Jumper 130, 2012, l1h2, 2 places, chantier loisirs, vasp

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je croyait que c'etait difficile à trouver en plus , mais non (pour ton lien il faut supprimer le [/URL] en trop à la fin pour qu'il fonctionne).

Je viens de voir qu'ils ont différentes finitions en plus. :yes:
Je suis en train de plancher pour déporter la fermeture de la porte arrière un peu comme tu as fait. Je pensais rallonger le câble en le coupant au milieu, et intercaler un bout de câble de frein vélo et en immobilisant les deux bouts de gaine. Tu as fais comment de ton coté?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

top tout ça , va falloir faire un comparatif avec Romarin sur le porte vélo pivotant , il a l'air pas mal du tout le tient ... :D
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

pour le câble je me rappel plus trop, mais j'ai bidouillé avec un câble de frein de velo , en guise de serre cable j'ai utilisé une cosse Electrique femelle et brasé le tout. après il surement plus simple de faire avec un câble d'ouverture de capot. si je devais , ou dois le refaire, je trouverai un deuxième câble pour mettre au bout du premier et construire une pièce de liaison.
ça serait plus simple si on a besoin de réparer. mais pour l'instant ça tiens depuis un an.

pour le porte vélo c’est mon troisième proto mais je pense être sur la bonne voie. le plus dur est d'avoir une certaine rigidité sans poids exessif
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

On a eu la meme idée ;), je voulais aussi utiliser des cosse électriques . Le câble de frein de velo, ça garde tout de même l'avantage d’être facile à trouver et pas cher par rapport au câble de capot.

Je te remercie , je sais que çe montage est fonctionnel.
+1 ouha, Je le trouve vraiment aboutis ce support.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

mise a jour du 01/04/2020
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

As-tu objectivement constaté un gain en terme de bruit du chauffage avec ton isolation phonique ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

le gain en bruit n'est pas flagrant a l'interieur, on n'entend que la soufflerie.
par contre le silencieux d’échappement et d'admission d'air a l’extérieur c'est vraiment efficace
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Comme quoi...
J'ai pas eu l'impression que le silencieux d'échappement changeait grand chose quand je l'ai installé. C'est subjectif, je n'ai jamais fait de mesure avec un sonomètre.

Sinon, pour l'intérieur j'ai toujours pensé que le bruit est celui de l'air qui est "comprimé" au passage de la bouche de sortie, ce n'est pas du bruit mécanique.
Je me demande si ça ne serait pas intéressant de répartir l'air pulsé sur deux ou trois sorties plutôt qu'un seule pour réduire le bruit du souffle. Pas évident vu nos montages sous siège...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

j'ai pas le sommeil sensible, ça me gène pas trop, beaucoup moins que d'avoir froid.
sur le prochain fourgon je passerai au combi eau chaude chauffage diesel.
le chauffage diesel c'est quand même confortable niveau autonomie
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
ouha

Message par ouha »

Romarin 06 a écrit :
Je me demande si ça ne serait pas intéressant de répartir l'air pulsé sur deux ou trois sorties plutôt qu'un seule pour réduire le bruit du souffle. Pas évident vu nos montages sous siège...

Surement et ça doit aussi être intéressant pour l'efficacité du chauffage en répartissant Plus vite l'air chaud dans le camion ... Bon après c'est petit volume Les camion , je ne sais pas trop si la différence serait très notable ...

J'y pense quand même pour notre futur chauffage pour au moins mettre une sortie vers la cabine , chambre du fiston et une vers l'arrière , vu qu'on sépare la nuit par un rideau
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est bien cet emplacement. Pas de soucis pour percer et sortir en dessous l'admission et les gaz brulés?
C'est quoi comme puissance?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

l'emplacement est bien, mais il a fallu que je fabrique une platine pour le poser droit et etre sur que ce soit étanche a mon gout.
c'est un chauffage eberspacher airtronic 2200w.
pour les sortie c'est pas des plus simple, mais ça vaut le coup de se faire chier car l'emplacement ne prend pas de place ailleurs ça aspire l'air dans la cabine au pied passager et souffle pratiquement au milieu du fourgon.
de plus ça place le chauffage pratiquement au plus loin du lit pour le bruit
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci pour ta réponse Twix :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

pose d'une prise exterieur 220v, comme je m'en sers tres peu, je l'ai placé sous le capot moteur

Image

a l'interieur comme j'utilise aussi un convertisseur, j'ai posé un inverseur de source a coté du disjonteur

Image


Image
et pour avoir un œil sur les vélos en roulant ou a l’arrêt, j'ai rajouter un ecran de recul, branché sur l'auxiliaire

Image
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
ouha

Message par ouha »

J'avais raté pas mal de choses de ton aménagement , il y a plein de truc chouettes . J'en étais resté à tes super prise d'air dans les plastiques de protection :yes:

J'aime bien aussi ton meuble avec angle derrière le siège conducteur , c'est assez chouette et original

:yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »