapport à là où tu confinais .... Ton nouvel emplacement devient ton nouveau lieu de vie ... Donc tu peux refaire 100 bornes ... etc...etc... :mrgreen:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

vous savez comment ça marche le couvre feu si on est dans son van après 21h00 ?
J'ai l'impression que c'est considéré comme un lieu de résidence et que si on est à l'arrêt, pas de problème ?

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0042430554
ouha

Message par ouha »

Pourquoi ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'imagine que c'est comme pendant le confinement...
ouha

Message par ouha »

Nous en tout cas , la semaine prochaine , notre lieux de residence , c'est le movano ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

A mon avis, fourgon ou pas, rien à faire dehors entre 21h et 06h...
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »