Ford Transit 4x4 aménagé

ouha

Message par ouha »

Khan Boui a écrit :Il faudrait que je dépose la caravane à chaque contrôle. L'homologation n'est pas envisageable à cause de l'âge de la caravane, elle n'est plus aux normes depuis longtemps. Ça fait plus de deux ans que je suis au courant, ce n'est pas une surprise même si ça fait mal au c...l.

Daniel
Comprend pas ? Il y a une règle sur les normes de caravane dans un montage de ce genre ou alors c'est l'aménagement qui n'est pas aux normes ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Le fait de mettre une caisse de caravane à poste fixe sur un camion plateau constitue depuis Mai 2018 aux yeux de ces Messieurs de la DREAL une modification importante de carrosserie rendant l'homologation obligatoire. Or, comme je l'ai écrit plus haut, La caravane en question n'est pas homologable (fenêtres pas aux normes, évacuation des gaz du trimixte sous une fenêtre, etc...)
Il faut bien admettre que dépenser de l'argent et de l'énergie pour faire homologuer un vieux bouzin qui ne pourra bientôt plus entrer dans aucune agglomération, qui consomme 16 L/100, présente un intérêt plus que limité.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

ha ok , je comprend mieux ... Remarque ça se comprend aussi , ton ensemble tient la route mais c'est loin d'être le cas de tous les bricolages de ce genre que l'on peut croiser sur la route ...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Quel avenir pour le B110 ? Retour en plateau ridelles ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

On dévie du transit :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Oui, retour en plateau ridelles pour contrôle technique et revente.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir
J - 8 :) nous sommes allés le voir à la concession, il n'y a plus que la carte grise à faire.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il est (enfin) arrivé à la maison, en immat provisoire pour cause de pinaillage du ministère des transports et avec déjà des pannes électriques :evil:
Je l'ai ramené de Rouen par l'autoroute, c'est un avion de chasse ce cam :shock:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Tu m'étonnes, ça va te changer ....


Déjà en panne , ça aussi ça va te changer , nul doute que tu vas refaire pas mal de choses
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

profites en bien... et profites bien aussi de la garantie :mrgreen: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'ai du temps en ce moment pour m'occuper du fourgon, confinement oblige.
Je vais de déception en déception: C'est de l'aménagement très low cost, les normes les plus élémentaires ne sont pas respectées.
Le pont arrière ainsi que l'arbre de transmission ont tout simplement esquivé la peinture.
Il n'y avait pas de fusible entre le régulateur du ps et les batteries auxiliaires, j'en ai rajouté un.
Les batteries auxiliaires au plomb et électrolyte liquide ne sont pas dans un coffre étanche, il n'y a même pas un bac pour recevoir les éventuels débordements.
Le marche pied électrique ne fonctionne pas ainsi que l'éclairage extérieur à led (à l'aide !!!) qui fait même sauté les fusibles.
Pour l'instant c'est tout :oo:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Ça c'était certain .... Malheureusement , c'est général désormais dans le "tout fait "

Perso de ce que j'en ai lu , je crois qu'il faut se faire une raison. Ça va plus vite de refaire bien soit même plutôt que de vouloir aller en guerre avec garantie and Co ... En plus du coup , ça va t'occuper :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Khan Boui a écrit :C'est de l'aménagement très low cost, les normes les plus élémentaires ne sont pas respectées.
C'est aussi ce que j'ai constaté sur les salons de camping-car.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

pour du neuf c'est la totale :oops:
il manquerai plus qu'au CT tu soit refusé :mrgreen:
Khan Boui a écrit :...Il n'y avait pas de fusible entre le régulateur du ps et les batteries auxiliaires, j'en ai rajouté un.
...
Le marche pied électrique ne fonctionne pas ainsi que l'éclairage extérieur à led (à l'aide !!!) qui fait même sauté les fusibles.
Pour l'instant c'est tout :oo:

Daniel
pour le fusible manquant je pense à une question de sécurité et l'oubli de repositionnement pour la livraison (manque de professionnalisme)

pour celui qui claque sépare les deux circuits en débranchant l'un après l'autre
vu que cela se trouve à l’extérieur je pencherai sur les traversées de cloison/paroi ou humidité
si tu le ramène en concession pour la garantie, pense à faire des photos de l'habillage intérieur ou plus au cas où :bof:

perso, je chercherai la panne et une foi que je l'ai trouvée, je ne dit rien et le ramène au CC pour voir leur bonne foi ou pas :P
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »