fuite d'huile apres vidange

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Liberté76
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fuite d'huile apres vidange

Message par Liberté76 »

Bonjour
Dernièrement j'ai fait une vidange d'huile moteur plus changement filtre, de puis y a eu le confinement et hier j'étais obligé de sortir pour faire les courses et d'un coup le voyant prechauffage a apparus et reparti aussitôt, une fois arrivée chez moi j'ai remarqué comme voile gras sur la lunette arrière je regarde en dessous du camion et la je vois de l'huile partout
Le camion n'a pas fumé il roulait parfaitement.
Une idée ?
Bon week-end
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ravely
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Message par ravely »

Plusieurs raisons possibles, bouchon de vidange mal vissé, joint hs, idem pour le filtre. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Bouchon de remplissage, mal remis.
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Liberté76
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Message par Liberté76 »

Le bouchon de vidange et bien serré y a pas une goutte , ca coule plus haut a droite vers la courroie
Le bouchon de remplissage est bien fermé ainsi que le filtre pas une goutte
Ca tombe vraiment mal


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ravely
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Message par ravely »

Peut-être le joint spy de vilebrequin derrière la poulie damper. :bof:
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Liberté76
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Message par Liberté76 »

Merci ravely
J'espère que c'est pas tres grave, c'est peut etre un surplus d'huile ou autre chose 🤔
Faut sortir le moteur pour le changer ?
Salutations
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ravely
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Message par ravely »

De ce côté là, non.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Gabichon74
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Message par Gabichon74 »

Il n'y aurait pas trop d'huile, ce qui aurait fait monter le carter en pression et dégagé le joint?
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Liberté76
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Message par Liberté76 »

Merci ravely ouuffff tj m'a soulagé
Gabichon74 je pense a la même chose mais bon j'avais vérifié le niveau et j'étais bon pourtant, apres je suis pas sur que ça coule du joint spy vilebrequin en tout cas ca a coulé meme le camion a l'arrêt
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Liberté76
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Message par Liberté76 »

Re bonjour
cette après-midi je suis passé sous le camion pour essayer de voir d’où venait l'huile j'ai fait quelques photos, j'ai l'impression que l'huile vient du haut en tout cas plus haut que la poulie damper
j'ai des trace d'huile sur l’habitacle filtre a pollen.
j'ai de l'huile dans la grosse durite (photo2)
une durite qui vas nul part (photo1)
j'ai remis 2l d'huile le niveau est bon bien au milieu,je l'ai démarrer et laisser tourné jusqu’à température normal pas de bruit suspect ni de fumé,je suis passer en dessous pour voir et pas une goute :shock:

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bonne soirée
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Si tu as une courroie de distribution, tu n'as pas intérêt à faire tourner le moteur car si la courroie saute et se décale, il y a risque de casse du moteur.
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Liberté76
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Message par Liberté76 »

djodjo44 a écrit :Si tu as une courroie de distribution, tu n'as pas intérêt à faire tourner le moteur car si la courroie saute et se décale, il y a risque de casse du moteur.
ma courroie n'a mème pas 3000km! pourquoi elle sauterait la courroie ? j'avoue tu m’inquiète un peut :( :(
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

L'huile a tendance à bouffer les courroies.

Il ne faut pas grand chose pour qu'une courroie saute une dent. Sur une de mes voitures, à un moment j'ai eu la flemme de passer sous le moteur pour le tourner à la main, j'ai essayé à partir de la pompe à injection. J'ai entendu un clong, avec un gros doute, j'ai vérifié le calage en faisant tourné le vilebrequin à la main et à un moment le moteur a bloqué.
L'huile diminue fortement le coefficient de frottement entre courroie et poulies. Une courroie ce n'est pas une chaîne. Elle s'allonge.
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Liberté76
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Message par Liberté76 »

oui tout a fait d'accord avec toi, je pensait a autre chose :oops: je me voyais déjà changé le moteur
du coup tu me conseil de faire quoi par expérience ? franchement je suis bloqué sans véhicule
Salutations
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ravely
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Message par ravely »

Tu veux dire que tu as fait changer la courroie de distribution il n'y a pas longtemps ?
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