Trafic II Dci Modification du bac D'origine pour 2 batterie

Confort, esthétisme, technique...
Clepied
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 mars 19 22:42
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Clepied »

Bonjour
Pour ma part ma batterie auxiliaire fait 17 par 28 et c'est passé
Bon courage
Daniel du 47
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Merci de ta réponse ! Ma batterie fait 2cm de plus et ça ne passe pas, il me manque 1cm.
Ca aurait pu le faire, il aurait fallu que je modifie la bride de fixation du bac pour la déporter vers l'extérieur.
Cela me semblait faire beaucoup de modifications, j'ai reculé.

Tant pis, quand ma batterie sera hs dans quelques années, je saurais qu'il faut que je choisisse une plus petite.

Elle trouvera sa place derrière le siège conducteur en attendant.

Merci à tous pour vos conseils avisés, c'était sympa !
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

Salut,

Je suis en train de relire les posts, car je m'attaquerais aussi bientôt à cette modif essentielle et très pratique à mes yeux.

Il est précisé en intro du post que les dimensions maximales sont de 350*175*200. Important pour moi car je ne vais pas tarder à acheter ma batterie secondaire...

Hors Man21 tu dit que pour toi ca ne rentre pas? Peut être du au fait que tu as le bac en plastique et non pas celui métal?

Mon traf est de 2008, je crois les doigts pour avoir la version bac métal mais je crois que c'est ca, je vérifie demain.

Merci des éclairsissements, @ +
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Dans le bac plastique de mon Trafic de 2012, je peux mettre après modification, une Yuasa 80 ah de 266 x 175 x 225 mm comme celle-ci :

https://www.power-manutention.fr/batter ... h-306.html

Ça donne ceci en encombrement et on voit bien qu'on ne peut guère aller au delà des 266 mm :

Image Image
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

Ok merci, faudra peut être éditer le 1 er message du sujet non?

Bon je viens de vérifier, à mon regret j'ai le bac plastique aussi...

]Parce qu'en regardant rapidement en dessous, en agrandissant vers le coté passager on se retrouve Même si l'extension sera en métal j'ai peur que ca chauffe pas mal pour la batterie...très près de la ligne d'echappement du coup non?

Edit : Ah non en fait je viens de voir qu'il fallait agrandir le bac vers l'avant, tudo bon!

donc apparemment la plus grosse capacité possible serait de glisser une 80Ah de 266*175*225?? Si d'autres passent par la et on réussi à glisser plus gros je suis preneur de l'info! j'aurais bien aimé mettre une 100 ou 110 aH...
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le coup de la deuxième batterie, sous le véhicule, me travaille depuis un moment, mais pour le coup, je vais me la faire "petit joueur".
Le jour où j'attaque, ce sera sous les pieds du passager. Je ne me vois pas bien "tirer" sur les tubulures de l'ABS, de plus la place disponible sous le plancher avant droit doit permettre de poser une batterie de 110 Ah, voire 120 :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

oui ta remarque est pertinente romarin, je n'ai pas encore abandonner cette option qui permet effectivement de se mettre une batterie de plus grosse capacité. Avec le double bac j'aimais bien le fait que ce soit "d'origine" si probleme juste à remettre un support normal et basta.

Je connais une casse d'utilitaires pres de toulouse, si j'y passe j'irais quand même voir su y'a pas moyen de récupérer un bac double d'origine...

Parce que avec nos ptites bidouilles la, je me dit que si le CT se durcit encore ou que le controleur est tatillon on peut être emmerdé non?
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Mon CT est en mai.
Ça fait plus de 20 ans que je vais au même endroit, ils ont suivi toutes les transformations du fourgon, je passe sous le fourgon avec le contrôleur pour jeter un œil facilement au bas de caisse, etc, etc, et pour le coup, je vais clairement lui poser la question du bac à batterie sous les pieds du passager. On verra bien ce qu'il dit, je vous tiendrai informé
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Bonjour à tous;
Effectivement, mon bac est en plastique, comme patlec.

Et comme un idoit, j'ai mal regardé les photos, j'aurais remarqué que sa batterie auxiliaire est petite. :roll:
Cela m'a quand même donné l'occasion de découvrir la tôle de protection du chauffage sous le camion (vers la centrale abs) dans un état déplorable, dû certainement à la condensation : ferrose, apprêt, noir mat et c'est réglé.

Patlec, merci pour les mesures, sympa l'info pour ceux qui ont envie de tenter, ça servira c'est certain, notamment pour le choix d'une batterie !

Je me venge sur d'autres parties de l'aménagement en attendant de pouvoir récupérer le matériel électrique. Le lit est presque prêt, pose d'inserts, moquette (pénible et méticuleux contre travail))... Il y a de quoi s'occuper.

J'hésite à faire un post sur ce travail de débutant. On verra... :oops:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

man21 a écrit :J'hésite à faire un post sur ce travail de débutant. On verra... :oops:
Bien sûr qu'il faut le faire ce post, on apprend encore plus des erreurs des autres, ça nous empêche de les faire :yes:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

patlec a écrit :
man21 a écrit :Bien sûr qu'il faut le faire ce post, on apprend encore plus des erreurs des autres, ça nous empêche de les faire :yes:
Tu as raison, ça peut servir aux autres et comme j’ai fureté sur le site, le partage, même modeste est de rigueur !
C’est fait : viewtopic.php?t=56592
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

Bonjour à tous,

Le camion avance doucement, je suis à deux doigts d'acquérir une batterie secondaire. Elle sera placé sous les sieges cet été, avant de passer sous le chassis en septembre.

J'envisage de recuperer en casse un bac double batterie d'origine.

Je cherche donc à savoir quelles sont les dimensions maximum de la batterie secondaire qu'accepte ce fameux bac d'origine pour double batteries? (version trafic 2).

Impossible de trouver l'info sur la toile.

En vous remerciant!
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
dridri
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 17:55
Localisation : guipavas

Message par dridri »

Hop hop,
Je me suis lancé 😉

Pas si simple la déposé mais en prenant son temps c'est bon.
J'attaque la repose demain



Image


Image
un but => l'évasion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est du bon boulot. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dridri
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 17:55
Localisation : guipavas

Message par dridri »

Hop je n'ai pas pris le temps de vous montrer l'installation terminée
Encore quelques finitions et ce sera top.


Image


Maintenant plus qu'à profiter et faire d'autre aménagements (lit enfants devant pr exemple
un but => l'évasion
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »