Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Ça pourrait en effet être une idée de relever le socle... je n’ai pas mesurer mais il y a encore un petit peu de marge entre le parquet actuel et l’embase
Pt être en rajoutant de gros écrous en dessous de l’embase afin de gagner en hauteur mais après point de vue sécurité je sais pas si c’est ok
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Romarin 06 a écrit :C'est sûr que le polyuréthane va couper la sensation de froid au niveau du plancher..
:non: quoi qu'on fasse, il fera toujours plus froid au sol sauf chauffage par le sol (déjà vu sur le forum :wink: ) ou ventilation pour brasser l'air chaud du haut avec l'air froid du bas

et sérieusement, on marche beaucoup, pieds nus dans nos fourgons ? on n'est pas à la maison non plus :lol:

(mais chacun est libre de bricoler même inutilement :mrgreen:)
ouha

Message par ouha »

Nous oui , pieds nus . Mais aucune sensation de froid , logique vu l'épaisseur d'isolant que j'ai été obligé de coller au plancher pour rattraper la hauteur de l'interface de la banquette RIB
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le froid restera en bas quoi qu'il arrive, c'est pour ça qu'il faut faire des pièges à froid, plusieurs niveau de sol, permettra d'avoir une sensation de meilleure température quand on monte.

Ensuite le contact avec le matériau est très important : l'acier conduit le froid comme aucun autre matériau. Par contre un simple CP suffit pour supprimer ce phénomène, avec un lino ou une moquette ça rajoute, et tout ça sans se ruiner.

Pour le phonique, la couche finale peut également suffire : une moquette coupe énormément le bruit, quoi qu'il y ait dessous, le lino bien moins.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

La moquette c'est un piège à saloperieS, dans un fourgon encore plus qu'ailleurs.
Si utilisation, il faut qu'elle soit facilement amovible pour la sortir et la nettoyer :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Ben oui... quand je rentre du ski les pieds plein de neige j’évite de porter mes chaussures dans le camion ;-)
Mais comme je disais je mets des sandales et ça passe

La moquette pour le sol c’est clair que c’est mort... par contre sur les parois c’est pas mal ça ajoute un peu de chaleur je trouve
Mais c’est vrai que c’est un nid à poussière...
Tu utilises quoi pour les parois romarin?

Piège à froid? Plusieurs niveau de sol? C’est à dire? Une couche de polystyrène le cp et du lino par exemple ?

Mon chauffe est sous le camion et souffle à 45 degrés dans la caisse (vous pouvez le voir sur une de mes photos)
pas pu faire autrement, avant j’avais un échappement qui envoyait droit au plafond c’était encore pire
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'ai eu de la moquette murale dans in aménagent de chambre de toit dans les années 90, c'était sympa/joli... Au début.
Dans le Trafic, lino au sol, parois peintes en ce qui me concerne ; serpillère pour le nettoyage du sol, éponge pour les parois et le mobilier.

Quand will parle de niveaux de sol, je pense qu'il veut dire deux hauteurs différentes de plancher. Le froid descendra/restera toujours dans la partie la plus basse. Pas évident à réaliser dans un véhicule H1.
Mon chauffe est sous le camion et souffle à 45 degrés
Ne peux-tu pas mettre un coude à 90° qui diffuserait à ras du sol plutôt que à mi hauteur ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Romarin 06 a écrit :J'ai eu de la moquette murale dans in aménagent de chambre de toit dans les années 90, c'était sympa/joli... Au début.
Dans le Trafic, lino au sol, parois peintes en ce qui me concerne ; serpillère pour le nettoyage du sol, éponge pour les parois et le mobilier.

Quand will parle de niveaux de sol, je pense qu'il veut dire deux hauteurs différentes de plancher. Le froid descendra/restera toujours dans la partie la plus basse. Pas évident à réaliser dans un véhicule H1.
Mon chauffe est sous le camion et souffle à 45 degrés
Ne peux-tu pas mettre un coude à 90° qui diffuserait à ras du sol plutôt que à mi hauteur ?
Je sais pas si ça existe pour eberspaecher à voir...

Ah oui tu peins tes parois, moi je n’ai pas fait de « boîte dans la boîte » c’est à dire que dans le t5, toutes les parties métalliques apparentes sont recouvertes de moquettes et les panneaux de bois en mode utilitaire ont été recouverts de moquette aussi
Donc la moquette est bien pour la tôle apparente pour éviter les ponts thermiques
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je sais pas si ça existe pour eberspaecher à voir...
T'es pas obligé de taper dans les accessoire de la marque... Un pied à coulisse pour le Ø et tu vois ce que tu peux adapter.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mar. 17 mars 20 21:03, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Attention à ne pas dériver sur du chauffage dans ce sujet... :non:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Pour revenir dans le sujet j’ai trouvé ça :

https://www.panasorb.eu/lng/fr/10m-band ... n4EALw_wcB

Bande caoutchouc autocollant à cellules fermées
3,89€ euros le rouleau de 15 m, 3 mm d’épaisseur

Ça vaut le coup par rapport au 19 balles que j’ai vu sur amazon pour de l’armaflex :

https://www.amazon.fr/Ruban-adhésif-Arm ... 149&sr=8-7


Pour ma part j’ai commandé 6 rouleaux d’Alubutyl et 3 rouleaux de k flex en 19 mm, pour un l2
Quand le confinement sera terminé j’irais prendre le polystyrène pour le plancher
Alex Sch
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 25 mars 20 19:48
Localisation : Saint Hilaire de Riez

Message par Alex Sch »

Bonjour,

Je voudrais isoler mon fourgon avec de l'ArmaFlex de 19mm, et j'ai trouver ça à un prix très intéressant. Est-ce la même chose ? sachant qu'ils ont l'air d'avoir des caractéristiques égales..

Alex
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut,
Oui le produit est conparable à l' Armaflex . Voir l' aménagement de Vebe34 qui en a utilisé .
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Alex Sch a écrit :Bonjour,

Je voudrais isoler mon fourgon avec de l'ArmaFlex de 19mm, et j'ai trouver ça à un prix très intéressant. Est-ce la même chose ? sachant qu'ils ont l'air d'avoir des caractéristiques égales..

Alex
C’est exactement ce que j’ai pris aussi
mick54
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 08 juil. 17 16:25
Localisation : Nancy
Contact :

Message par mick54 »

Bonjour
J ai isolé mon Nissan nv 400 avec ça: kflex 19mm auto collant du sol au plafond. Très facile à poser et bonne isolation froid chaud... 30 m2 pour mon L3 h2...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »