Pourquoi il y'a marqué ça sur my shop solaire?Romarin 06 a écrit :Bonjour,
C'est pas le débit maxi de l'alternateur qui détermine la capacité à "encaisser" du coupleur séparateur, mais le volume de la batterie à recharger...
Pour faire simple ...
Le Cyrix évoqué est capable de laisser passer 120 A.
La batterie à besoin de 30 Ah.
L'alternateur peut débiter 150 A.
Que se passe-il ?
Le régulateur de l'alternateur envoi 30 A à la batterie, via le coupleur...
Le Cyrix-ct de chez Victron Energy est compatible UNIQUEMENT avec les véhicules EURO 3 / EURO 4 (avant 2011). Pour les véhicules d’après 2011 EURO 5/6, il faudra vous orienter vers le Buck Boost.
Il convient au véhicule possédant un alternateur d’une intensité inférieur à 120A. Sinon, il vous faudra vous tourner vers le Cyrix-ct 230.
https://www.myshop-solaire.com/coupleur ... i_980.html